1182
Hé, hé, ça entre en compte, effectivement, mais ce n'est pas uniquement pour ça. Disons que j'ai une motivation supérieure au " simple " fait de vouloir corriger les fautes qui traînent, par exemple... 8)Sinon, comme Gillossen est un perfectionniste, peut être veut il retoucher des choses par rapport aux évolutions de la saison 2 ?

1183
Il est énervant à toujours tourné autour du pot comme ca, vous ne trouvez pas
Franchement je propose que tous les lecteurs assidus boycottent le prochain chapitre, comme ca pour une fois il sera obligé de donner des réponses. Qu'en pensez vous?Hein!! tu fais moins le malin, maintenant Gillo, niark niark (rire dément).( 8) Je précise, toujours à prendre au second degré, que l'on ne se méprenne pas sur ce que je dis 8) )

1184
Ca serait dommage, vu qu'il arrive maintenant... En htm :http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/arc..._saison2_14.htmet en pdf pour Acrobat Reader :http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/archib...saison02_14.pdfBonne lecture, pour ceux qui ne font pas le pont et sont donc présents ! 

1185
Bon je viens de le finir ... On a une escalade dans l'intensite et dans la grandeur des persos (jusqu'ou peuvent-ils monter comme ca ? en plus, les references aux etres dits superieurs se multiplient). De plus en plus d'impacts sur l'environnement, un nouveau pouvoir etant toujours surpasse . Par contre, les reelles aptitudes d'Esmeralda restent toujours un peu floues . Je suis toujours a me demander si elle peut vraiment jouer un grand role .Et comme precedement le chapitre se termine et on cherche desesperement la page suivante ... Rahhh !!! Ca devient une manie ...Pour ma part, j'ai particulierement apprecie le passage avec les Loups, ca detend l'atmosphere (ah, le bon vieux temps de la deconne ...), et il y en avait besoin !Enfin, ces remarques ne sont pas tres organisees mais ca va se faire naturellement avec les autres posts .PS : Gillo, je t'enverrai mes "reflexions' sur les chapitres precedents par mail, si ca ne te derange pas
1186
Climax, climax...Bon je viens de le finir ... On a une escalade dans l'intensite et dans la grandeur des persos (jusqu'ou peuvent-ils monter comme ca ? en plus, les references aux etres dits superieurs se multiplient).

Je prends ça comme un compliment.Et comme precedement le chapitre se termine et on cherche desesperement la page suivante ... Rahhh !!! Ca devient une manie ...

Ah, ça faisait longtemps !Pour ma part, j'ai particulierement apprecie le passage avec les Loups, ca detend l'atmosphere (ah, le bon vieux temps de la deconne ...), et il y en avait besoin !

Comme tu veux. :)Mais je croyais que tu comptais pas me heurter en public de toute façon ? Tu as changé d'avis ?PS : Gillo, je t'enverrai mes "reflexions' sur les chapitres precedents par mail, si ca ne te derange pas

1188
Houla houla houla! Là Gillo tu abuses!!! :non: Ce n'est vraiment pas correct...où est la /$%?&? de suite???? :shock: Excellent chapitre!
La première partie m'a complètement plongé dans le doute...qu'arrivera-t-il avec Appolon? Est-ce qu'il disjoncte complètement? Très bien mené cette partie à mon avis, juste assez de détails sur l'action en tant que tel... Seul point négatif (si on peut dire cela...) de cette partie, c'est que je n'ai pas vraiment ressenti l'émoi/impuissance/choc/... des trois autres personnes présentes...La deuxième partie est superbe aussi! Je rejoins l'avis d'Esdeo, vivement un peu de déconne! Excellent! J'aurais bien aimé une ou deux répliques bien senties de la dryade vers la fin de cette partie...mais tout de même excellent! 8) La troisième partie est décidément la cerise sur le sundae!!! Quelle fin!!! Juste assez de détails pour qu'on puisse se poser un paquet d'hypothèses, mais en n'en disant pas trop pour qu'on soit tout de même totalement confu...en tout cas, c'est ce que moi j'éprouve! Mais encore une fois, mon personnage favori, le Grand Maître Archi, sauve les meubles et montre pourquoi il est imbattable...d'ailleurs les deux filles sont totalement impuissantes et ne savent pas quoi faire dutout, alors qu'Archi ne fait ni une ni deux...il agit pour faire je sais-pas-trop-quoi-encore.... :? Excellent chapitre Gillo! Je vais le relire dans les prochains jours pour voir ce que j'ai manqué et en comprendre un peu plus...et voir si je peux trouver quelques fautes pour pouvoir jouir du plaisir de te les dire après pour compenser pour les souffrances que tu m'occasionnes avec cette fin de chapitre insoutenable...
Merci encore une fois! Les gens travaillant autour de moi devaient se demander pourquoi je souriais autant... 

