924
Non, le manga n'a pas repris, ^^ mais je me suis surpris à revoir les 6 OAV produites il y a déjà biiiiiiiiiiiien longtemps, et en fait, si j'en avais gardé un souvenir mitigé, en les revoyant, je trouve l'adaptation plutôt pas mal en fin de compte.
En tout cas, je me suis pris au jeu de les revoir d'une traite.

928
Une présentation spéciale aura lieu sur Youtube le 10. De quoi faire oublier la brève adaptation en 6 OAV, qui s'arrêtait très tôt dans l'histoire ?

Je suis un gros consommateur d'OVA des années 80-90. Très gros.

Tellement gros que, j'ai plus regardé d'OAV de cette période entre 2000-2020 que dans la décennie concernée. J'en découvre encore !

Les OAV de Bastard, je les ai vus hors de leur période VHS (à la diffusion de l'anime de Claymore en 2007) et je les ai revus cette année.

Sincèrement, même de nos jours, il y a plus d'évocation de fantasy épique dans la première OAV que dans 80% du moyen de la "fantasy-jeu vidéo", avec son ersatz de post-modernisme, qui sert de ventre de mou de la production actuel.

Ce qui est paradoxal car Bastard n'a jamais caché ses références Donjon et Dragons / Heavy métal. Il est même précurseur dans le domaine en tant qu'œuvre originale.

Concernant la nouvelle adaptation, je n'aime pas la colorisation (cela gâche par exemple le poster où le trône jure avec les personnages) et le manque de personnalité du trait du chara-design par rapport aux anciens OAVs.

Cependant...

Il faut voir en action et surtout le niveau de qualité sur 12 ou 24 épisodes.

J'adore les OAV's et leur sakuga* clipesque mais une proposition plus régulière avec une réelle adaptation du manga me fera fermer ma gueule de hipster à deux yens. Et, aussi, c'est facile d'avoir du rythme quand tu cherches pas à suivre un vrai script...Parce que pour avoir lu le manga à l'époque, ils avaient même pas adapté le premier arc, je crois.

Et si à l'époque, on tombait en amour devant les OAVs, c'est que la plupart des séries TV avait une Direction artistique et de l'animation "claquée au sol" comme le disent les jeunes de 2020-2021. Il a fallu attendre Evangelion, Escaflowne et Cowboy Bebop pour que cela ressemble à quelque chose

Et sinon, quand tu vois ce qui fait polémique en Occident de nos jours avec les personnages masculins dans les univers Fantasy, sincèrement, Dark Schneider pourrait être invité dans un podcast sur la "masculinité déconstruite" avec des jeunes hommes urbains de bonnes familles. Bon, il y a des chances que DS balance un Megadeath par exaspération.

930
C’est fait par le studio qui a bousillé Berserk et Tokyo Revengers. Je veux pas trop décevoir mais ça risque donc d’être le bas du panier...

931
Déjà, si on se fie au poster, ça n'a pas l'air d'être de la 3D pourrie comme Berserk.
C'est déjà un énorme pas en avant.
Tokyo Revengers, jamais vu, mais c'est vrai que je n'en ai pas entendu que du bien "techniquement" parlant.

932
Gillossen a écrit :Déjà, si on se fie au poster, ça n'a pas l'air d'être de la 3D pourrie comme Berserk.
C'est déjà un énorme pas en avant.
Tokyo Revengers, jamais vu, mais c'est vrai que je n'en ai pas entendu que du bien "techniquement" parlant.

Histoire d'entretenir l'espoir, et par rapport de ce que je connais du studio et des tauliers:

Le directeur, Ozaki Takaharu, son travail le plus notable en tant que directeur c'est Girls Last Tour et c'est une super adaptation d'un excellent manga.

Kuroda, Yousuke, le compositeur de la série c'est à dire celui qui gère la cohérence des épisodes par rapport au script, c'est un vétéran qui a quand même officié sur Trigun, Jormungand, Phantom, Gungrave, Ryvius

Après, Goblin Slayer et My Hero Academia, je vais pas aller leur reprocher des soucis d'adaptations issus des défauts de séries. Et j'essaie de donner de l'espoir à Gillossen !

Après, le Studio LIDENFILMS , c'est ce qui pose le plus de question...

De ce que je connais de leur travaux, au mieux ils ont fait la magnifique adaptation (technique/artistique) de Hanebado ! :) et au pire un truc médiocre comme Arslan Senki :|.

Après, je leur reconnais d'avoir adapté des œuvres un peu cradingues d'exploitations comme Terraformas et Schwarzesmarken. :P

Sinon, il faudrait que je me matte l'adaptation qu'ils ont fait de l'habitant de l'infini. John Doe l'a surement vu. ;)

C’est fait par le studio qui a bousillé Berserk et Tokyo Revengers. Je veux pas trop décevoir mais ça risque donc d’être le bas du panier...

Berserk c'était pas Millepensee ? Après, on sait jamais avec la sous-traitance et les comités de production. Après, si ils ont foiré Tokyo revenger et que c'est le travail le plus récent, c'est pas ouf... :(

933
Benedick a écrit :Berserk c'était pas Millepensee ? Après, on sait jamais avec la sous-traitance et les comités de production. Après, si ils ont foiré Tokyo revenger et que c'est le travail le plus récent, c'est pas ouf... :(

Eeeet tu as tout à fait raison (en tout cas en terme de lead, je ne sais pas s'il y a eu de la sous-traitance). Ça m'apprendra à croire Twitter sans re-vérifier. Tokyo Revengers c'est bien eux par contre.

937
C’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Ca n’a pas l’air si expurgé que ca.
Et aussi une bonne surprise avec la BO. Je sais que les formules magiques font référence à des groupes de metal, mais je n’ai jamais vraiment associé la lecture du manga avec l’écoute de metal. Le résultat du trailer, à ce niveau-là, marche plutôt bien.

939
Tiens , tiens je ne connaissais pas.
Encore un manga à mettre sur ma liste, mais je me contenterai de l'anime. Les manga qui durent depuis des années et dont on est pas sûr qu'ils auront une fin je trouve ça frustrant.