4384
Bonjour à tous !!

Je viens d'arriver ici ! Je suis toute nouvelle !

Je m'appelle Pauline et j'ai 22 ans.
Je lis des fictions depuis toute petite. Je suis passionnée de science fiction/Fantasy et j'ai totalement dévoré Tolkien (son livre hein) !

J'ai découvert Elbakin grâce à un post sur Twitter !

Au plaisir de vous croiser très bientôt sur d'autres post ! :)

4386
Bonjour à tous,

Après des tas d'années à vous suivre en sous -marin, je décide de me présenter à vous car j'ai envie de participer aux échanges sur le forum.

Je suis un nordiste de 47 ans (on est beaucoup :P ) de Lille. Je suis un fan de Fantasy surtout et de science-fiction et d'Histoire aussi.
Je vous suis depuis très longtemps et j'aime bien ce que vous faites. J'ai lu de bons livres grâce à vos critiques et maintenant je voudrais participer.

Merci à vous et à très bientôt sur les forums! ;)

Edit : Ah oui, j'oubliais! J'adore les JDR sur forum :D

4389
Salut à toutes et à tous ! :)

Me voilà enfin dispo pour me présenter dignement par ici.

Rôliste sur table mais surtout sur forum depuis plus de 15 ans, je suis un grand fan de fantasy depuis mon enfance. Un peu comme beaucoup par ici, je pense !
J'écris à mes heures perdues et j'adore créer des univers fantasy. La création de cartes est mon dada :)

Gros fan du seigneur des anneaux et de Berserk.

Bonne journée tout le monde !

4391
Si j'avais sût qu'il existait un forum aussi âgé encore ouvert sur le net, je l'aurais pas cru xd

Bonjour, j'ai découvert le site Elbakin il y a quelques mois en faisant des recherches sur la Couronne des 7 Royaumes (ou la Belgariade je ne sais plu) et on se demande comment j'ai fait pour ne pas le voir plus tôt vu que je suis une grande lectrice de fantasy. J'ai pu découvrir pleins d'auteurs différents surtout des auteurs francophones. A part la fantasy j'aime beaucoup l'Histoire et les romans policiers.

4395
Bonjour à tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Stéphane. J'ai 50 ans et j'habite en Limousin.
Je suis amateur de fantasy, d'histoire, de SF, de romans policiers, de wargame et de jeu de rôle.
Et dans le civil je fais un métier qui n'a rien à voir avec tout ça.

Elbakin a surtout été pour moi une source de conseils avisés (c'est ainsi que j'ai par exemple découvert le cycle des Dieux Sauvages). Et puis je me suis dit que ce serait encore mieux de pouvoir échanger sur le forum avec d'autres lecteurs et me voilà.

4396
Bienvenue ! :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4400
Lecteur de SFFF depuis... longtemps.
Parti en voyage très tôt depuis la Comté, que je revisite assez régulièrement.
Lecteur assidu d'Elbakin depuis quelques années, j'y ai découvert Emmanuel Chastellière, Lionel Davoust, Mélanie Fazi Estelle Faye et quelques autres.
J'ai aussi apprécié la patience et la solidité de la modération face à certains trolls récents....

Dans ma Pile à Acheter :
Lionel Davoust - La Fureur de la terre.
Pierre Pevel - Malfaiteurs du Paris des Merveilles.
Jim Butcher - Twelve months.
Scott Lynch - The Thorn of Emberlain.
Patrick Rothfuss ...