147
Une nouvelle assez statique, mais une ambiance pas inintéressante. Et c'est Patrice Louinet qui signe l'adaptation.
Et Martinello aux dessins, j'avais bien aimé son Trois Souhaits sorti il y a quelques années.

150
Une série qui me fait de l’œil depuis quelques temps. Pour ceux qui l'ont lue, vos avis ? Les livres aussi me tentent, que préférez-vous ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

151
Ah, à choisir, forcément le support original, soit les romans/recueils. :)
Les adaptations BDs, la plupart sont très sympas, mais ça reste aussi très variable selon le dessinateur et les affinités qu'on peut avoir ou pas avec.

Re: Critiques BD ! [Conan le Cimmérien]

154
Pas de répit pour Conan !

https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782344049440-001-T.jpeg
Conan et le trésor maudit.

Sur le territoire sauvage des Pictes, Zarono et ses hommes ont dû construire une forteresse de fortune après le naufrage de leur navire. Prisonniers de ce bout de terre, ils craignent le pire lorsqu’un bateau pirate des Barachas accoste sur la plage. Sous les ordres de Strom, le bastion est attaqué. Pourtant, les assaillants prennent la fuite devant l’imposant pavillon zingaréen qui arrive à son tour… Tout comme Strom, les Zingaréens sont à la recherche du trésor perdu de Tranicos le sanguinaire, et rêvent d’exhumer ce butin enfoui dans la forêt picte depuis près d’un siècle. Et un seul homme est capable de les guider à travers la jungle : Conan. Hélas, qui veut s’emparer des coffres débordant de richesses doit berner la mort… Car l’antique site regorge de magie noire. Les hommes de Tranicos, sinistres fantômes, n’ont jamais quitté ces lieux maudits. Quant aux tribus pictes, elles guettent le moment opportun pour fondre sur les intrus… Avec cette nouvelle aventure placée sous le signe de la piraterie, le dessinateur culte de De Capes et de Crocs, Jean-Luc Masbou, fait son entrée au catalogue Glénat.