Tu penses ?
Sur le fond peut-être, mais côté résultats, je n'ai pas l'impression que La Roue du Temps "imprime" vraiment, si ? Mais ça viendra peut-être.
402
La Roue du Temps, c'est le meilleur lancement de série depuis le début d'Amazon Prime. Donc ça imprime quand même un peu.
Sinon j'ai regardé l'épisode 2 de la saison 2 et j'ai plus apprécié que le premier. J'ai notamment beaucoup aimé l'ambiance de Kaer Morhen. Par contre, je comprends rien ce qui se passe avec les Elfes et Yennefer.
Sinon j'ai regardé l'épisode 2 de la saison 2 et j'ai plus apprécié que le premier. J'ai notamment beaucoup aimé l'ambiance de Kaer Morhen. Par contre, je comprends rien ce qui se passe avec les Elfes et Yennefer.
404
Je pense qu'il n'y a que Netflix qui a la force de frappe (=présence dans les foyers) pour créer aussi facilement des mini-phénomènes populaires générateurs de memes façon "Toss a coin", les jeux de Squid Game ou même la folie des échecs suite au Jeu de la Dame. C'est pas lié du tout à la qualité de leur série (même si j'ai beaucoup aimé les deux derniers), mais simplement au nombre d'abonnés et à leur présence internationale. Amazon Prime est certes bien placé en nombre d'inscrits, mais quel pourcentage est abonné pour avoir principalement accès à Prime Video ?
Avec une série Netflix, dès que ça commence à buzzer un tout petit peu sur les réseaux ou que ça en parle dans les cours de récré, pas mal de gens, notamment chez les jeunes, lancent la seule appli de VOD qu'ils ont et regardent pourquoi ça fait un peu de bruit. Une fois que la machine est lancée, le buzz s'auto-alimente.
Avec une série HBO (= OCS), Amazon, AppleTV ou même Disney+, il y a déjà la barrière du "est-ce que j'ai un abonnement pour regarder ce truc dont certains médias parlent ?". Ça limite rapidement l'aspect diffusion populaire, à un bébé Yoda près.
Avec une série Netflix, dès que ça commence à buzzer un tout petit peu sur les réseaux ou que ça en parle dans les cours de récré, pas mal de gens, notamment chez les jeunes, lancent la seule appli de VOD qu'ils ont et regardent pourquoi ça fait un peu de bruit. Une fois que la machine est lancée, le buzz s'auto-alimente.
Avec une série HBO (= OCS), Amazon, AppleTV ou même Disney+, il y a déjà la barrière du "est-ce que j'ai un abonnement pour regarder ce truc dont certains médias parlent ?". Ça limite rapidement l'aspect diffusion populaire, à un bébé Yoda près.
405
J'en suis à la moitié. C'est sympa mais je suis moins pris que lors de la première saison. J'ai lu Le Sang des Elfes il y a quelques années et n'ai donc que quelques souvenirs de l'intrigue, mais c'est assez pour me rendre compte qu'il y a quand même pas mal de changements ou d'ajouts par rapport au matériau de base. Si bien sur c'est le droit de toute adaptation et que certains ont un sens quand on connait l'intrigue globale, je m'interroge quand à la pertinence d'autres choix.
The age of kings is dead, and I have killed it
407
Bon, j'ai bien fait de me retenir après mon visionnage de l'épisode 2, j'aurais été grossier. Après avoir vu toute cette saison 2, je dirais juste que c'est la pire merde que j'ai vu de ma vie (ah mince, je n'ai pas pu me retenir).
Déjà que la saison 1 avait été plus que moyenne mais là...
J'ai entendu les producteurs (je ne citerais pas le nom de la scénariste, elle ne mérite pas une pareille pub) dire que le respect de l’œuvre de Sapkowski était en gros leur souci principal. Comment peut-elle alors autant ch... sur les romans ??? C'est une honte sans nom !!! Je peux comprendre qu'une adaptation puisse se différencier du matériau de base mais déjà, je trouvais que dans l'épisode 1, la relecture du cas Nivellen (par contre, tjrs autant fan de notre Tormund de GoT) n'était pas top mais dans le 2, des
, c'est juste un énorme f... à l'oeuvre. Quand tu connais le background de l'univers et à quel point
, ce n'est pas possible !!! C'est un scandale !
Je dois bien admettre qu'après ça, quoi que me propose les scénaristes, rien n'aura d'importance, tout sera foiré. Ça m'a complètement sorti du truc, je ne peux plus avoir d'avis objectif sur la série, je suis trop hors de moi pour ça...
