1
Le nouveau Estelle Faye dans un registre vraiment Jeunesse pour le coup... mais pas que ! :)http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-pr ... 2092576830Pour reprendre ce que j'ai pu poster ailleurs :Je m'attendais à une jolie histoire, bien écrite, bien construite et faite en effet pour donner envie de lire aux jeunes lecteurs/lectrices, dès 7 ans. Je ne m'attendais pas forcément à finir cette lecture sincèrement ému par l'histoire de Léna et Alduin, sans parler du sort de "Sigmund", un très beau personnage. Et pourtant, j'ai un peu plus de 7 ans depuis quelques temps déjà. ^^Et je ne dis rien non plus des illustrations originales de Nancy Peña en prime !

3
C'est là qu'on voit effectivement que pour des récits destinés vraiment aux petits (en priorité en tout cas), attribuer une note devient compliqué. :) En tout cas, c'est une très bonne idée de collection !

4
Extrêmement difficile parce que, forcément, ce livre ne s'adresse pas au public du site (à mon avis) et ne comporte pas ce qu'on pourrait s'attendre d'un roman de fantasy comme nous en lisons. Pour autant il a parfaitement sa place ici et est une véritable porte d'entrée, une invitation même, à la lecture de la fantasy !Estelle Faye vient-elle d'écrire un roman qui remplacera le célèbre club des cinq chez nos jeunes lecteurs ? :sifflote:

5
Effectivement, très bonne idée de collection! Je saurai quoi acheter à mon neveu pour ses 7 ans! Bon, par contre, ce ne sera pas pour tout de suite...

6
Une petite (par le format) lecture très chouette, avec des illustrations au style original (en tout cas, avec du caractère et une vraie personnalité) qui colle parfaitement à l'ambiance hivernale. :)