2
Quelques jours plus tôt, j'aurais cru à un poisson d'avril. On parle quand même :
1) D'un dessin animé qui s'inspirait déjà des tripotées de films sur Hercule sortis au cours des décennies précédentes.
2) D'un des dessins animés les plus cartoonesques de Disney, encore plus qu'Aladdin ! Ça va donner quoi, The Mask dans l'Antiquité ?

Toute la démarche consistant à refaire les classiques de Disney en prises de vue réelles m'apparaît foncièrement vide de sens en termes artistiques, mais s'il y a bien un film qui n'a absolument aucun intérêt en termes créatifs et dont l'existence future ne se justifie qu'en termes de profits, c'est bien celui qui s'annonce. Et c'est un grand amateur de films sur la mythologie grecque qui parle. Quand quelqu'un va-t-il se décider à dire à Disney : "Stop, arrêtez de massacrer vos propres franchises et de (re)massacrer les sujets de vos films au passage ?"
En plus, des Hercule en prises de vue réelles, il y en a eu il n'y a pas si longtemps - et même un bien, celui avec Dwayne Johnson en 2014, qui se défendait pas mal du tout, avec de l'action, de l'humour et tout et tout.

La seule chose qui pourrait me réjouir dans cette histoire, c'est que ça signifie qu'au moins un gros studio hollywoodien pense encore que l'Antiquité au cinéma peut rapporter. Ce qui est bien. Mais si c'est pour terminer de décrédibiliser le genre du péplum aux yeux des gens, non merci...
(Alors d'accord, il faut juger sur pièce, et il y a toujours, en théorie, une chance pour que le films s'avère une bonne surprise. Je ne demande que ça, à vrai dire. Mais j'avoue que j'ai du mal à y croire. Espérons que j'aurai tort !)

EDIT : Bon, et aussi, ça fera (j'espère) un péplum qui ne sera pas sombre, violent et caricaturalement viriliste, comme trop de péplums post-300.

5
Wow. Je suis très intriguée. Et j'ai peur, parce qu'adapté cette version totalement délirante... Vont-ils rester dans le tn ? L'adaptation de Mulan est assez éloignée du dessin animée, elle sa propre vision.
Faut qu'ils trouvent un bon Hadès, et ce sera gagner... Mais le plus dur sera d'avoir un hercule crédible ! Quoi que, il y pas mal d'acteurs à biscottos américains qui adorent faire les clowns à l'écran (n'est-ce pas, Dwayne Johnson et Chris Heimdall ?)