Mais quand bien, c'est pas bon, je suis désolé, les intrigues sont la moitié du temps incompréhensibles, c'est mal écrit, ce n'est pas parce que les persos jurent toutes les 30 secondes que ça en fait une série mature... L'ironie qui est présente dans les livres et les jeux, on ne l'a retrouve pas.
Et puis le reste n'est pas génial non. visuellement, ce n'est pas moche, quelques monstres sont bien réussis mais j'ai toujours le sentiment de voir un truc avec des effets spéciaux, à aucun moment, je ne crois à ce que je vois alors que dans le SdA (les films) ou GoT, j'étais immergé dans l'univers. La musique, bonne en saison 1, est complètement oubliable. Le casting, à part Geralt, Ciri et Nivellen, aucun n'est crédible dans leur rôle à des degrés divers. Ils tentent de se débattre dans ce naufrage mais c'est impossible de sauver le navire.
Et pour finir, on ne retrouve aucune des thématiques qui m'ont fait aimé les romans. Le Sorceleur, c'est l'histoire de relations parents-enfants (d'abord des enfants oubliés par leurs parents puis la fondation d'une famille, ce qui importe à l'intérieur), mélangée à des jeux de pouvoir, une vraie critique du racisme, de la xénophobie, une jeune fille en quête de repères, c'est plein de petites réflexions philosophiques avec lesquelles on peut être ou pas d'accord.
Là, on est à des années-lumières, on fait juste dans le spectaculaire... Et puis, je vais passer pour un raciste mais en fait rien n'est crédible à cause de tous ces persos de couleur. On est dans un univers médiéval est-européen, pas à notre époque avec différents ethnies. D'autres expliquent ça bien mieux que moi mais cela n'a aucun sens. Cela dénature complètement le message de l’œuvre.
Bref, cette série n'a de Witcher que le nom et celui des persos, le reste est à jeter à la poubelle parce que je ne vois pas un truc que cette adaptation a amené par rapport à l’œuvre originelle. Je vais m'arrêter là mais cela a clairement été ma plus grande déception, je suis complètement affligé, consterné devant un tel navet.
Désolé du pavé, fallait que ça sorte :
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Déjà que la saison 1 avait été plus que moyenne mais là...
J'ai entendu les producteurs (je ne citerais pas le nom de la scénariste, elle ne mérite pas une pareille pub) dire que le respect de l’œuvre de Sapkowski était en gros leur souci principal. Comment peut-elle alors autant ch... sur les romans ??? C'est une honte sans nom !!! Je peux comprendre qu'une adaptation puisse se différencier du matériau de base mais déjà, je trouvais que dans l'épisode 1, la relecture du cas Nivellen (par contre, tjrs autant fan de notre Tormund de GoT) n'était pas top mais dans le 2, des
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, c'est juste un énorme f... à l'oeuvre. Quand tu connais le background de l'univers et à quel point
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, ce n'est pas possible !!! C'est un scandale !
Je dois bien admettre qu'après ça, quoi que me propose les scénaristes, rien n'aura d'importance, tout sera foiré. Ça m'a complètement sorti du truc, je ne peux plus avoir d'avis objectif sur la série, je suis trop hors de moi pour ça...
Mais quand bien, c'est pas bon, je suis désolé, les intrigues sont la moitié du temps incompréhensibles, c'est mal écrit, ce n'est pas parce que les persos jurent toutes les 30 secondes que ça en fait une série mature... L'ironie qui est présente dans les livres et les jeux, on ne l'a retrouve pas.
Et puis le reste n'est pas génial non. visuellement, ce n'est pas moche, quelques monstres sont bien réussis mais j'ai toujours le sentiment de voir un truc avec des effets spéciaux, à aucun moment, je ne crois à ce que je vois alors que dans le SdA (les films) ou GoT, j'étais immergé dans l'univers. La musique, bonne en saison 1, est complètement oubliable. Le casting, à part Geralt, Ciri et Nivellen, aucun n'est crédible dans leur rôle à des degrés divers. Ils tentent de se débattre dans ce naufrage mais c'est impossible de sauver le navire.
Et pour finir, on ne retrouve aucune des thématiques qui m'ont fait aimé les romans. Le Sorceleur, c'est l'histoire de relations parents-enfants (d'abord des enfants oubliés par leurs parents puis la fondation d'une famille, ce qui importe à l'intérieur), mélangée à des jeux de pouvoir, une vraie critique du racisme, de la xénophobie, une jeune fille en quête de repères, c'est plein de petites réflexions philosophiques avec lesquelles on peut être ou pas d'accord.
