201
Je n'ai rien contre un film long du moment qu'il donne le temps à ses personnages de se développer et qu'il est rythmé mais, et c'est aussi pareil avec certaines séries, mon problème est que je trouve que parfois c'est artificiellement gonflé et qu'on a surtout perdu en efficacité dans la présentation des personnages, des enjeux...

Là j'ai l'impression qu'on a de grosses machines où on fait miroiter des apparitions de tout un tas de personnages pour attirer du monde, quitte à ne pas en faire grand chose une fois qu'ils répondent présents. Enfin on verra pour ce film-ci qui arrivera peut-être à contourner cet écueil (d'autant qu'on ne sait pas encore sa durée).

203
Ah, je l'avais pas vu passer celle-là de rumeur.
Hum... Je sais pas... Pas sûr quand même. Pas convaincu :huh:
Mais je n'aime pas supposer ou trop anticiper. C'est le meilleur moyen d'être déçu.
Cela dit, quand je vais voir un film en règle générale je sais à peu près à quoi m'attendre et je sais ce que je vais voir.
C'est à dire que quand je vais voir du Marvel, je ne m'attends pas à un film d'auteur ou élitiste ou intellectuel. Mais bien à avoir de l'action, du drama, en prendre plein les mirettes et les oreilles et être emporté dans un univers qui m'éclate.
Et j'ai cette attente pour chaque film que je vais voir / série que je regarde.
Si ça m'embarque pas, j'ai perdu mon temps et mon argent.

J'entends ce que tu dis sur les personnages et la galerie de fan service. Mais je suis client (conscient) de ce côté là et même si un perso fait juste un caméo, je vais avoir eu le plaisir de l'identifier et de trouver ça cool que le réal ait permis ce clin d'oeil (et que j'aie pu le repérer, c'est encore plus mieux).
Bien sûr que si en plus ils sont utilisés et développés, c'est tout benef, évidemment :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

206
Agréablement surprise !

Le film est super beau, visuellement impressionnant (le passage entre les multivers, une très belle séquence avec des notes de musique que j'ai trouvé vraiment magique...), juste assez long pour ne pas tirer en longueurs (2h), et même si l'histoire et ses mécaniques sont très classiques, j'ai adoré !
Le perso de Strange est toujours aussi chouette, et Wanda est vraiment bouleversante...

Par contre, il y a pas mal de passages assez flippant, et une certaine tendance à l'horrifique, surtout la seconde partie... ça m'a surprise de la part de Marvel mais ça reste assez soft. Mais de voir des gamins de 7-8 ans dans la salle m'a fait tout drôle ! Ils ont des nerfs d'acier les enfants de nos jours, moi je suis une petite nature :P

Je n'étais pas allée voir un Marvel au cinéma depuis Endgame, mais ça va, les wagons se raccrochent facilement (bon, avoir vu WandaVision, c'est un très gros plus presque obligatoire, et Loki un peu aussi).

207
Même sentiment que toi, j'ai beaucoup aimé, et surtout la patte Sam Raimi ! :)
Je me suis retrouvé plusieurs fois un grand sourire aux lèvres et je n'ai pas vu le film passer.
Et puis, on est clairement du côté fantasy de Marvel, donc... ^^

208
Justement, pour bien suivre, après Endgame, que faut-il avoir vu pour ne rien rater ?
Spiderman No Way home ?
Wandavision ?
Loki ?
Falcon et le soldat de l'hiver ?
What if ?
Shang chi ?
Les Eternels ?
Hawkeye ?
Moon knigth ?

(j'ai vu Black Widow et c'est pas le même arc narratif ; par contre, pour le reste, j'ai tant de lacunes/retard/incertitudes).

Faut dire à Disney que trop pour 2021 (sauf Moon Knight 2022), ça devient vite trop tout court.

209
Hello !

On en sort et honnêtement, si t'es à la bourre, tu peux juste en profiter comme ça.
Dans l'idéal, il faudrait au moins avoir vu Wandavision. Mais c'est évacué en une ligne de dialogues dans le film. Même le dernier Spidey n'est finalement pas indispensable à voir (comme ci-dessus, évacué rapidement pour se concentrer sur l'histoire en court).

Sinon, plutôt bien aimé le film même si je suis pas fan du tout de Sam Raimi. J'ai quand même bien rigolé
► Afficher le texte
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

210
Coeurdechene a écrit :Hello !

On en sort et honnêtement, si t'es à la bourre, tu peux juste en profiter comme ça.
Dans l'idéal, il faudrait au moins avoir vu Wandavision. Mais c'est évacué en une ligne de dialogues dans le film. Même le dernier Spidey n'est finalement pas indispensable à voir (comme ci-dessus, évacué rapidement pour se concentrer sur l'histoire en court).

Sinon, plutôt bien aimé le film même si je suis pas fan du tout de Sam Raimi. J'ai quand même bien rigolé
► Afficher le texte

Je confirme, il faut avoir vu WandaVision, sans quoi on a du mal à appréhender tout le parcours psychique et émotionnel de Wanda (et la naissance de la Scarlet Witch). Pour le reste, No Way Home n'est pas du tout indispensable (je dirais même que plus on s'en tient loin, mieux c'est... ^^)

De mon côté j'ai adoré, je dirais même que c'est le meilleur film de cette phase 4 (et de loin). On reconnaît la patte Sam Raimi, ce qui ne peut que faire du bien au MCU, on y retrouve quelques scènes horrifiques et surtout une qualité en termes de réalisation et de mise en scène absente des précédents films (mis à part Eternals). Et puis il y a quand même pas mal de scènes jouissives dans ce film, et surtout, peu de caméos et de vraies bonnes surprises, plutôt qu'un fan service très mal écrit comme celui du dernier Spider-Man !

213
Personnellement j'ai accroché à 100% :D

Alors c'est sur, c'est pas le film qui révolutionnera le cinéma ou réinventera le MCU, si vous avez déjà pas accroché au film marvel, peu de chance que celui là vous plaise.;)

Mais je suis plutôt bon public pour la franchise, et associé à tout le pendant "magique" de l'univers Marvel, j'adhère complétement. :)

J'avais beaucoup aimé Wandavision également, qui est quand même essentiel je pense pour comprendre l'intrigue et a fortiori le personnage de Wanda. Le film est sa suite logique, et encore une fois sans dire que ce sont les meilleurs jamais écrits, les personnages de ce Dr Strange ont des enjeux clairs et définis, ce qui permet de mettre rapidement sur les rails un scénario propre et précis.
Et visuellement la claque. SAm Raimi se fait quand même vraiment plaisir que se soit sur la violence ou la mise en scène de la magie.

► Afficher le texte

Je vous encourage donc franchement à aller le voir au cinéma, ou en tout cas dans de bonne condition pour profiter un max de ce grand spectacle dans la branche fantasy du MCU !