3141
Saffron a écrit :Attaqué The Irregulars. Arrêté au bout de 15 minutes. Ça a très mal commencé avec les personnages qui s'expriment comme au 21e siècle. Ça très mal continué avec la musique ultra-moderne. Le pompon, ç'a été quand un personnage a commencé à remonter ses bas au vu et au su de tout le monde en plein milieu d'un match de cricket dans les jardins de Buckingham Palace. Si je comprends bien, le parti pris consiste à coller un beau vernis visuel victorien à une histoire finalement 100% moderne. Là, on ne va pas être potes...

On l'a fini le WE dernier, et j'avoue avoir été plusieurs fois tenté d'abandonner. Ce qui m'a le plus choqué est l'usage de Holmes et Watson, complètement à contre-emploi des personnages habituels, mais sans aucune volonté satirique ni parodique. Pour le reste, je n'attendais pas une reconstitution historique et j'ai eu plus de tolérance à ce niveau. Néanmoins, c'est une série qui entre, à mon avis, dans la gamme chère à Guigz ;)
#pptt
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3142
J'ai également songé à abandonner plusieurs fois. La série a pas mal de défauts

► Afficher le texte

j'avoue que c'est Watson qui m'a fait rester jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé cette version du personnage.

3144
La fin de la saison pouvait faire office de fin de série, donc ce n'est pas trop grave.

De mon côté j'ai cordialement détesté :P.

Les quatre premiers épisodes passaient encore, avec un petit côté monstres de la semaine même si je n'étais pas fan de la bande-son, du Londres très propre y compris les bas-quartiers (et je suis consciente qu'il n'y a pas 150 façons de représenter le Londres victorien mais j'ai l'impression que chaque série utilise le même logiciel, le même éclairage, etc.) mais quand le fil rouge prend plus d'ampleur et qu'on découvre Holmes et Watson (même si la caractérisation de Mycroft annonçait déjà la couleur), au secours. Ils se conduisent comme des ados et franchement on pourrait les rebaptiser Aristide et Zébulon, on ne s'apercevrait même pas qu'ils sont inspirés des personnages de Conan Doyle.

Le pompon c'était le personnage de Leopold, le fils hémophile de la reine Victoria qui va tranquillement faire un stage dans les bas-fond, ne se fait pas agresser une seule fois (et s'y traine sans se faire rattraper par sa valetaille après s'être jeté un balcon de Buckingham). Mention spéciale pour le bal avec tous les jeunes aristos qui ont l'air sortis d'une série genre Gossip Girl. Il n'y a rien qui va avec ce perso.

The Nevers a l'air bien mieux dans un genre assez similaire mais à cause de cette série je vais attendre avant de me lancer parce que là les jeunes gens avec des pouvoirs dans l'Angleterre victorienne , je fais un rejet, merci The Irregulars!

3145
Merci à tous de me confirmer que je n'ai rien loupé. :P

Zakath Nath a écrit :The Nevers a l'air bien mieux dans un genre assez similaire mais à cause de cette série je vais attendre avant de me lancer parce que là les jeunes gens avec des pouvoirs dans l'Angleterre victorienne , je fais un rejet, merci The Irregulars!

Je le sens beaucoup plus, effectivement. Et ayant regardé en tout et pour tout 15 minutes de The Irregulars, je vais pouvoir enchaîner assez vite. ;)

3146
Sinon sur les conseils de Merwin, je continue Invincible, alors que j'étais à deux doigts d'abandonner.

Mais genre, deux doigts.

Et bien c'est vrai qu'une fois qu'on s'est fait à l'animation pas super jolie et au doublage qui manque clairement de direction, eh bien je dois dire que je me prends plutôt bien au jeu ! :)

En fait, il faut vraiment arriver à la fin de l'épisode 1 pour voir arriver THE MOMENT où on se dit "ok, ça vaut peut-être le coup de continuer".

Et pour le coup ce moment drive vraiment mon attention durant les épisodes, qui ont souvent des intrigues pas forcément très intéressantes et franchement inspirées de série B (les méchants extra-terrestres, le méchant scientifique, etc.).

A voir ce que va donner la fin de la saison, parait-il que les derniers épisodes sont dingues.

Ah et moi aussi j'ai attaqué Mare of Eastown, vu 2 épisodes. C'est effectivement classique mais plutôt efficace. J'apprécie bien l'ambiance et l'histoire se déroule à un rythme ni trop lent ni trop rapide. Si vous chercher un whodunit de bonne qualité, ça se pose là.