1189
Pareil : je l'ai lu au bureau, et je ne devais pas avoir ma tête normale même si j'avais l'air très concentrée... (:shock: un peu comme ça, le sourire benet en plus)Pour ne pas dépareiller avec le chapitre précédent, juste un mot : ouaaaai... :twisted: L'action est fluide, l'histoire cohérente, les protagonistes également. C'est vrai qu'on aimerait peut être plus de détails, mais on ne peut pas dire qu'il y ait un manque à ce niveau : sentiments, ambiance, action sont bien développé. En fait, les seuls éléments que je trouve un peu en retrait sont Esméralda, dont "on" attend effectivement plus (j'ai adoré la scène du chapeau, vraiment), et surtout Kate : après tout, la jumelle d'Apollon devrait avoir son mot à dire pour calmer son frère (même si leur lien ne sont pas ceux du sang stricto sensu). Au moins en savoir un peu plus sur ses pensées, son état d'esprit.J'apporte encore une fois tout mon soutient à Mr F., même si en tant que partisan du Chaos je me sens plus proche de Dionysos (en passant par Zagreus, y'a pas moyen de ramener la Dame?)...La partie centrale : alors là, je dis chapeau. Parce que d'habitude, je lis avec moins d'intérêt ces passages (ben oui, mes confuses...) Mais ici : la classe. Les petites citations ("si ce n'est toi...", "la raison...", Tex, etc.) sont parfaites, rien à dire. La petite gouline de bave
Trop bien.Le retour : bon, on retrouve Bellerophon sur la fin : agressif, alors qu'il avait commencé à réfléchir... Gros effort, je l'admets, mais là, il insulte Monseigneur. Grave erreur. (Second degré, hein
)Et puis... Cheveux blancs ou reflet ?!?
La question est d'importance...Ca va fritter... Encore. Mais jusqu'où iront-ils?Et toute cette eau qui s'échappe... Jusqu'où ira-t-elle? Si elle coulait jusqu'aux cendres, qu'est ce qui se passerait?

1190
Luigi te dirait qu'on peut très bien faire de très longs messages, mais encore une fois, comme tu préfères.Non seulement j'en suis a une page sous word et j'ai pas vraiment fini ... Je n'ai donc pas trop envie de bourrer le forum avec un post hyper long

En même temps, vu les circonstances, elle ne peut pas vraiment se le permettre.J'aurais bien aimé une ou deux répliques bien senties de la dryade vers la fin de cette partie...mais tout de même excellent!

Alors là, je suis vraiment satisfait, étant donné qu'effectivement, tu considères généralement dans tes avis ces moments-là avec une indifférence polie.La partie centrale : alors là, je dis chapeau. Parce que d'habitude, je lis avec moins d'intérêt ces passages (ben oui, mes confuses...) Mais ici : la classe. Les petites citations ("si ce n'est toi...", "la raison...", Tex, etc.) sont parfaites, rien à dire. La petite gouline de bave Trop bien.

Pas tant que ça maintenant...Et Archy sait où il va lorsqu'il provoque Lord F. :)J'aurais pu " quoter " d'autres passages encore, mais en tous cas, je tiens à vous remercier pour vos avis ! Surtout que ce week-end, je galère bien sur les " finitions " de la saison 1, mais vu l'accueil à chaque fois renouvelé que vous faîtes à la 2, je me dis que c'est au moins pour ça. :)Voilà, ça ne doit pas être très clair, mais merci !Ca va fritter... Encore.
1191
Encore une fois, excellent chapitre .
La début avec Lord F transformé est impressionnant et très ..."beau", je trouve pas d'autre mot. Sa colère représentée par une lumière blanche est une bonne idée. Elle crée une ambiance particulière avec le contraste blanc / colère-violence ( juste ?) et fait ressortir le côté divin . Et la partie où l'on retrouve Archy, Kate et Esméralda en spectateur pendant que le combat continue, même si c'est plus un défoulement qu'autre chose, ne provoque pas de rupture nette. Le duel passe en arrière plan et la transition est réussie sans faire décrocher le lecteur bravo ! Et la suite...
... ça fait plaisir de revoir la bande à JR.
J'étais morte de rire en lisant ses remarques et celles des autres loups derrière. Mais c'est pas gentil de s'acharner sur un pauvre et innocent petit agneau, toute une bande en plus....ah la la ... :roll:C'est une manie de t'arrêter encore sur un moment intense. Ici c'est le face à face Archy/Lord F , qu'est-ce que ça sera la prochaine fois ?!
J'ai pas vu la dernière page arriver et c'était déjà fini . Vivement la suite et encore bravo ! 

1192
Hum... pour ma part, j'en avais trouvé deux autres : trash et glauque (je revendique !). En particulier le premier. Le passage qui me laisse le plus mal à l'aise est celui ou l'Ennemi s'improvise dentiste ! :surpris: Et puis ça devient une manie d'utiliser les murs pour faire rebondir les têtes chez lui. Brrrr... Cependant, la répulsion que m'inspire cette première partie montre combien l'évocation est réussie, pas de doute, et la surprise de ne pas trouver un changement tel que présagé à la fin du chapitre précédent chez Lord F. est un plaisir (j'adore me faire avoir de la sorteEncore une fois, excellent chapitre .La début avec Lord F transformé est impressionnant et très ..."beau", je trouve pas d'autre mot.

1194
Voilà, j'ai fini la première saison d'Archibald Bellérophon et une chose est sûre: j'ai rarement autant ri en lisant un livre, presque autant que pour Pratchett alors c'est tout dire. Quelle joie cela a été de suivre les aventures du sieur Archibald dans le pays féerique où les personnages des contes de fée croisent les héros des séries de notre enfance avec de subtiles allusions à tel ou tel personnage célèbre. Mes scènes favorites ont été celles avec les méchants télétubies et la bataille finale contre lord Funkadelistic digne d'un duel de fin de star wars.
En tout cas je ne peut qu'être admiratif devant cette culuture cinématographique et des contes qui sont tellement vastes que de temps en temps je n'ai malheureusement pas pu saisir telle ou telle subtilité car je ne savais pas de quoi il était question comme pour Jayce et les conquérants. Mais cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture.Je tenais à te féliciter Gillossen pour le travail de qualité que tu as fourni pour le plaisir de nos yeux qui va de paire avec ton implication dans le site que ce soit pour les critiques ou dans le forum.Il est temps maintenant de se tourner vers la saison deux. 8)

1195
Je viens de lire le chapitre 14, il est pas mal du tout, la suite du combat est vraiment sympa, personnellement je ne m'attendais pas à autant de nouveaux retournements, la folie de Lord F., l'opposition pas si nouvelle que ça mais pour une fois assez inattendue de Lord F. et d'Archi.A mon avis ça vaudra une relecture de ces chapitres à la fin pour avoir le combat tout d'un trait.Et cette fois rien ne m'a choqué dans l'écriture, au contraire il y a des phrases particulièrement bien tournées je trouve.Mais je crois que je préfère presque la partie des Loups, La Fontaine revu et corrigé par JR c'est excellent, et puis c'est bienvenu pour détendre l'atmosphère!Je remarque tout de même que l'agneau a ici un sort plus clément que dans l'original!
Thys

1196
Alors là, merci beaucoup !Voilà, j'ai fini la première saison d'Archibald Bellérophon et une chose est sûre: j'ai rarement autant ri en lisant un livre, presque autant que pour Pratchett alors c'est tout dire.

