Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Le découpage (ou plutôt le non-découpage) de Léha sera conservé ?

La couverture est sympa mais difficile de passer après Marc Simonetti !
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Hello !
Ca parle du 12 janvier sur le site officiel et du 5 dans la brève !

Sinon, j'ai l'impression que le Livre de Poche va conserver le découpage, le 1er tome fait 1024 pages ! Au format poche, ça va être une belle petite brique.

Je suis au milieu du tome 3, mais j'ai tous les livres sortis jusqu'à présent. C'est chouette qu'ils sortent au format poche, certains lecteurs vont pouvoir découvrir cette histoire !
mokmal
Lige

Message par mokmal »

J'aime beaucoup la couverture :) C'est une bonne idée, je trouve, d'être allé dans un style très différent de celle de Marc Simonetti !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ca parle du 5 janvier dans la brève car c'est ce qui est indiqué dans le catalogue du Livre de Poche, cf l'image qui l'accompagne. ;)
Maintenant s'ils ont décidé au dernier moment après impression du catalogue de le décaler d'une semaine... ça ne change pas grand-chose !
Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

Pour ma part, je pense que se sera mon cycle de l'année prochaine, mais plutôt en grand format chez LEHA.
Déjà pour soutenir cette toute jeune maison d'édition, pour les remercier de nous offrir ce cycle et les encourager à sortir les autres cycles de cet univers.
Et puis Marc Simonetti j'adore.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merwin Tonnel a écrit :Le découpage (ou plutôt le non-découpage) de Léha sera conservé ?

Tout à fait !
Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

J'aime beaucoup cette nouvelle couv ! On ne sait pas qui est l'illustrateur/rice ? Je n'ai vu l'info nulle part, ce que je trouve dommage. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Moi aussi, mais non, pour l'instant, je ne sais pas, ce n'était pas indiqué dans le catalogue. :(
J'attends un retour de l'éditeur.
Knight
Elbakinien d'Argent

Message par Knight »

Excellente nouvelle ! Ça sera plus transportable que les tomes en grand format. D'ailleurs, c'est peut-être un effet trompeur avec la photo mais pour un livre de plus de mille pages, ça me semble très fin.
The age of kings is dead, and I have killed it
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Gillossen a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Le découpage (ou plutôt le non-découpage) de Léha sera conservé ?

Tout à fait !

Pour ce 1er tome, oui, mais qu'en sera t-il des suivants?

Le tome 1 en poche fait 1024 pages au lieu de 638 chez Leha.

Avec un simple calcul, on arriverait par exemple pour le tome 3, aux alentours de 1850 pages :huh: (car chez Leha 1152 pages). Là il me semble qu'un découpage sera nécessaire. Non?
K.
Adhérent

Message par K. »

Je me pose la même question. Je ne suis pas un lecteur habitué à ce format mais l'épaisseur des volumes suivants du cycle ne me semblait pas compatible avec une absence de découpage.
Je ne proteste pas lorsque certains classiques sont divisés en deux ou trois volumes, pour des raisons purement pratiques. Est-il réellement matériellement envisageable de ne pas découper certains volumes du Livre des Martyrs?
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Knight a écrit :Excellente nouvelle ! Ça sera plus transportable que les tomes en grand format. D'ailleurs, c'est peut-être un effet trompeur avec la photo mais pour un livre de plus de mille pages, ça me semble très fin.

Je doute que ce soit si pratique que ça un livre de poche de 1000 pages. :(
J'ai donné tous mes trônes de fer format poche car c'était juste désagréable de porter ces gros pavés quand je lisais.

Sans compter qu'ils sont plus fragiles quand ils sont aussi gros, les dos se cassent, les pages se détachent.

Mais bon, ça permet quand même de rendre cette œuvre plus accessible au porte-monnaie.
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Bonne nouvelle en tout cas cette sortie poche, j'en profiterai sans doute pour l'offrir et convertir mon entourage. ????
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Flykillerman a écrit :Avec un simple calcul, on arriverait par exemple pour le tome 3, aux alentours de 1850 pages :huh: (car chez Leha 1152 pages). Là il me semble qu'un découpage sera nécessaire. Non?

J'imagine que ce sera comme du Sanderson, oui !
(Là, ce n'est que mon estimation, pas une déclaration officielle).
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Super nouvelle et très belle couv' !
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais franchement je trouve le début du 8e tome, méga-maxi chiant.

Après 200 pages, on en vient ENCORE à découvrir de nouveaux personnages dont je me fiche totalement. Et aucun enjeu n'apparait clairement. Faut dire qu'avec cet enchainement de scènettes méga courtes et à la limite du supportable, c'est difficile de faire émerger quelque chose pour le moment...
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

J'avais eu pas mal de mal à entrer dans ce tome aussi. Je suis d'accord que la plupart des nouveau personnages ne sont pas emballant de prime abord. Mais la seconde moitié du bouquin prend un tout autre essor et le final est proprement incroyable ! ;)
Nakor
Elbakinien d'Argent

Message par Nakor »

C'est un peu la limite du cycle en effet, à chaque nouveau volume il faut non seulement tenter de se remémorer les précédents, tant au niveau des intrigues que de l'arrière-plan, et digérer de nouveaux personnages. J'ai moi aussi un de mal avec ce découpage, il faut jongler, ça s'éparpille. Mais bon, je suis tout de même heureux d'avoir enfin la traduction ! ;-)
Bazukhalan
Maïa

Message par Bazukhalan »

C'est pour cela que le voir se concentrer sur un seul personnage au début du tome 4 c'est "rafraîchissant", ça se lit plus vite j'ai l'impression
Répondre