81
https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782205202113_1_75.jpg

Et le tome 7 est sorti. Personne ici ne l'a lu ?
Hier soir pour moi et si je pense qu'il me faudrait vraiment relire la série en entier avant de me plonger dans le prochain (qui sera le dernier du cycle) parce que j'ai dû manquer plein de références aux tomes précédents que je n'avais vraiment plus du tout en tête, le petit résumé de début m'a suffi pour ne pas me perdre dans une intrigue assez facile à suivre. Les persos sont toujours aussi attachants et l'aventure au tournant.
Bref, un tome classique pour cette série mais plutôt réussi.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

82
C'est que je n'en suis pas encore là : je lis la série en médiathèque et la mienne n'a plus rien après le tome 3, il faut que j'en trouve une autre qui ait la suite :)

83
terriblius69 a écrit :https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782205202113_1_75.jpg

Et le tome 7 est sorti. Personne ici ne l'a lu ?
Hier soir pour moi et si je pense qu'il me faudrait vraiment relire la série en entier avant de me plonger dans le prochain (qui sera le dernier du cycle) parce que j'ai dû manquer plein de références aux tomes précédents que je n'avais vraiment plus du tout en tête, le petit résumé de début m'a suffi pour ne pas me perdre dans une intrigue assez facile à suivre. Les persos sont toujours aussi attachants et l'aventure au tournant.
Bref, un tome classique pour cette série mais plutôt réussi.

Même ressenti que toi.

J'ai aimé me replonger dans la série, on voyage sans prétention mais très bien.

84
Nous, on la suit, elle plaît bien auprès du public et une série finie en 8 tomes, c'est vraiment ce que nos lecteurs recherchent. Pas trop longue mais qui permet de développer son histoire quand même.
Sans prétention, je suis d'accord mais c'est peut-être aussi mon ressenti dû au fait que je l'ai lu quasiment comme un one-shot avec très peu de souvenirs des tomes précédents. Je pense que l'histoire prend plus d'ampleur si on la relie aux autres, ce que je ferais pour la sortie du 8.
Il me restera plus qu'à lire la série principale après...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay