1
Sortie cette semaine, et notamment dans le GamePass ! :)
Je viens d'essayer 10 minutes, c'est vraiment tout mignon.

https://zupimages.net/up/22/11/j4ft.jpg

Explore un pays regorgeant de légendes perdues, de pouvoirs ancestraux et de monstres féroces dans TUNIC, un jeu d'action isométrique qui met en scène un petit renard vivant une grande aventure. Échoué dans un monde en proie au chaos, et armé de ta seule curiosité, tu affronteras des créatures colossales, collecteras des objets tout aussi étranges que puissants, et perceras des secrets tombés dans l'oubli depuis la nuit des temps.

DEVIENS UNE LÉGENDE
On raconte qu'un grand trésor est dissimulé quelque part dans ce monde. Peut-être se trouve-t-il au-delà de la porte d'or ? Ou dans les entrailles de la terre ? Certains contes parlent d'un palais au-dessus des nuages et d'entités immémoriales dotées d'un pouvoir incroyable. Que découvriras-tu ?

RECONSTITUE UN LIVRE SACRÉ
Au cours de tes périples, tu reconstitueras le manuel d'instruction du jeu. Page après page, tu révèleras des cartes, des astuces, des techniques spéciales et les secrets les plus enfouis. Si tu les trouves jusqu'au dernier, peut-être se produira-t-il un événement heureux...

SOIS COURAGEUX, PETIT !
Dispute des combats variés et techniques. Esquive, bloque, pare et frappe ! Apprends à vaincre un large éventail de monstres, petits et grands... et découvre de nouveaux objets utiles pour t'aider à te frayer un chemin jusqu'à ta destination.

2
Si c'est celui qui est présenté comme une hommage aux vieux The Legend of Zelda, il avait l'air très sympa en vidéo. Si c'est en plus, c'est dans le game pass!

7
Oui, il est compliqué tout de même !
Il y a quelques boss corsés et il faut toujours rester sur le qui-vive face aux ennemis normaux qui peuplent chaque zone et réapparaissent dès que tu dors. Et puis, le jeu ne t'explique rien.
Cela dit, tu as des béquilles : tu veux "bloquer" ta jauge d'endurance pour qu'elle reste tout en haut ou même... devenir insensibles aux dégâts, mais là...

8
Intéressé mais dans 2,3 ans en promo quand j'aurai le temps
C'est la mode des jeux difficiles (Elden Ring aussi) ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

9
Ah oui, je vois que le jeu est à 29 euros, j'imaginais 19.
Perso, comme il est dans le GamePass, je ne me suis pas soucié du prix. :)

J'ai profité de mon weekend imprévu pour terminer le jeu ! Je ne sais pas si c'est une question d'attention vis-à-vis de certains indices semés, mais je n'aurais pas pu accéder à la "véritable" fin sans la soluce. Une fin bien plus originale que simplement battre le boss de fin.
J'en retiens un joli jeu, plus exigeant qu'il n'y paraît et à la narration parcellaire qui demande une implication allant au-delà de taper sur les ennemis. :)

12
Noté dans ma liste mais j'ai un autre jeu en cours à faire avant la fin de semaine : un podcast :P:P
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay