181
Ohlala les parutions à venir de HSN :wub: le nouveau David Bry ça sera un achat les yeux fermés. Cette maison je l'apprécie beaucoup, elle publie toujours des choses originales, même quand j'aime un peu moins je trouve une très grande qualité aux ouvrages et quelque chose de novateur dans leurs lignes, toujours pertinent et qui sonne juste.

Mu je n'ai jamais lu un seul de leurs bouquins, je regrette par contre très fortement de ne pas avoir pris Aucune terre n'est promise de Lavie Tidhar aux Ima. Et les oiseaux du temps j'en ai lu de super bons retours, j'aimerais le lire aussi. Le titre Je suis le rêve des autres m'interpelle, je vais zyeuter les infos de sa sortie.

Un peu moins emballée par Critic, je n'ai pas encore eu de coup de foudre pour les publications, même si j'ai bien aimé les titres que j'ai pu lire (récemment Le chant des glaces, de Jean Krug).

190
On est pas le mois de mars pourtant :D. ( Enfin, ça c'étaientles années où il y avait une réponse lol)

Ceci dit, ça reste une bonne nouvelle car Brage reste un acteur incontournable de la fantasy en France.

191
Joli programme pour J'ai Lu, quasiment que des romans que j'ai aimé en grands formats et que je vais avoir plaisir à mettre en avant dans leurs versions poches !
Memento mori

192
Gillossen a écrit :Pygmalion aujourd'hui ! :)

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/La-parole-aux-maisons-d-edition-la-cuvee13

(Concernant les réponses d'ActuSF, j'ai tout de même souri à la mention de Hannu Rajaniemi, qui n'est pas franchement un débutant/inconnu ^^)

Le Naomi Novik je vais passer mon chemin : je me suis cassé les dents sur Déracinée et La fileuse d'argent :( Une super autrice mais je ne suis pas sensible à son univers ni à sa plume.

(par contre je trouve ça risqué, à titre personnel, de vendre des bouquins en les comparant sans arrêt aux grandes sagas connues... On n'a pas besoin de ça pour bien vendre un livre, et ce n'est pas lui rendre service non plus... ).

Par contre, chez J'ai lu la version semi-poche du fou et de l'assassin je signe : ce sera l'occasion pour moi d'enfin commencer cette saga !
Par contre, je vois qu'ils comptent rééditer des titres De Saxus, ce serait bien qu'ils corrigent les fautes en passant : c'est pas la spécialité de DS et il y en avait encore une tripotée dans le diptyque du prieuré de l'oranger dans l'édition J'ai lu <_<
Je suis intéressée par la Cité de laiton, j'en ai lu de bons retours (surtout qui conseillaient de lire la VO, évidemment, car la traduction c'est pas non plus la spécialité de De Saxus :D)

193
Gillossen a écrit :Demain...

Bragelonne.

Ne manque plus que Mnémos :P:P:P

Je suis toujours partisan de donner la parole au plus grand nombre, après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec ce qu'ils font ou sont...

Bref, Del Socorro et Platteau, vivement le second semestre :amoureux:
Pour le reste, on verra en fonction du budget mais certains titres pourraient me tenter... Et que je ne me vois pas acheter en GF
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

196
En parlant de Brage, ils en sont où de la Roue du Temps ? Combien il en reste à publier en Grand Format et en poche ?
Sinon, Celle qui devint le soleil me tentait pour ma médiathèque mais la fantasy d'inspiration historique, ça sort pas trop. Là, il est bien vendu, je vais y réfléchir.
Sinon, je ne suis pas assez expert en SF pour savoir si leurs publications sont des incontournables. J'ai vu aussi une réédition de Kushiel en moyen format sur leur site, à voir.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

197
terriblius69 a écrit :En parlant de Brage, ils en sont où de la Roue du Temps ? Combien il en reste à publier en Grand Format et en poche ?

En grand format, le 12ème est sorti donc il en manque 2 ;)

198
C’est toujours bien d’avoir des réponses de Bragelonne, qu’on aime ou non la maison d’édition, elle reste un acteur majeur du marché français.

Je m’interroge cependant sur l’orientation progressiste : un coup pour se racheter une réputation ou vrai changement directorial ? A voir dans le futur, mais intriguant en tout cas !

199
terriblius69 a écrit :Sinon, je ne suis pas assez expert en SF pour savoir si leurs publications sont des incontournables. J'ai vu aussi une réédition de Kushiel en moyen format sur leur site, à voir.

la série Kushiel, c'est du très bon ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

200
S'ren a écrit :
terriblius69 a écrit :Sinon, je ne suis pas assez expert en SF pour savoir si leurs publications sont des incontournables. J'ai vu aussi une réédition de Kushiel en moyen format sur leur site, à voir.

la série Kushiel, c'est du très bon ;)

Mais ils ont perdu les droits de sa suite Imriel, moi qui n'ai pas réussi à me la procurer :/