224
J'ai testé. Dans l'ensemble il est meilleur que le 2.
Les nouvelles factions sont un peu "pauvres", surtout Kislev et Cathay, mais c'est compensé par la possibilité de recruter les unités des factions alliées.

La campagne est plutôt bien faite, les cartes de batailles sont un peu plus variées, et les sièges ont été améliorés.

Le seul truc qui manque pour l'instant c'est une campagne globale avec la possibilité de jouer les factions des 1 et 2, mais ça devrait arriver.

225
J'ai pu mettre un peu la main dessus cette semaine.
J'ai fait le prologue mais pour un joueur habituel, ce n'est pas forcément un passage obligatoire.

Pas mal d'améliorations sur la diplomatie, les batailles de siège, la réactivité des unités de cavalerie.
L'autoresolve des batailles est aux fraises et j'aime moins les graphismes surtout de la carte de campagne qui font un peu "cartoon".

Pour le moment, c'est une bonne suite et j'attends aussi impatiemment le regroupement des 3 jeux.

226
J'ai joué (et adoré) au 1, le 2 est en attente (avec mes factions préférées, Haut-Elfes et Skavens), le 3 sera donc un achat futur (très lointain vu ma vitesse en jeu) d'autant que les factions sont assez originales (Kislev et Cathay n'ont pas de livre d'armée de mémoire).
Mais oui, j'avais compris que les 3 devaient être plus ou moins 1 seul jeu, s'ils pouvaient regrouper pour qu'on puisse se bastonner avec toutes les factions, ça fait envie !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

227
Pour le côté un peu cartoon, c'est probablement pour éviter un PEGI 18 et étendre le nombre de joueurs potentiels, autrement avec les démons, cela pourrait devenir vite un peu trop glauque.

Autrement, l'un des grands changements par rapports aux campagnes du 1 et du 2, c'est qu'il ne s'agit pas ici de repeindre la carte avec la couleur de votre faction : Vu que des armées démoniaques peuvent régulièrement apparaître au coeur de votre territoire et que votre armée principale doit régulièrement s'absenter pour aller dans les royaumes du chaos, mieux vaut ne pas avoir un front trop étendu ou se lancer dans des conquêtes qui laisseraient vos villes principales vulnérables.

228
Oui, d'ailleurs c'est aussi pour ca que j'attends avec impatience une autre grande campagne, parce que repeindre la carte à la couleur de ma faction c'est de très loin mon aspect préféré des total war. Je trouve ça très frustrant de ne pas pouvoir.

229
J'ai enfin le temps pour attaquer Total War Warhammer 2 et j'y passe mes nuits...
Ces jeux ont le truc pour me rendre dingue (allez, juste un tour histoire de construire tel bâtiment, buter cet ennemi, etc.).
Je joue pour le moment avec Tyrion, le début de campagne est difficile, j'avais réussi 2 confédérations récemment qui m'ont donné un sacré coup de boost mais j'ai des elfes noirs venus près de Caledor qui me posent bcp de souci.
Sympas l'idée de l'influence et des rites, je pense que les autres factions ont aussi un gameplay légèrement différent ?
Bref, j'adore, juste un regret de ne plus pouvoir ajuster le taux d'imposition, cela enlève un peu de profondeur au jeu (compensé par les ordres qu'on peut déclarer dans les provinces). Et puis d'être toujours aussi nul sur le champ de bataille. J'ai quand même l'impression que l'aspect stratégique est en retrait, le résultat de la bataille est toujours celui prévu avant (en jouant ou en résolution auto). Dans les autres épisodes, il me semblait qu'on avait plus d'incertitudes sur le résultat...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

230
Bienvenue à toi dans ce jeu très chronophage.
J'en suis à plus de 1500h de jeu et je n'ai pas encore tout vu.
Les mécanismes sont très différents en fonction des races et renouvellent vraiment le plaisir de jouer.

Pour le résultat des batailles, j'arrive assez souvent à faire basculer une situation en ma faveur mais il y a des cas où ce n'est pas la peine d'essayer. Ça va dépendre du terrain, de mes troupe, ...
J'ai réussi à m'améliorer en jouant (forger pour être forgeron) mais aussi en regardant quelques vidéos sur Youtube (Medvain ou m4fgaming ) qui ont des vidéos courtes d'explication sur certains points.

231
Oh super merci pour les liens, j'admets être assez nul en stratégie même si mes expériences sur les TW historiques m'ont fait un peu progressé. La courbe d'apprentissage n'est pas exponentielle mais on sent un léger mieux.

