21
J'ai regardé les versions ciné (pour avoir la VO, les longues, je ne les ai qu'en VF), les coupes ne m'ont pas tant gêné que ça même si désormais, effectivement, je sais qu'il se passe qqch à ce moment. Mais bon, je m'endors dès que je passe plus d'une 1h à regarder un truc alors des films de 3h, je n'y arrive plus, à mon plus grand regret...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

22
Je viens d'écouter cet épisode, j'étais passé à côté! La Communauté de l'anneau est le film que j'ai vu le plus au ciné avec 5 fois. J'avais entendu parler de la sortie mais je ne connaissais pas le livre à l'époque (ouuuuhhhh). J'y suis allé un peu par hasard la première fois avec mes parents.

Ça reste le film qui a marqué mon retour a la lecture un peu mise de côté avec les films et les jeux vidéos (orientés SF pour le coup). Et c'est lors de mes pérégrinations fantasy sur Internet (merci l'illimité) que j'ai découvert Elbakin...

Sinon, j'avoue que j'aime bien Krull malgré son côté hyper classique.

24
Je parle bien de Krull de 1984. Oui quand j'ai entendu Kull moi j'ai pensé à Krull parce que je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation de Kull...

Bref, en film de fantasy pré-SDA, je retiens Willow, Krull (il y a un poil de SF dedans) voire L'histoire sans fin...

25
J'ai enfin pu écouter l'épisode hier (ma pile à écouter de podcast commence sérieusement à grossir comme ma PAL).

Quelle nostalgie à l'écoute...
J'ai découvert Tolkien en 6ème grâce à mon prof de Français qui nous a fait lire le Hobbit. J'ai enchainé l'année suivante avec le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, les contes et légendes inachevées, ... Je n'ai pas réussi à m'arrêter.

Je me rappelle être allé au cinéma voir la communauté de l'Anneau le jour de la sortie. J'ai pris une claque.
La musique d'introduction, la voix de Galadriel en elfique,... Je n'ai pas vu le film passer et je ne lui ai pas trouvé de défauts majeurs. Ce que j'avais imaginé lors de mes lectures était transposé à l'écran.
J'ai revu le film plusieurs fois les semaines suivantes et j'ai fait de même pour les autres films.
J'ai aussi pu assister à une soirée spéciale à l'UGC de Lille pour l'avant première du 3eme film avec la projection des deux premiers volets juste avant. J'ai passé un long moment au cinéma, j'en garde un très bon souvenir.