4
Je ne sais toujours pas qui sont-ils mais je voulais juste préciser à Meril que Tolkien nomme parfois les elfes différemment. Dans le livre des contes perdus, on les nommes gnomes
Et comme tu t'appelles Meril, j'ai pensé que peut être tu prenais les Menins pour des Elfes de Tol Eressëa ?? Parce que ces derniers, même reclu sur cette île sont des elfes tout ce qu'il y a de plus normaux
De même, il existe plusieurs groupes chez les Elfes : les avari, les noldor, les eldar ... et ce sont tous des elfes regroupés différemment selon ce qu'ils ont fait, quel chef ils suivent, etc.

6
g 1 passage de lettre de Tolkien qui dit:
comme quoi c pas sorti de ma tête![/i]"Les Menin sont entre les sages et les elfes, et leur entrain, leur appétit, leur joie, peuvent être égales à celles des hobbits selon leur type. Leurs pouvoirs sont grands, plus grands que ceux des sages peut-être, se révélant au fil de leurs années. Ils vivent longtemps, peut-être une éternité, mais qui sait à présent ? Leurs chants ont des pouvoirs mystérieux, en plus de celui d'apaiser toute personne (...). Verrez-vous plus beau qu'un ou qu'une Menin ? Ils ressemblent à s'y méprendre aux elfes, mais un esprit à l'oeil ouvert fera la différence; ils ont quelque chose de plus (...) Au début de leur ère, avant la création des elfes et après celle des ents, ils étaient nombreux, vivant tous ensemble en harmonie. Mais d'autres temps vinrent, et, pour une raison encore inexpliquée, beaucoup d'entre eux disparurent (...). On les croyait morts, ou on ne les connaissait pas. Ils étaient oubliés ou inconnus (...)Trois "racines" existent :- les Menin rouges, qui contrôlent les éléments, l'eau, le vent, la terre, le feu - les Menin psychiques ou Menin bordés, qui sont télékinésistes, télépathes, et qui possèdent toutes sortes de pouvoirs psychiques. ils sont sages et de très bons conseils- les Menin elfiques ou Menin blancs, qui ont les mêmes pouvoirs que les Menin psychiques et que les elfes. ils pratiquent aussi toutes sortes de magie, ressemblant parfois à la magie elfique et ont des pouvoirs très impressionants de guérisonMais à partir de ces racines c'est créé un nouveau groupe : les Menin malins, faisant le mal autour d'eux. Etres pures à l'origine, cette branche a répandu la mort sur les autres Menin. "
8
c pas de moi je l'ai trouvé làhttp://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.p...rubr=2&id=87090c le seul endroit où g trouvé 1 référence à ce peuple!
9
Alors je suis assez dubitatif. Je viens de regarder dans l'index des Letters, et il n'y a aucune occurence à Menins, alors j'ai regardé toutes les lettres datant de 1966, et aucune ne parlent des Menins (en revanche, une belle lettre sur Mrkwood
). Je viens de chercher sur des sites anglais importants sur Tolkien et aucun n'en disent un mot. De même pas d'occurence à Menin dans la biographie de Carpenter.Enfin, l'article date du 02 Avril, serait-ce un "poisson d'avril" en retard ?
Quoiqu'il en soit, l'auteur de l'article ne cite aucune source. A lui maintenant de prouver ses dires.