Je suis en plein déménagement, donc je prendrai des photos de ma collection après le grand chambardement, d'ici quelques semaines :-)
@Merwin : je bave devant tes livres d'art...

Ekimus a écrit :Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre.
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place
S'ren a écrit :Je pense que c'est un format standard ; en ayant exactement la même collection, ça rentre aussi au millimètre près dans ma bibliothèqueSacré hasard, mais qui rend tellement bien!
Ekimus a écrit :Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre.
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place
durthu a écrit :Merwin, très belle collection et je n'avais pas du tout pensé à surélever la rangée du fond ... C'est tellement évident,
Shyria a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide.... Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.
Sinon sympa l'idée de surélevé les secondes rangées ça peut peut être me faire gagner de la place ça aussi!
Shyria a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide.... Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.
Coeurdechene a écrit :Pour le moment je n'ai pas le problème de l'enfant, mais c'est le chat qui m'en...quiquine.
Quand il veut réclamer de l'attention, il a pris la mauvaise habitude de commencer à gratter les BD à sa portée. Sans mettre les griffes, toutefois (et heureusement, sinon...), mais quand même.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »