3
Je suis beaucoup moins enthousiaste que vous, les gars :)J'avais très moyennement apprécié ses adaptations d'HP et le voir à l'écriture m'effraie un peu.Surtout que le pitch donné ressemble très (trop) à quantité d'autres récits dont le premier qui me vienne à l'esprit est "Les Chroniques de Spiderwick".Mais bon, why not ?à voir.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
J'ai dit curieux, pas enthousiaste, apprécions la nuance :)Ayant pour ma part plutôt apprécié son boulot de réalisateur je me demande ce que ça peut donner, mais 2 choses m'effraient :- comme toi, le pitch absolument trop banal et effectivement largement inspiré de Spiderwick- le fait qu'il dise faire de la co-écriture par manque de temps. Ca, c'est passablement effrayant, je trouve.Après, il a l'air motivé, on verra bien à quoi ça peut aboutir...

5
Il a co-ecrit les Goonies aussi si je me rappelle bien.Et ses HP sont toujours considérés comme les plus fidèles aux livres, j'ai assez foi en le bonhomme pour offrir de la came de qualité. Après reste à voir comment ça va etre vendu.

6
Alors là ça ne me dit rien du tout. Comme le dit Coeurdechene, le pitch est du mille fois vu et revu.Rappelons-nous que Colombus a commis Perçy Jackson, et à cause de ce navet, je me suis retenue de lire les romans, ce qui fut une des plus belle erreur de ma carrière de lectrice !!

7
Euh je suis pas trop emballé non plus...La filmo de Colombus c'est :
1987 : Nuit de folie (Adventures in Babysitting)1988 : Heartbreak Hotel1990 : Maman, j'ai raté l'avion (Home Alone)1991 : Ta mère ou moi (Only the Lonely)1992 : Maman j'ai encore raté l'avion (Home Alone 2: Lost in New York)1993 : Madame Doubtfire (Mrs. Doubtfire)1995 : Neuf mois aussi (Nine Months)1998 : Ma meilleure ennemie (Stepmom)1999 : L'Homme bicentenaire (Bicentennial Man)2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone)2002 : Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets)2005 : Rent2009 : I Love You, Beth Cooper2010 : Percy Jackson : Le Voleur de foudre (Percy Jackson and the Lightning Thief)
Que des films médiocres, mauvais ou au mieux moyens (à mon goût du moins je précise). Meilleur en tant que scénariste (un signe d'espoir ?), mais les metteurs en scène ont joué leur rôle dans ses réussites, notamment les Gremlins qui doivent énormément (tout ?) à Joe Dante.