4403
Ekimus a écrit :Bienvenue à toi
Scott Lynch et Rothfuss ont refait surface, où ils nagent toujours en eau trouble? :sifflote:

Je n'ai pas plus d'info que vous (et sans doute moins) mais si ça sort, un jour, j'achète sans hésiter!

4404
Bonjour à tous.
Après plusieurs mois à vous suivre, je me décide enfin à venir rejoindre la communauté. Je lis de la fantasy depuis une vingtaine d’année. J’ai découvert ce thème avec d&d en jeu de rôle. J ai commencé à lire les livres qui s y rapportent pour tomber un jour sur légende de gemmell. Depuis je n ai plus lâché les romans. De gemmell à lovecraft en passant par erickson rothfuss abercrombie jaworski je dévore ces univers si riches. Vos remarques sont toujours constructives et quand j’hésite à me lancer sur un nouveau auteur, je lis ce vous avez dit dessus.
A bientôt sur les différents sujets.

4407
Bonjour à tous,

Après des années à vous suivre via le site ou le forum j'ai enfin décidé de sortir de ma caverne, de m'inscrire et de me présenter. Cette décision fait suite à la rencontre de 4 membres de l'équipe ce week-end aux imaginales à Épinal, toutes de très belles personnes, merci encore. Donc lorrain de 36 ans, je lis de la fantasy et de la SF depuis bientôt 30 ans, initié par mon père aux classiques : Tolkien, Herbert, Vance, Asimov, Silverberg j'ai ensuite continué mon apprentissage sur internet avec des sites comme celui-ci qui m'ont permis d'approfondir ma connaissance de la période classique mais aussi de découvrir "la suite" avec des préférences qui vont de Le Guin à Hamilton (Peter F.) en passant par Jordan, Jaworski, Davoust (Port d'âmes est sans doute la lecture qui m'a le plus marqué ces dernières années) et surtout Guy Gavriel Kay (bon ok j'abandonne l'idée d'équilibrer entre SF et Fantasy) mais mon préféré d'entre tous restera Tolkien. J'ai aussi beaucoup pratiqué le JdR durant mes études (D&D bien sûr mais surtout Polaris et Shadowrun) mais ma dernière partie date de plus de 10 ans maintenant. Ex-joueur surtout sur pc, période point'n'click lucasart puis JdR (Bioware) et une petite incursion dans le MMO (everquest, wow et bientôt LoTR online ^^) et sur console les zelda et final fantasy quasi exclusivement, fan d'animation japonaise (Ghibli, Shin'ichirō Watanabe, ...), de musique (surtout les OST de films et de jeux vidéos) et de logiciels libres je pense avoir fait le tour.

A bientôt
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que se soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quel vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend." Terry Pratchett

4408
Bienvenue (de la part de quelqu'un dont tu ne connais pas le visage :P). Quel dommage que je n'ai pu aller aux Imaginales, planning trop chargé pour moi
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4412
Bonjour à tous,

Enfin inscrit sur le forum après tant de temps à consulter le site en simple visiteur ! Une soudaine envie de participer aux discussions.
J'ai abordé la Fantasy avec les livres dont vous êtes le héros, certe, pas de la grande littérature mais ces univers me passionnaient. De bons souvenirs avec les défis fantastiques, la série de Ian livingstone et Steve jackson.
J'ai continué avec les cycles Dragonlance et Forgotten realms puis le JV a pris pas mal de place où je retrouvais ces mêmes univers notamment avec la trilogie des Eye of the Beholder.
Je suis quand même revenu aux romans un peu plus tard en découvrant aussi la SF avec Asimov et Silverberg. 2001, c'est le grand plongeon dans le Thrône de Fer puis l'Assassin Royal. Etonnamment, je vais lire Tolkien que tardivement, longtemps après les films. Dans un autre genre, j'ai eu ma période Stephen King.
Je lis actuellement La roue du temps, avec un peu de difficulté à accrocher et j'attends le dernier tome des Dieux Sauvages de Davoust.
Pour terminer cette présentation, un autre point me lie aujourd'hui à la Fantasy, c'est mon travail de cartographie pour ces univers. J'ai même failli collaborer avec un certain Gillossen dont un de ses romans m'attend sur une étagère... Il m'aura reconnu. :)

A très vite.

4415
Hello,

Pitche, la quarantaine, rôliste (depuis ~1990) surtout dirai-je ;)

Depuis 1998, je suis très actif dans le milieu rôlistique online et surtout orienté “JdRa” dont je suis un grand fan.

Depuis 2006 actif dans les clubs de jeux de rôles de Portes de Salem et Saigneurs du Chaos à Bruxelles.

Suivant mes coups de cœurs et possibilité, je suis un grand rédacteur de scénarios, aides de jeu et background pour de nombreux jdr(a). P'tite expérience pro en relecture et rédaction. Voyez site web (profil).

Fort actif en conventions telles que MIA, BGF, Trolls & Légendes, etc. pour y faire découvrir le JDR au plus grand nombre.

Grand fan de Contes ensorcelés (P’tites sorcières), les Skavens de Warhammer (V2) (3 campagnes originales où les PJ sont des skavens), Qin, Würm et Exil

Au plaisir d'être parmi vous :D
___

Question lecture, outre (et surtout) des univers ou livres JDR, je suis occupé avec Dune et ai découvert Elbakin via la bio d'Emmanuel Chastellière avec un gros coup de coeur pour Célestopol 1922 et Célestopol que j'ai lu d'une traite et dans cet ordre.

4418
Bonjour,

Je suis un ancien lecteur du forum et j'ai sauté le pas de l'inscription à propos de Erickson et des Malazéens.
Lecteur de fantasy depuis le collège (ça fait bien plus de 30 ans !) via les livres dont vous êtes le héros mais surtout les jeux de rôles, je suis plutôt fan de Jack Vance (j'ai un faible pour la terre mourante), Howard, Tanith Lee (le dit de la terre plate), Karl E Wagner (Kane) et grand fan de Tim Powers des années 80 ; ça, c'est pour les "anciens" auteurs et pour les nouveaux que j'apprécie (et dont je me rappelle) Javier Negrette (Syfron, incroyable ce livre), Abercrombie, E Chastellière (l'empire du léopard, très plaisant après avoir eu un peu de mal à rentrer dedans). Et je choisis parfois au hasard (via le site Black Gate souvent) et je tombe sur des lectures en VO qui parfois qui me font honte, et parfois des nouvelles sympas, comme les "tales of Ketty Jay" de Chris Wooding, la série Fion McCumhail (avec des noms imprononçables) de Brian O'Sullivan, K Hurley pour sa série Worldbreaker saga et plus rarement un peu de SF.
Dans les trucs que je n'accroche pas du tout, je citerai le premier qui me vient à l'esprit : Morcook, surtout avec Elric et pourtant, j'ai essayé (et Erekose et Hawkmoon), mais je n'ai aucune empathie pour le personnage et peu d'intérêt pour les histoires que je trouve mal foutues.
Que dire de plus, Tolkien, lu mais je ne crois pas que je relirais et je viens de terminer encore le tome 1 de Malazéens, je me tâte pour lire la suite.
Voilà, au plaisir de découvrir d'autres auteurs francophones ou non.