La vie d'explorateur de nouvelles planètes n'est pas de tout repos :
https://www.youtube.com/watch?v=rdix1XxaZyU&t=95s
243
Gillossen a écrit :Alors, quelqu'un s'est lancé dans le dernier Resident Evil, par hasard ?
Terminé en mode standart, je testerais le mode village des ombres plus tard (apparemment dans ce mode les mobs sont des sacs à PV difficiles à toucher, ils esquivent se protègent...).
Niveau gameplay ça change pas vraiment du sept. Par contre niveau scénar, alors là on est dans la bonne grosse case du RE nanard bien gras. Le sept était flippant mais celui-là est limite drôle par moments. Y a vraiment qu'un seul passage dans le jeu qui peut être vraiment angoissant je trouve le reste ça va encore.
► Afficher le texte
244
J'ai joué quelques heures à The Outer Worlds (merci le game pass) et c'est sympa. Il y a une vraie sensation de jouer à un Fallout dans l'espace, ce qui n'est pas étonnant puisque le studio est à l'origine des deux premiers Fallout ainsi que de Fallout New Vegas. Je serais mauvaise langue je dirais même que ça ressemble plus à un Fallout que Fallout 4
.

The age of kings is dead, and I have killed it
248
Nirnaeth a écrit :J'ai aussi joué quelques heures, et je confirme que les dialogues sont excellents. J'espère que ce niveau de qualité va se maintenir sur le reste du jeu
C'est le cas. Le principal défaut du jeu est qu'il est un poil court, surtout si vous ne cherchez pas à tout faire en une seule partie.
Concernant les extensions :
Peril on Gorgon : pal mal et donne une explication crédible à la présence des maraudeurs, l'équivalent local des sadiques de Borderlands.
Murder on Eridanos : sympathique, mais plus dispensable
249
Une page se tourne, c'est sûr !
C’est une page qui se tourne et le rideau qui se baisse sur toute une époque pour beaucoup : PES (Pro Evolution Soccer), qui avait succédé à la licence International Superstar Soccer (ISS), rival historique de FIFA en matière de jeux de foot, tire sa révérence. Aurevoir les Master League, les Konami Cup, les joueurs et les équipes avec des faux noms, les Castolo, les Minanda, les Blue London et les Merseyside Red...
Ceci étant, Konami, l'éditeur, ne se retire pas complètement du business juteux des jeux de foot. Le géant japonais lance en effet un nouveau produit ; un truc qui s'appelle eFootball , gratuit et proposant une season update - comprenez par là une mise à jour des transferts et des maillots - à ses fans.
250
Je ne sais pas si certain ont tentés" Returnal" mais super découverte en ce qui me concerne , univers mystérieux et sombre allié à un gameplay bien jouissif , c'est dur , rageant mais on progresse et j'ai retrouvé des sensations Dark Soulienne lorsque qu'on bat un de ces...!!!""€###***... de boss
J'espère que le jeux n'en restera pas là avec des extensions ou une suite
252
John Coltaine a écrit :Je ne sais pas si certain ont tentés" Returnal" mais super découverte en ce qui me concerne , univers mystérieux et sombre allié à un gameplay bien jouissif , c'est dur , rageant mais on progresse et j'ai retrouvé des sensations Dark Soulienne lorsque qu'on bat un de ces...!!!""€###***... de boss
Aaah, dans mes bras. Le jeu est extra, l'ambiance est dingue ! Après, faut aimer souffrir un peu, comme tu le soulignais (perso, je suis d'ailleurs loin de l'avoir fini)... et aimer le principe du "on prend les mêmes et rebelote... et rebelote...).
Je trouve que c'est un pendant très chouette (et SF, ce qui ne gâche rien) à Hadès.
Après, je pensais que ça allait mieux, les stocks de PS5, mais à te lire, @Gillo, ça n'a pas l'air d'être le cas.

253
Yksin a écrit :En effet, The Outer World est vraiment un bon jeu assez largement sous-estimé d'ailleurs. Un gros travail d'écriture dans les dialogues et sincèrement c'est très joli graphiquement bien qu'un peu standard.
Le fait d'avoir son propre vaisseau fait plaisir également
Tu fais bien de dire ça... Moi, le jeu m'est tombé des mains au bout d'une demi-heure. Le 1e tuto/gunfight a eu raison de moi, je n'ai pas du tout aimé les sensations manette en main. Mais je devrais vraiment insister, vu ton expérience du jeu. ça a vraiment l'air d'être pile dans mon créneau !
254
Santino a écrit :John Coltaine a écrit :Je ne sais pas si certain ont tentés" Returnal" mais super découverte en ce qui me concerne , univers mystérieux et sombre allié à un gameplay bien jouissif , c'est dur , rageant mais on progresse et j'ai retrouvé des sensations Dark Soulienne lorsque qu'on bat un de ces...!!!""€###***... de boss
Aaah, dans mes bras. Le jeu est extra, l'ambiance est dingue ! Après, faut aimer souffrir un peu, comme tu le soulignais (perso, je suis d'ailleurs loin de l'avoir fini)... et aimer le principe du "on prend les mêmes et rebelote... et rebelote...).
Je trouve que c'est un pendant très chouette (et SF, ce qui ne gâche rien) à Hadès.
Après, je pensais que ça allait mieux, les stocks de PS5, mais à te lire, @Gillo, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Il y a une pénurie mondiale de composants électroniques. La première cause est la désorganisation de la chaîne logistique à cause du Covid, mais s'ajoute aussi des problèmes climatiques : l'un des premiers producteurs de ces produits, Taiwan, a de gros soucis d'approvisionnement en eau pour leur fabrication : https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-japon-taiwan-fait-face-un-manque-deau-et-delectricite-inedit
255
Santino a écrit :Yksin a écrit :En effet, The Outer World est vraiment un bon jeu assez largement sous-estimé d'ailleurs. Un gros travail d'écriture dans les dialogues et sincèrement c'est très joli graphiquement bien qu'un peu standard.
Tu fais bien de dire ça... Moi, le jeu m'est tombé des mains au bout d'une demi-heure. Le 1e tuto/gunfight a eu raison de moi, je n'ai pas du tout aimé les sensations manette en main. Mais je devrais vraiment insister, vu ton expérience du jeu. ça a vraiment l'air d'être pile dans mon créneau !
Il faut y jouer sur PC c'est pour ça

257
Yksin a écrit :Santino a écrit :Yksin a écrit :En effet, The Outer World est vraiment un bon jeu assez largement sous-estimé d'ailleurs. Un gros travail d'écriture dans les dialogues et sincèrement c'est très joli graphiquement bien qu'un peu standard.
Il faut y jouer sur PC c'est pour ça
Entre le PC et la PS5, il a fallu choisir

Et merci @Strannik pour l'explication. Je pensais que ça s'était un peu tassé depuis...
259
J'ai terminé Control il y a quelques jours et...c'est assez bluffant comme jeu. Ça ne réinvente pas la roue niveau gameplay ou scénario (c'est très solide quand même voire jouissif pour le second) mais par contre concernant la mise en scène c'est superbe. Il y a des passages qui vont clairement me rester en tête.
Je continue sur Outer Worlds que j'avais un peu lâché et j'ai entamé Dishonored: La Mort de l'Outsider, très heureux de retrouver cet univers et cette ambiance.
Je continue sur Outer Worlds que j'avais un peu lâché et j'ai entamé Dishonored: La Mort de l'Outsider, très heureux de retrouver cet univers et cette ambiance.
The age of kings is dead, and I have killed it