Fini le 3 aujourd'hui, j'avais lu le 1 et 2 il y a longtemps donc mes souvenirs étaient un peu brumeux et j'ai sûrement loupé quelques références ou quelques persos dont le rôle ne m'était plus très clair...
Pour le reste, une lecture agréable, addictive dans un univers post-apo très sympa, qui fait penser à un après catastrophe nucléaire, assez original (mélange armes à poudre/épées/arcs, magie/science).
Le perso est tjrs aussi charismatique, quelques seconds rôles tirent leur épingle du jeu.
Et pourtant, je reste un peu sur ma faim.
Si la plume est facile à lire, quelques explications sur la magie/retournements de situation me sont restés un peu obscurs. Sans que, si on prend le parti de ne pas comprendre chaque détail de l'univers/la magie comme moi, ce soit désagréable à la lecture.
► Afficher le texte
Et puis trop de retournements de situation, trop d'alliés qui au final s'entredéchirent notamment dans le final du roman. Et puis cette fin, même si elle est belle, elle est un peu trop happy-end pour un roman aussi noir

.
Pour résumer, c'est du très solide, très noir aussi mais il manque un petit truc pour que je sois définitivement emballé. Peut-être faut-il y consacrer plus de temps/attention, relire les 1 et 2 pour plus l'apprécier ? Quoiqu'il en soit amateur de fantasy post-apo, je le recommande.