Là, on est à des années-lumières, on fait juste dans le spectaculaire... Et puis, je vais passer pour un raciste mais en fait rien n'est crédible à cause de tous ces persos de couleur. On est dans un univers médiéval est-européen, pas à notre époque avec différents ethnies. D'autres expliquent ça bien mieux que moi mais cela n'a aucun sens. Cela dénature complètement le message de l’œuvre.
Bref, cette série n'a de Witcher que le nom et celui des persos, le reste est à jeter à la poubelle parce que je ne vois pas un truc que cette adaptation a amené par rapport à l’œuvre originelle. Je vais m'arrêter là mais cela a clairement été ma plus grande déception, je suis complètement affligé, consterné devant un tel navet.
Désolé du pavé, fallait que ça sorte :
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Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
408
Merwin Tonnel a écrit :Je pense qu'il n'y a que Netflix qui a la force de frappe (=présence dans les foyers) pour créer aussi facilement des mini-phénomènes populaires générateurs de memes façon "Toss a coin", les jeux de Squid Game ou même la folie des échecs suite au Jeu de la Dame. C'est pas lié du tout à la qualité de leur série (même si j'ai beaucoup aimé les deux derniers), mais simplement au nombre d'abonnés et à leur présence internationale. Amazon Prime est certes bien placé en nombre d'inscrits, mais quel pourcentage est abonné pour avoir principalement accès à Prime Video ?
Avec une série Netflix, dès que ça commence à buzzer un tout petit peu sur les réseaux ou que ça en parle dans les cours de récré, pas mal de gens, notamment chez les jeunes, lancent la seule appli de VOD qu'ils ont et regardent pourquoi ça fait un peu de bruit. Une fois que la machine est lancée, le buzz s'auto-alimente.
Avec une série HBO (= OCS), Amazon, AppleTV ou même Disney+, il y a déjà la barrière du "est-ce que j'ai un abonnement pour regarder ce truc dont certains médias parlent ?". Ça limite rapidement l'aspect diffusion populaire, à un bébé Yoda près.
Ah mais je rejoins tout à fait ton analyse !

Je ne cherchais pas à éreinter la Roue du Temps.
409
Je faisais de mon mieux jusqu'à présent pour éviter de tomber dans la fangirlitude absolue d'Henry Cavill, mais là, je renonce et j'assume : https://youtu.be/tN6EIt9cq4w?t=609
Cet homme ne fait VRAIMENT pas semblant d'aimer la fantasy
Cet homme ne fait VRAIMENT pas semblant d'aimer la fantasy
412
Merwin Tonnel a écrit :C'est... affreux ? J'arrive pas à comprendre comment une bonne production comme la Roue du Temps peut être qualifiée de cosplay quand l'univers Netflix de The Witcher peut sortir des trucs comme ça sans que ça sourcille.
Ma tentative d'explication :
L'accueil d'une série à sa première saison VS l'accueil d'une série à sa seconde saison.
Witcher, les seules personnes qui vont commenter c'est ceux qui ont suffisamment accepté la première saison. Donc les personnes plus virulentes ont lâchées l'affaire. Les gens qui restent veulent un truc pareil ou pas trop pire. C'est pas pour rien que la majorité des commentaires se font sur l'évolution de la série sur elle même.
La roue du temps, c'est une première saison, des premiers épisodes donc l'accueil se fait sur une échelle absolue voire l'attente par rapport à l'adaptation Ultime de la version originale.
L'échelle absolue de la série fantasy parfaite, "la licorne à 6 pattes qui doit séduire toutes les bonnes gens".
terriblius69 a écrit :Et puis, je vais passer pour un raciste mais en fait rien n'est crédible à cause de tous ces persos de couleur. On est dans un univers médiéval est-européen, pas à notre époque avec différents ethnies. D'autres expliquent ça bien mieux que moi mais cela n'a aucun sens. Cela dénature complètement le message de l’œuvre.
Bref, cette série n'a de Witcher que le nom et celui des persos, le reste est à jeter à la poubelle parce que je ne vois pas un truc que cette adaptation a amené par rapport à l’œuvre originelle. Je vais m'arrêter là mais cela a clairement été ma plus grande déception, je suis complètement affligé, consterné devant un tel navet.
Disons qu'il est plus difficile pour les Polonais d'imposer leur représentation éthno-centrique aux décideurs Américains que pour les Chinois ou les Japonais.
413
Certes mais tu pourrais aussi être plus compréhensif sur une première saison en disant que cela peut s'améliorer. Alors que pour The Witcher, on sait désormais à quoi s'attendre. En plus, je répète, je ne trouve cela pas moche mais avec un air de faux que je n'arrive pas à dépasser.
Sinon, c'est clair qu'il y a des idéologies qui sont aujourd'hui plus importantes que le respect d'un folklore. Ce qui me choque. Il ne me viendrait pas à l'idée d'adapter le Kalevala avec des acteurs blacks ou même un Germinal. Ou alors en assumant le truc, en disant que c'est une vision moderne ou je ne sais quoi mais surtout sans jurer ses grands dieux que le respect de l’œuvre est la priorité.
Sinon, c'est clair qu'il y a des idéologies qui sont aujourd'hui plus importantes que le respect d'un folklore. Ce qui me choque. Il ne me viendrait pas à l'idée d'adapter le Kalevala avec des acteurs blacks ou même un Germinal. Ou alors en assumant le truc, en disant que c'est une vision moderne ou je ne sais quoi mais surtout sans jurer ses grands dieux que le respect de l’œuvre est la priorité.
Expert ès calamités
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Je n'ai pas lu les livres mais si j'ai bien compris
Partant de là, le fait qu'il y ait des ethnies diverses partageant des cultures communes ne m'a pas du tout surprise, c'est même plutôt le contraire. J'ai trouvé intéressant que le racisme repose sur le fait d'être un elfe, un nain, un sorceleur, et non sur la couleur de peau.
► Afficher le texte
Partant de là, le fait qu'il y ait des ethnies diverses partageant des cultures communes ne m'a pas du tout surprise, c'est même plutôt le contraire. J'ai trouvé intéressant que le racisme repose sur le fait d'être un elfe, un nain, un sorceleur, et non sur la couleur de peau.
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Et puis, je vais passer pour un raciste mais en fait rien n'est crédible à cause de tous ces persos de couleur. On est dans un univers médiéval est-européen, pas à notre époque avec différents ethnies. D'autres expliquent ça bien mieux que moi mais cela n'a aucun sens. Cela dénature complètement le message de l’œuvre.
C'est bien triste de se laisser gâcher un film ou une série parce que des "persos de couleur" (couleur plutôt foncée, si je lis bien entre les lignes) ne sont pas sagement parqués en Afrique au milieu des lions. Moi, personnellement, la couleur de peau des acteurices, je m'en f*** complètement. La seule chose qui m'importe, c'est la qualité de leur jeu. Mais pour l'apprécier, encore faut-il leur donner des rôles. Et si on s'en tient à la "réalité historique" d'un contexte littéraire (qui me fait bien rigoler, au passage : on est en fantasy, ou quoi ? ça ne veut pas dire qu'on dispose d'une certaine licence par rapport à la sacro sainte "réalité historique" ; enfin une certaine réalité historique, en fait, mais c'est un autre sujet), les "gens de couleur" (je crois qu'on peut dire noir, asiatique, arabe, indien, ce n'est pas une insulte), vont avoir autant de travail que du temps pas si lointain où tous les héros étaient bien blancs, grands, minces et virils.
Après, la déception par rapport à la comparaison œuvre / série, ça me semble inévitable. Difficile de ne pas simplifier la complexité de l'écrit, ses multiples interprétations, les représentations que chaque lecteur s'en fait , quand on transpose à l'image. L'adaptation, comme son nom l'indique, transfère un texte "canonique" dans un nouveau matériau, une nouvelle époque ; il répond à des choix, une vision, la libre vision des scénaristes, qui contient une part de re-création. Deux œuvres plutôt qu'une seule. Et souvent, la copie est moins bonne que l'original. Du coup, personnellement, soit je lis les livres, soit je regarde la série. L'expérience Game of Thrones m'a définitivement traumatisée.
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Anna a écrit :Et puis, je vais passer pour un raciste mais en fait rien n'est crédible à cause de tous ces persos de couleur. On est dans un univers médiéval est-européen, pas à notre époque avec différents ethnies. D'autres expliquent ça bien mieux que moi mais cela n'a aucun sens. Cela dénature complètement le message de l’œuvre.
C'est bien triste de se laisser gâcher un film ou une série parce que des "persos de couleur" (couleur plutôt foncée, si je lis bien entre les lignes) ne sont pas sagement parqués en Afrique au milieu des lions. Moi, personnellement, la couleur de peau des acteurices, je m'en f*** complètement. La seule chose qui m'importe, c'est la qualité de leur jeu. Mais pour l'apprécier, encore faut-il leur donner des rôles. Et si on s'en tient à la "réalité historique" d'un contexte littéraire (qui me fait bien rigoler, au passage : on est en fantasy, ou quoi ? ça ne veut pas dire qu'on dispose d'une certaine licence par rapport à la sacro sainte "réalité historique" ; enfin une certaine réalité historique, en fait, mais c'est un autre sujet), les "gens de couleur" (je crois qu'on peut dire noir, asiatique, arabe, indien, ce n'est pas une insulte), vont avoir autant de travail que du temps pas si lointain où tous les héros étaient bien blancs, grands, minces et virils.
Après, la déception par rapport à la comparaison œuvre / série, ça me semble inévitable. Difficile de ne pas simplifier la complexité de l'écrit, ses multiples interprétations, les représentations que chaque lecteur s'en fait , quand on transpose à l'image. L'adaptation, comme son nom l'indique, transfère un texte "canonique" dans un nouveau matériau, une nouvelle époque ; il répond à des choix, une vision, la libre vision des scénaristes, qui contient une part de re-création. Deux œuvres plutôt qu'une seule. Et souvent, la copie est moins bonne que l'original. Du coup, personnellement, soit je lis les livres, soit je regarde la série. L'expérience Game of Thrones m'a définitivement traumatisée.
Sauf que, de l'aveu de l'auteur lui-même, les Royaumes du nord sont une transposition de la Pologne/Russie du moyen-âge. Cette époque sert à l'auteur comme véritable contexte historique dans lequel il place l'univers du Sorceleur.
Des personnages à la peau noire ? Oui, y'en a dans la Saga. Les guerrières Zerrikaniennes par exemple qui accompagnent Villentretenmerth. Y'a également le Nilfgaard qui, de part sa politique expansionniste, est un melting-pot de cultures et d’ethnies disparates.
Mais les royaumes du nord non justement, parce que précisément ils reflètent - selon l'auteur encore une fois - les royaumes est-européens du moyen-âge. Or, les seuls mélanges de population existant dans ces royaumes à cette époque se faisaient avec les peuples mongoloïdes des steppes d'Asie. Dans la série, les réalisateurs auraient placé plein de figurants aux yeux bridés, ça l'aurait déjà fait bien plus qu'avec cette population ethniquement très hétérogène qui ne colle pas du tout au livre.
Après, c'est juste pas grave du tout. Moi, à titre perso et de part mes origines slaves et mon attachement particulier à la Saga (de par mes origines justement), ça me sort un peu du contexte des livres. Mais ce n'est pas grave du tout.
Quant aux elfes à la peau noire, à partir du moment où l'acteur qui incarne l'elfe a ce petit côté androgyne et lisse que je me fais de ce qu'est un elfe dans mon imaginaire, ça me va parfaitement. Les elfes étant un peuple inventé et placé hors contexte historique réel, leur couleur de peau ou la forme de leur cheveux ne me dérange aucunement à partir du moment où la morphologie des acteurs correspond avec ce que j'imagine être la morphologie elfe telle que présentée par l'auteur dans le roman.
C'est pour cette raison que je trouve l'acteur qui incarne l'elfe noir réfugié à Cintra excellent dans son rôle, et bien plus que l'acteur qui incarne Filavandrel, qui a juste des traits physiques trop grossiers pour un elfe, selon moi.

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Duda a expliqué ça bien mieux que moi, vu le contexte, il ne peut y avoir de persos indiens, africains, inuit, pygmée, aborigène ou que sais-je parmi les Royaumes du Nord. C'est ainsi que l'auteur voit son univers et dans le reste du monde, il y a bien l'équivalent des Noirs, Magrébins, etc. Là, on aurait dû mettre les acteurs d'autres couleurs.
Et puis, le racisme envers les elfes et nains est quand même une des problématiques importantes de l'univers. Difficile d'être crédible alors quand on fout des persos de couleurs partout...
Et oui, je n'ai pas pu passer outre parce que c'est un non-respect de l’œuvre originale. L'adaptation n'est pas obligée de coller complètement au matériau de base, je suis d'accord mais entre ces persos et l'histoire qui est complètement modifiée, et pas dans le bon sens, alors que la showrunneuse déclare : "Ce que j'essaie de faire, c'est de m'assurer que nous restons dans le ton des livres, dans l'esprit des livres", je trouve que c'est un énorme foutage de gueule et un ratage intégral.
