185
Pour ma part je lis le manga en version Edition Colossale, et je suis encore loin de la fin. Le dernier tome de l'édition colossale (volume 34 + bonus) ne sortira de toute façon qu'en 2022.
The age of kings is dead, and I have killed it

186
J'ai pas été vraiment satisfaite par la fin en prépublication donc j'attends la sortie du tome (l'auteur a annoncé qu'il rajouterai de planches) avant de me prononcer définitivement. J'ai trouvé que ça allé un peu trop vite sur les derniers chapitres, une sensation de rush. A voir aussi ce que cela donnera en anime.

187
Je me suis mise assez récemment à lire des mangas et j'ai commencé par L'Attaque des Titans il y a quelques mois. J'ai absolument adoré. J'ai enchaîné les tomes à toute vitesse (dans l'édition colossale qui est superbe) et c'était un plaisir de me sentir autant emportée par une histoire, et de m'attacher à des personnages avec beaucoup de profondeur. J'ai vraiment aimé du début à la fin, que j'ai trouvée très bien (y compris les planches additionnelles).

► Afficher le texte

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant retournée par une œuvre, et elle me reste toujours en tête. J'ai d'ailleurs commencé l'anime :)

Re: Critique manga ! [L'attaque des Titans]

192
Je viens d'attaquer, j'ai lu les 9 premiers aujourd'hui.
Je suis dubitatif pour l'instant, cette œuvre est tellement encensée qu'il était difficile de modérer mes attentes.
Déjà, pour moi, on n'est pas dans du shonen mais du seinen, je ne ferais pas lire ça à un gamin avant ses 14 ans.
L'univers est vraiment très sombre et traite des thématiques intéressantes mais rien non plus d'extraordinaire.
Beaucoup de combats, j'admets que ce n'est pas trop ma tasse de thé d'autant plus que la mise en scène est parfois un peu fouillis. Les dessins en revanche ne m'ont pas gêné. J'ai vu mieux mais cela reste très correct.
Niveau perso, il y a une belle brochette, j'ai un peu de mal à sortir plus d'une. Parce qu'autant je trouve que Mikasa ressort du lot (elle a la classe, son histoire la détache, ce côté froid, j'aime beaucoup), le reste, j'ai beaucoup de mal à les dissocier. Même Eren, je le mets un bon cran en-dessous.
Le gros point fort reste le mystère qu'arrive à instiller Hajime Isayama en diffusant les infos sur le monde et les pouvoirs des Héros au compte-goutte. Un peu trop d'ailleurs, par moment, on est dans de la baston pour de la baston et bof. Reste que savoir comment sont apparus les Titans, si quelqu'un les contrôle, pourquoi Eren est si spécial, le mystère autour de son père, etc. sont autant de raisons pour me pousser d'aller au bout mais à part grosse fin, on ne sera pas dans un manga culte pour moi.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

193
Je passe la vingtaine de tomes et on a clairement un univers qui s'étoffe avec pas mal de réponses sur les origines des Titans, d'Eren et les enjeux vers lesquels on se dirige. J'admets ne pas avoir vu la dimension
► Afficher le texte
qu'avait prise les tomes précédents et entre ça et les combats, j'étais un peu mitigé mais dès qu'on en revient à l'histoire du monde, ça me parle mieux et je trouve qu'elle est à défaut d'être très originale solide.
Je vois vers quoi on se dirige pour la suite et je suis assez content que la série ne compte que 34 tomes.
Je ne crie pas encore au génie mais pour l'instant, c'est une bonne découverte.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

195
Et j'ai fini ce soir à l'arrache. J'ai passé vite fait sur les scènes de combat qui d'une ne sont pas ma tasse de thé et de deux sont pas super lisibles (et même souvent confuses).
En dehors de ça, j'ai trouvé le dessin plutôt agréable, le parti pris pour les titans ne m'a dérangé.
Et je ne suis pas déçu par la fin, il y a eu tellement de rebondissements, je ne m'attendais pas à ça mais ça se tient.
Je n'élèverai pas l’œuvre au rang de culte mais un manga très solide, avec un bon background et des persos marquants (dommage que Mikasa soit un peu moins présente à certains moments, elle m'a particulièrement accroché).
Pour le reste, les grandes réflexions sur le pouvoir, le destin, etc. je laisse ça à une éventuelle relecture.
Maintenant, je vais m'atteler à faire baisser la PAL romans...
Expert ès calamités

197
Je vois pas qui ça pourrait intéresser mais voilà :

https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/M2631-1.jpg
Série majeure du manga de ces dernières années,
L’Attaque des Titans vous plonge dans le riche et sombre
univers dystopique imaginé par l’auteur, Hajime Isayama.
Engagez-vous dans le Bataillon d’exploration pour
combattre les Titans, élucidez les mystères qui entourent
leur apparition, et contribuez à la survie d’une civilisation
humaine acculée.
Explorez le monde dangereux et fascinant du manga culte L’Attaque des Titans ! Parcourez un univers
doté d’une formidable galerie de personnages et de Titans : Eren Jäger, Mikasa Ackerman, Armin Arlelt,
le Caporal Livaï, le Titan colossal, le Titan féminin, le Titan cuirassé, et bien d’autres encore… Laissez-vous happez par le monde captivant des Titans, et retrouvez aujourd’hui l’intégrale des aventures
de L’Attaque des Titans en grand format collector !

200
https://i.postimg.cc/rpjK2NDj/l-attaque-des-titans-la-puissance-du-mythe.png
L'Attaque des Titans : la puissance du mythe
Plongez dans les coulisses du fabuleux manga d’Hajime Isayama, L’Attaque des Titans, référence incontournable de la pop culture contemporaine.

Manga au succès mondial et transgénérationnel, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) s'est rapidement imposée comme un phénomène majeur de la pop culture. Dotée d'une formidable richesse thématique, l'œuvre d'Hajime Isayama est aussi bien un récit sombre, aventureux et épique qu'une profonde réflexion politique et philosophique.

Chef-d'œuvre de la dark fantasy, L'Attaque des Titans tire également sa force de ses personnages complexes, qui nous interrogent sur des notions aussi universelles et intemporelles que l'amour, l'amitié ou la monstruosité.

Dans cet essai documenté et passionnant, Nicolas Allard nous raconte la genèse de ce manga aux mille et une influences. Par l'étude détaillée de ses principaux thèmes, il nous montre toute la puissance de cette histoire tragique, véritable mythe moderne.