61
Mais tu aimes au moins ? Parce que sinon t'as pas fini ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

62
Bien… Lire 21 jours en 8 mois ça la fout mal... ^^ Pas du fait d’un manque d'intérêt, sinon j’aurai carrément arrêté.Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture, qui était un peu mal partie avec le côté enquête de meurtre, rarement ma tasse de thé en littérature. Mais la curiosité m’a piqué tout de même de trouver cette thématique dans de la fantasy. Rapidement la petite équipe d’Obrigan et ses deux protégés m’a attendrit, si je puis dire. Du coup j’ai aimé à les suivre durant la plus grosse partie du roman, en découvrant les personnages arrivants au fur et à mesure. Là où j’ai commencé à décrocher finalement c’est comme certains d’entre vous l’ont dit également, les partie de bastons, et pourtant normalement j’aime ça justement ! Le côté mystérieux terminé, mon intérêt s’est atténué. Finalement l’enquête à contre toute attente réussie à m’attirer et c’est sa fin qui m’a perdue.Même si les personnages ne sont pas énormément approfondis dans l’ensemble, ce qui m’a le plus plût dans « Druide » c’est les interactions entre eux, essentiellement au « moments » de leurs rencontres/découvertes, mais pas que : la relation entre Tobias et Kesher, la rencontre Obrigan et Jarekson dans la partie du pont, lorsque se dévoilent Arkantia / Obrigan et Jarekson dans la barque.J’aurai bien aimé ressentir plus longuement le « sauvage » appel du côté obscur (je reste énigmatique).

63
Ce livre ma fait l'effet d'une boule de pain trop grosse et trop épaisse qui à du mal à passer au fond de ma gorge. Je n'aime pas abandonner une lecture en cours de route mais pour le coup j'ai du résister jusqu'à la dernière page pour ne pas céder à la facilité. Ce que je reproche le plus à ce bouquin c'est le manque de fluidité et de finesse de l'histoire comme de l'écriture. Globalement ça manque d'originalité avec en plus quelques incohérences. L'auteur essaie d'ajouter une tension artificielle en égrenant des jours qui passent via le nom des chapitres mais la raison d'être de cet écoulement du temps passe vite aux oubliettes face à un plus gros problème. Les druides qui sont censés être la force du bouquin (en tout cas c'est ce que je me disais vu la couverture) non rien de nos ''druides à la celtique'' et le système de magie est plutôt pauvre et inintéressant. Certaines scènes, notament les combats et les flashbacks sont vraiment pénibles à parcourir. La grosse bataille de fin n'avait rien d'épique. A coté de ça
► Afficher le texte
Coté personnages j'ai aimé la relation entre les deux apprentis. Quand au roi, au prince et au ''méchant'' je trouve qu'il y a un potentiel mais l'auteur à un peu gâché ses personnages en les caricaturant. Après avoir terminé je me dit que les mystères de la forêt mon quand même tenus en haleine. Finalement c'est la partie enquête qui fonctionne le mieux.

64
Lecture terminé et un ressentie semblable a celui de Haesik. J'ai quand même bien apprécier le 1ier tiers. Mais beaucoup de chose n'ont été qu'effleuré...a la manière d'une bd.

► Afficher le texte

Au final une déception pour moi, j'ai déja Martyr, mais il va aller a plus tard même si les critiques semblent bien meilleurs.