83
Zakath Nath a écrit :Dingue, ça :huh: .Mais ça ne sort pas quand même chez un autre éditeur aux États-Unis? ou en tout cas en paperback?
Si c'est Del Rey qui a les droits de l'édition américaine.

84
Gillossen a écrit :http://robertvsredick.blogspot.com/2012 ... swarm.htmlBon, eh bien, on ne connaîtra sans doute jamais la fin !
Euh... A priori si, la non édition en hardcover n'implique pas, à ma connaissance la fin de la série. Simplement que le livre ne sera pas disponible sous cette forme. D'ailleurs, il n'y avait d'édition relié de prévue que pour le Royaume-Uni, l'éditeur américain éditant directement en broché, et les éditions brochées, tant américaine qu'anglaise, ne sont pas annoncées comme annulées pour le moment.Par contre, pour la VF, ça fait un moment que c'est enterré. Ça reviendra peut-être un jour sous une autre forme (changement de collection ?), mais dans la collection actuelle, on peut considérer que la série est finie.

87
Ça y est, je viens de terminer le quatrième et dernier tome. Comme j'avais fini le tome 3 il y a plus d'un an j'ai mis un moment à me souvenir de qui était qui dans la foultitude de personnages (un résumé des volumes précédents n'aurait pas été de refus). C'est sans doute préférable de lire le cycle d'une traite. D'un autre côté c'est assez bourratif.L'univers est décidément très riche et original mais par moment j'avais l'impression que l'auteur était un peu dépassé par tout ce qu'il avait à gérer. Certains personnages n'ont pas forcément une sortie à leur hauteur, et comme les péripéties s'enchaînent, les autres n'ont pas vraiment l'occasion de marque le coup dans ces genres d'occasion, ce qui renforce encore cette impression.Donc voilà, dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon cycle, avec beaucoup d'idées, mais parfois un peu trop confus avec un trop plein de retournements de situation qui faisait qu'on ne creusait pas forcément ce qui m'intéressait le plus.

88
Dans la série porté disparu...
Delighted to say that MASTER ASSASSINS, my first novel in three years and the start of a new epic fantasy trilogy, has just gone out for consideration to publishers on both sides of the Atlantic. Fans of The Red Wolf Conspiracy may be in for a bit of a shock: it’s one serious departure. Neighbors here in Indonesia are perhaps wondering why the strange white dude on the corner is out in the sunshine with a smile on his face.

89
J'ai fini il y a quelques semaines la conspiration du loup rouge et tempêtes, et au final j'ai passé un très bon moment. L'auteur a tissé une intrigue dense avec beaucoup de personnages secondaires, de mystères à découvrir, de peuples. Le seul défaut est clairement cet aspect "young adult". Si l'intrigue était plus sombre ça serait vraiment une grosse claque.
Enfin quel dommage que les éditions Fleuve n'aient pas poursuivi la traduction des 2 tomes restants !!