Et puis j'ai bien ri à la blague, certes facile, dans l'épisode deux :
► Afficher le texte

:D

3147
Héhé :p Oui, les 2 derniers épisodes sont dingues. Même en ayant lu le comics, il y a des scènes scotchantes.

Par contre, Invincible s'inscrit carrément dans la série B et le côté kitsch des comics : les dimensions parallèles, les extraterrestres ridicules, les super-méchants grandiloquents, la super-science, les clones, etc. Tout ça fait partie du délire, et encore plus dans les bouquins que dans la série. On est pas comme dans The Boys où on confronte le réel aux super-héros ; là l'univers "comics" est complètement assumé.

3151
On va pas faire comme si Luther était une série d'une grande qualité (côté clichés et écriture paresseuse, ça se pose-là), mais passer après Idris Elba en terme de charisme, c'est juste pas possible :p

Sinon, dans le sens inverse : les anglais adaptent Dix Pour Cent de leur côté. J'aime beaucoup Dix Pour Cent, mais l'avantage de ce type d'adaptation locale, c'est qu'on aura le droit aux stars locales, ce qui peut apporter pas mal de ressorts comiques différents.

3152
Merwin Tonnel a écrit :On va pas faire comme si Luther était une série d'une grande qualité (côté clichés et écriture paresseuse, ça se pose-là), mais passer après Idris Elba en terme de charisme, c'est juste pas possible :p

Ilatoudi :respect:

3154
Aïe...
Le remake français qu'on n'a pas vu venir... :huh:

En revanche, dans la veine polar, pour ceux qui ont aimé le film Bone Collector sorti en 1999 avec Denzel Washington, une série qui sert de suite vient de sortir sur TF1 : Lincoln Rhyme, à la poursuite du Bone Collector.
Je ne l'ai pas encore commencé, mais ça à l'air prometteur (et j'avais adoré le film).

3156
je n'ai même pas osé tester...
Par contre sur netflix je viens de commencer le drama coréen Navillera et c'est une sympathique bouffée d'air frais, émouvant en toute humilité. Je n'en suis qu'à trois épisodes mais le petit mélange de mélancolie et de "feel good" me fait son petit effet.

Un vieil homme de 70 ans décide de (enfin !) suivre ses rêves et d'apprendre la danse classique, chose qu'il n'a jamais put faire avant avec l'interdiction paternelle et ensuite ses propres responsabilités familiales.
Par le même temps il y a le parcours chaotique d'un jeune danseur talentueux mais qui a besoin de se trouver encore sur bien des points.

C'est calme, apaisant presque à bien des niveaux. Ce n'est pas quelque chose que l'on regarde pour un scénario ambitieux ou travaillé mais par pure empathie envers les personnages. Parfois, on a juste besoin de voir cela : des gens qui acceptent ce qu'ils ont, leurs défauts, leurs faiblesses et se donnent de quoi suivre leurs rêves.

3157
De mon côté terminé Invincible et ça sera un petit 6. Sympathique malgré tous ses défauts :)

Merwin l'a résumé mieux que moi, l'histoire reprend à fond les archétypes du récit de super-héros avec des sous-intrigues qui assument pleinement leur côté série B. Pour le coup, ça fonctionne tout de suite moins avec moi parce que j'ai toujours l'impression de perdre un peu mon temps face à ce genre de récit. Taste and colour my bonne dame :/

Après le fil rouge de l'histoire recèle de ce qu'il faut pour m'avoir poussé à continuer jusqu'au bout sans trop me forcer, et ce malgré les voix vraiment monocordes et les dessins et textures 3D pas toujours folichons à certains moments.

Et je me relance donc sur Grisha dont je trouve la production value vraiment stylée ! J'en suis assez impressionné ! :)

3158
Nephtys a écrit :Par contre sur netflix je viens de commencer le drama coréen Navillera et c'est une sympathique bouffée d'air frais, émouvant en toute humilité. Je n'en suis qu'à trois épisodes mais le petit mélange de mélancolie et de "feel good" me fait son petit effet.

C'est avec le "héros" de Sweet Home, c'est ça ? :)

3159
On a fini Grisha dans le WE, on s'est vraiment régalés. ça donne envie de revenir vers les romans :)

Pour ma part j'ai commencé la série Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector, qui est en fait une sorte de reboot du film de 1999, lui-même adapté d'un roman. C'est pas trop mal. Un peu court car on est sur le format 1 épisode = 1 enquête, mais avec un fil rouge sur 10 épisodes derrière. Je pense qu'ils auraient gagné à tirer chaque enquête sur 2 épisodes au lieu d'un seul d'1h.

Et en parallèle je finis la saison 1 d'Iron Fist pour attaquer ensuite The Defenders :p