395
Autant la série me fait vraiment envie, autant j'ai très peur de voir la Roue du Temps sur une trilogie de films.:(

Beaucoup trop de choses et de personnages pour rendre quelque chose de cohérent... A moins de couper la moitié de l'histoire.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

396
Si j'ai bien compris l'idée n'est pas d'adapter les romans de la RdT mais l'Ère des Légendes. Donc j'imagine, une histoire originale à partir de ce qui est évoqué dans les romans, l'encyclopédie, les notes de Jordan, etc. Autour de Lews Therin, ou peut-être d'Aile-de-Faucon ? Perso je suis curieuse de ce que ça pourrait donner, quoique surprise par ce projet un peu sortie de nulle part. ^^

397
Qu'est-ce qu'il y a d'écrit noir sur blanc à propos de l’Ère des Légendes dans toute la saga ?

Bien-sûr, Jordan lui-même a dû rédiger tout un world building à ce propos (peut-être bien disparu). De là à en faire trois films ? :(
C'est toujours sidérant d'entendre dire que l'on a mis la main sur "Le Document" en question (à mon avis, on va y avoir droit), alors que tout reposera au mieux sur quelques dizaines de pages... :sifflote:

À moins qu'ils envisagent de développer l'histoire de Lews Therin ?

Si la série ne marche pas trop (ce que personne ne souhaite évidemment), on n'en entendra plus parler. Sinon, quelle opportunité de faire du fric en terrain (presque) conquis sans avoir pris le moindre risque au départ de tout ! :)

Amaryan, je ne suis pas en train de dire le contraire de toi ; je vais dans le même sens. Mon message n’avait pas fini d'être écrit quand tu as posté le tien. On pense bien à la même chose. ;)