Et waouh, je n'y passerais sûrement pas autant de temps même si je compte bien jouer toutes les factions, j'ai l'impression que les devs ont pris toutes celles que je préférais dans l'univers pour me faire un beau cadeau.
Et effectivement, sur les TW, la différence de jouabilité des factions était forcément moins grande, là, ça promet... Typiquement le genre de jeu que tu ne peux pas lâcher même complètement crevé...
Je crois que j'ai réussi à m'en sortir avec cette arche noire (merci les alliés dans la bataille décisive) mais à mon avis, les galères ne sont pas finies. Pour l'instant, dès que j'ai eu l'impression d'être pas mal développé, j'ai eu un truc qui m'a remis la pression.
Expert ès calamités

233
Les Total War Warhammer me tentent bien, mais j'ai peur du côté complexe ,
j'ai l'impression pression que c'est pas facile d'accès. Vous avez appréhender les jeux et leurs gameplay rapidement ?

234
John Coltaine a écrit :Les Total War Warhammer me tentent bien, mais j'ai peur du côté complexe ,
j'ai l'impression pression que c'est pas facile d'accès. Vous avez appréhender les jeux et leurs gameplay rapidement ?

Cela dépend. Si tu as déjà fait un total war, la prise en main est assez rapide si tu commences par un peuple "classique". Dans le cas contraire, cela demande un peu d'investissement, d'autant que le jeu a gagné en complexité sur le plan des mécaniques propres aux différentes races.

J'y rejoue dernièrement en utilisant le mode tabletop par contre j'ai vraiment du mal avec la gestion des sièges dans le III là où j'adorais ces batailles en défense dans le II.

235
Perso, j'ai pas eu de souci, j'avais déjà joué à 2,3 TW historiques, effectivement, chaque faction a des particularités dans son gameplay mais au pire, je les ai découvertes avec un peu de retard. Surtout que certains choses ont été simplifiées donc ça passe. Après je n'ai joué que l'empire dans TWW1 et les Hauts Elfes dans le 2. Soit les nations de base donc plus simple à prendre en main...
Dans les batailles, je suis toujours autant perdu par contre mais là, c'est plus la faute à mon piètre niveau.

Ps 3h30 de sommeil, c'est déjà beaucoup en ce moment :sweat:
Expert ès calamités

236
Comme le dit K., ça dépend si tu as déjà joué à un autre total war ou pas.
Si tu as déjà joué, tu retrouvera certaines mécaniques qui sont assez similaires mais tu devras quand même jouer un peu pour comprendre certaines particularités de factions.
Il y a aussi quelques races ou factions qui sont plus faciles pour débuter (haut elfes, nains, ...) et il ne faut pas hésiter à baisser le niveau de difficultés dans un premier temps pour bien s'approprier le jeu et le remonter quand on est à l'aise ou que le jeu parait trop facile. Dans des niveaux de difficultés élevés, la moindre erreur ou faille est vite exploitée par l'IA.

@K., j'ai aussi du mal avec la manière dont sont gérés les sièges dans le troisième opus. Trop de sièges au final dans les campagnes et de batailles redondantes. Pourtant, lors des annonces pour TWW3, j'étais emballé par les sièges...

M4f a fait un talk dernièrement où il parle de modifications de ces mécaniques pour améliorer l'expérience de jeu.

237
Merci pour vos retours !! Je n'ai jamais joué à un Total War donc si c'est pas évident pour ceux qui ont des notions, j'imagine que pour ceux qui n'en ont pas ça doit être quelque chose !! Peut être commencé par MedivalTotal War 2 qui a le mérite d'être souvent en promo Steam ?

238
Très bon jeu, après, tu n'auras pas les mécaniques des Héros comme dans les TWW, ni les monstres (volants notamment), les sorts et des factions plus proches les unes Mais plus de possibilités dans la gestion sur la carte de campagne, etc.
De manière générale, les TW sont tous d'excellents jeux, j'admets garder un souvenir ému de Rome, que je trouve très bon, notamment au niveau des batailles, la gestion du moral, point central des combats, est la meilleure dans ceux auxquels j'ai joué.
Et oui, c'est un jeu où je joue un cran en dessous par rapport à d'autres dans les niveaux de difficulté, je n'y arrive pas autrement.
Expert ès calamités

240
C'est vrai que si l'on veut améliorer son niveau, il faut potasser un peu le sujet.
Je pars aussi du principe que si un type de mes unités se fait massacrer plusieurs batailles d'affilé, c'est que je ne l'utilise pas comme il le faudrait.