Le potentiel nocif des Teletubbies n'a pas de limite !Mes scènes favorites ont été celles avec les méchants télétubies et la bataille finale contre lord Funkadelistic digne d'un duel de fin de star wars.

Ouf, j'avoue que c'était un risque, depuis le départ. Perdre des lecteurs en route... :?Mais cela n'a en rien gâché le plaisir de ma lecture.
Mais c'est moi qui te remercie ! :fete: Bonne lecture pour la saison 2. Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de nouveaux échos sur la première saison juste au moment où j'en termine avec ses remaniements. Elle ressemble maintenant vraiment à un roman, et non plus à un feuilleton... 8)Je tenais à te féliciter Gillossen pour le travail de qualité que tu as fourni pour le plaisir de nos yeux qui va de paire avec ton implication dans le site que ce soit pour les critiques ou dans le forum.Il est temps maintenant de se tourner vers la saison deux. 8)
Tant mieux.Et cette fois rien ne m'a choqué dans l'écriture, au contraire il y a des phrases particulièrement bien tournées je trouve.

Je suis un grand émotif !Je remarque tout de même que l'agneau a ici un sort plus clément que dans l'original!

1198
Comment ça, à un manga ? J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir, là. :)Et au fait, comment as-tu ressenti l'affrontement Alucard/Lord F ? Comme Publivore, du dégoût ? Tu n'as pas été très disserte.Mais comment donc?!!!.... :shock: Est-ce qu'on en était resté à un manga il n'y a pas si longtemps?!ThysElle ressemble maintenant vraiment à un roman, et non plus à un feuilleton...

1199
Chapitre 14: Où les alliances se font et se défont et où Archibald se questionne sur la généalogie mythologique...Wouah, c'est tout simplement ce que je me suis dit, en voyant la transformation de Lord F. (en fait je préferre Apollon Schopenhauer finalement, ca sonne un peu moins comme un nom de méchant d'operette). Le début est terrible, on voit trop Apollon sortant de la fontaine, baignée d'une lumière glacée, resplendissant d'un feu intérieur. Une phrase mal tournée à mon avis "Ses mots étaient si froids qu’Alucard en eut la poitrine pourtant déjàde pierre gelée jusqu’au cœur." Ca fait un peu lourd comme structure. C'est difficile ensuite de faire une critique constructive car tant la colère d'Apollon que les réactions des autres protagonistes sont parfaites. On est intimement impliqué dans le récit. Excellent, le rythme est bon, on est pris par l'histoire. Le meiux est je crois quand même la transfiguration d'Apollon, c'est fantastique la sensation de puissance qu'il dégage, je ne veux pas dire qu'avant il donnait une impression de faiblesse, mais désormais on sent que c'est la Puissance brute, entièrement dominé par sa soif de vengeance. Sa facon de se comporter est à la fois belle et sadique. En fait plus ca va et plus j'ai une impression de voir Dark Schneider, en fait en y repensant c'est même completement ca DS transfiguré par les perles des dieux et Lord F. par la fontaine. Est-ce que la suite aussi correspondra à ce schéma (question interessante que je me pose).Seconde partie avec l'introduction du gang de J.R., je trouve déjà que la transition est parfaitement insérée, on passe de l'un à l'autre d'une façon très naturelle. Les loups sont tout simplement géniaux, vraiment très dans la façon dont Loup se comportait dans la première saison (un peu plus bête quand même), mais les réactions dictées par l'estomac, une forte propension à s'enerver facilement. