322
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le 2. J'ai trouvé l'histoire ultra prenante, avec son lot de trahisons, de souffrance et de noirceur, et les personnages annexes présentent pour certains des traits de caractère vraiment profonds. J'ai accroché de fou à partir de la moitié, et des trois opus c'est peut-être celui duquel j'ai eu le plus de mal à me détacher une fois terminé. Alors oui, il a ses défauts, mais à côté j'ai trouvé Inquisition beaucoup plus impersonnel.
PS. Très jolie signature Nirnaeth <3
PS. Très jolie signature Nirnaeth <3
323
Tiens oui, tu as trouvé le bon terme pour Inquisition.
Vu que tu as l'air de connaître un peu l'univers, il y a des sites/livres qui proposent une chronologie, des cartes, des résumés des jeux, bref du background ? Parce que je n'aurai pas le temps de me refaire les 3 avant la sortie du 4 mais j'aimerais bien le découvrir en n'étant pas trop paumé et que malheureusement, j'ai oublié pas mal d'éléments. Merci
Vu que tu as l'air de connaître un peu l'univers, il y a des sites/livres qui proposent une chronologie, des cartes, des résumés des jeux, bref du background ? Parce que je n'aurai pas le temps de me refaire les 3 avant la sortie du 4 mais j'aimerais bien le découvrir en n'étant pas trop paumé et que malheureusement, j'ai oublié pas mal d'éléments. Merci
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
324
Il existe un jeu de rôle sur table Dragon Age qui a connu une version française. Voici la fiche de la gamme sur le Guide du rôliste galactique. J'imagine qu'il peut remplir la fonction d'encyclopédie du monde. Mais il doit sûrement exister aussi des "beaux livres" pour les fans.
325
A une époque il existait des romans DA traduits en français : Le trône volé, qui se passe avant Origin, et L'empire masqué, qui explore plus en profondeur les évènements lié à Orlais avant Inquisition. Par contre je ne sais pas si ils sont encore dispo chez les éditeurs.
Memento mori
326
Houlà, alors je connais les grandes lignes hein, je suis loin d'être aussi calée que certains fans !

En cherchant un peu, j'ai trouvé cette vidéo qui résume les deux premiers DA : https://www.youtube.com/watch?v=EbMbKWlorGE
Il y a également celle-ci, qui résume la fin d'Inquisition : https://www.youtube.com/watch?v=XfqmkrDhMVc
Si tu veux aller directement à l'épilogue, c'est à partir de 13'37 mais attention, cet épilogue est lié aux choix effectués par le joueur et varie d'une personne à l'autre. Toutefois, il donne quand même un très bon aperçu du contexte politique : Cercle des mages, Chantrie, etc.
Et enfin, celle qui revient sur le gros cliffhanger à la fin d'Inquisition et qui explique le nom de DA 4 "Dreadwold" : https://www.youtube.com/watch?v=FW9qZLA6ybg&t=2432s (à partir de 44'50).
► Afficher le texte
Elle est visiblement en partie issue d'un DLC dont je viens de découvrir l'existence (mais qui n'est visiblement pas sur Steam, grosse tristesse) : https://www.youtube.com/watch?v=bUQKGFMfXx0
Et donc ici, ce qu'il se passe à la suite de ce DLC (à partir de 16'26 : https://www.youtube.com/watch?v=pHPk2jK9fHw&t=1544s) : je n'ai pas le temps de la regarder maintenant, mais je rattraperai mon retard ce soir !
328
Pour tous les fans de la série, le DLC "Trespasser" de dragon age inquisition est must absolu. C'est la vraie fin du jeu et une ouverture parfaite pour Dragon Age 4.
Depuis que j'ai fait (et refait et re-re-fait) ce DLC, je ne rêve que de la suite... déja 4, voire 5 ans d'attente....c 'est long
Depuis que j'ai fait (et refait et re-re-fait) ce DLC, je ne rêve que de la suite... déja 4, voire 5 ans d'attente....c 'est long
329
Pour tous les fans de la série, le DLC "Trespasser" de dragon age inquisition est must absolu. C'est la vraie fin du jeu et une ouverture parfaite pour Dragon Age 4.
Oui, il a l'air assez fou. Du coup, l'ayant trouvé - ainsi que les autres DLC - sur EA Play, j'ai craqué et le jeu est en train de télécharger

La grande question étant de savoir si je vais ou non récupérer mon ancienne sauvegarde : le suspens est total (de même que l'angoisse).
330
Merci à tous, ça va m'être super utile parce que mes souvenirs sont encore pires que je n'imaginais, je ne me rappelle même plus si j'ai fait ce fameux DLC (Intrus en français et finalement oui). Un jeu sur lequel j'ai passé 256h quand même pour en avoir si peu de souvenirs...
Sinon, il y a un wiki aussi, traduit il semblerait : https://dragonage.fandom.com/fr/wiki/Dragon_Age_France_Wiki
Bref, de quoi se remettre à niveau avant le 4.
Et bienvenue Guigz dans la communauté
Sinon, il y a un wiki aussi, traduit il semblerait : https://dragonage.fandom.com/fr/wiki/Dragon_Age_France_Wiki
Bref, de quoi se remettre à niveau avant le 4.
Et bienvenue Guigz dans la communauté

Expert ès calamités
333
Ouais bon maintenant vous m'avez donné envie d'y rejouer. Je me souviens surtout du premier Dragon Age que j'avais adoré. C'était à l'époque l'un des jeux considérés comme un héritier de BG 2. Bon il n'était pas au même niveau, mais il m'avait semblé bien supérieur à Neverwinter Nights... Enfin c'est si loin maintenant tout ça ! 

334
Moi aussi, j'y retournerais bien mais les journées ne font que 24h.
Pas au courant non mais on avait prévu l'annonce, c'est pour ça qu'on a remonté le sujet

J'ai vu le trailer de la série, ça me plait perso, niveau graphismes, ça ne ressemble pas un peu au film d'animation The Witcher que Netflix avait sorti l'an dernier (que je n'ai pas vu perso) ?
Pas au courant non mais on avait prévu l'annonce, c'est pour ça qu'on a remonté le sujet

J'ai vu le trailer de la série, ça me plait perso, niveau graphismes, ça ne ressemble pas un peu au film d'animation The Witcher que Netflix avait sorti l'an dernier (que je n'ai pas vu perso) ?
Expert ès calamités
335
Le premier est un joyau du genre, un jeu qui marque et dont l'expérience me touche encore.
Le deuxième était rempli de bonnes idées, mais malheureusement pas terminé au moment de sa sortie. J'avoue ne pas avoir fait Inquisition, mais l'état actuel de Bioware ne m'enthousiasme pas spécialement pour le 4 je dois dire.
Le deuxième était rempli de bonnes idées, mais malheureusement pas terminé au moment de sa sortie. J'avoue ne pas avoir fait Inquisition, mais l'état actuel de Bioware ne m'enthousiasme pas spécialement pour le 4 je dois dire.
336
J'ai profité des soldes steam pour me prendre la trilogie sur PC (j'ai déjà poncé les deux premiers sur Xbox 360) et je me suis dit que ce serait bien de les faire à la suite pour attaquer Inquisition.
Alors autant le premier est excellent, le second est bancal malgré de très bonnes idées mais j'ai lancé Inquisition et... Bah c'est à chier.
Déjà on ne peut plus importer sa sauvegarde du second comme on pouvait le faire depuis le premier (ou entre les différents Mass Effect). là il faut refaire une trame à partir d'éléments proposé sur un site. Il faut faire des choix sur telle ou telle quête. autant dire que lorsqu'on a refait, comme moi les deux premiers à la suite, on ne se souvient pas forcément du choix que l'on a fait sur les premières quêtes faites il y a près de 80H.
Mais quand on ajoute à ça des choix forcé
et un gameplay ou ils ont pris le pire du premier et du deux en enlevant tous les bons éléments.
je n'ai pas réussi à jouer plus de quatre heures. Alors à l'annonce du 4, autant dire que je ne suis pas du tout impatient de le voir arriver.
Alors autant le premier est excellent, le second est bancal malgré de très bonnes idées mais j'ai lancé Inquisition et... Bah c'est à chier.
Déjà on ne peut plus importer sa sauvegarde du second comme on pouvait le faire depuis le premier (ou entre les différents Mass Effect). là il faut refaire une trame à partir d'éléments proposé sur un site. Il faut faire des choix sur telle ou telle quête. autant dire que lorsqu'on a refait, comme moi les deux premiers à la suite, on ne se souvient pas forcément du choix que l'on a fait sur les premières quêtes faites il y a près de 80H.
Mais quand on ajoute à ça des choix forcé
► Afficher le texte
et un gameplay ou ils ont pris le pire du premier et du deux en enlevant tous les bons éléments.
je n'ai pas réussi à jouer plus de quatre heures. Alors à l'annonce du 4, autant dire que je ne suis pas du tout impatient de le voir arriver.
337
Une bande-annonce pour l'adaptation en série par Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=X7MZuR8RM48&ab_channel=Netflix
Niveau graphismes, ça ressemble un peu à Arcane non ?
L'histoire se passe à Tévinter où de mémoire on exploite les esclaves notamment pour leur sang.
Niveau graphismes, ça ressemble un peu à Arcane non ?
L'histoire se passe à Tévinter où de mémoire on exploite les esclaves notamment pour leur sang.
Expert ès calamités
339
Connaissais pas mais en effet, tu as raison. Je trouve ce style sympa, espérons que l'histoire soit à la hauteur. Et fidèle à l'univers même si sur ce dernier point, je n'ai pas assez de souvenirs pour en juger.
Expert ès calamités
340
Du nouveau pour le 4 de la série vidéoludique : https://www.jeuxvideo.com/news/1680346/enfin-du-nouveau-pour-dragon-age-dreadwolf-le-tres-attendu-jeu-de-roles-de-bioware.htm
Et la série animée sort le 9, soit dans 4 jours, sur Netflix
Et la série animée sort le 9, soit dans 4 jours, sur Netflix
Expert ès calamités