Peut-être étais-je trop enthousiaste en apprenant que l'une de mes séries de bouquins préférés allaient être adaptés mais bon, je pars du principe qu'on va me proposer quelque chose de qualité.
Mais pour en revenir à ce qu'on attend d'une adaptation, reprenez tous les commentaires dans le sujet des 20 ans du SdA, ce que disent Foradan, Gillossen, Guigz et Gilthanas dans le podcast. Tous disent qu'ils ont apprécié la fidélité aux romans de Tolkien. Pareil pour GoT je pense, on veut plonger dans l'univers de l'auteur, retrouver son histoire et je vais pas répéter ce que je pense de ce cas précis
Et puis, le racisme envers les elfes et nains est quand même une des problématiques importantes de l'univers. Difficile d'être crédible alors quand on fout des persos de couleurs partout...
Et oui, je n'ai pas pu passer outre parce que c'est un non-respect de l’œuvre originale. L'adaptation n'est pas obligée de coller complètement au matériau de base, je suis d'accord mais entre ces persos et l'histoire qui est complètement modifiée, et pas dans le bon sens, alors que la showrunneuse déclare : "Ce que j'essaie de faire, c'est de m'assurer que nous restons dans le ton des livres, dans l'esprit des livres", je trouve que c'est un énorme foutage de gueule et un ratage intégral.
Peut-être étais-je trop enthousiaste en apprenant que l'une de mes séries de bouquins préférés allaient être adaptés mais bon, je pars du principe qu'on va me proposer quelque chose de qualité.
Mais pour en revenir à ce qu'on attend d'une adaptation, reprenez tous les commentaires dans le sujet des 20 ans du SdA, ce que disent Foradan, Gillossen, Guigz et Gilthanas dans le podcast. Tous disent qu'ils ont apprécié la fidélité aux romans de Tolkien. Pareil pour GoT je pense, on veut plonger dans l'univers de l'auteur, retrouver son histoire et je vais pas répéter ce que je pense de ce cas précis
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Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
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Moi j'aime bien cette adaptation, la saison 2 me semble meilleure que la première.
Quant au côté inclusif, j'avoue que je m'en fiche un peu, en fait beaucoup de série sont comme ça, et je m'y suis fait, je trouve même ça pas si mal. La première fois que j'ai vu ça, c'est dans une série (assez mauvaise par ailleurs) sur la guerre de Troies, dans laquelle Achille était noir. Et pourquoi pas au final ? En tous cas, l'auteur ne semble pas s'y être opposé, hein, puisqu'il vend tout de même ses droits, et le non-respect a pas du trop le défriser...
Pour ce qui est de la fidélité aux livres, j'avoue que je m'en moque. J'avais essayé de lire les livres, et j'avais trouvé ça... assez médiocre. Mais j'aime l'univers, et je me rappelle du premier jeu vidéo que j'avais beaucoup aimé.
Enfin, l'exemple du seigneur de anneaux n'est pas forcément très bon : il existe des fans du SDA qui ont crié au scandale, et qui se sont pas remis des multiples trahisons de Peter Jackson. Pour eux, les films étaient à jeter à la poubelle. Je connaissais même un forum où ils pullulaient, mais je ne le retrouve plus.
Quant au côté inclusif, j'avoue que je m'en fiche un peu, en fait beaucoup de série sont comme ça, et je m'y suis fait, je trouve même ça pas si mal. La première fois que j'ai vu ça, c'est dans une série (assez mauvaise par ailleurs) sur la guerre de Troies, dans laquelle Achille était noir. Et pourquoi pas au final ? En tous cas, l'auteur ne semble pas s'y être opposé, hein, puisqu'il vend tout de même ses droits, et le non-respect a pas du trop le défriser...
Pour ce qui est de la fidélité aux livres, j'avoue que je m'en moque. J'avais essayé de lire les livres, et j'avais trouvé ça... assez médiocre. Mais j'aime l'univers, et je me rappelle du premier jeu vidéo que j'avais beaucoup aimé.
Enfin, l'exemple du seigneur de anneaux n'est pas forcément très bon : il existe des fans du SDA qui ont crié au scandale, et qui se sont pas remis des multiples trahisons de Peter Jackson. Pour eux, les films étaient à jeter à la poubelle. Je connaissais même un forum où ils pullulaient, mais je ne le retrouve plus.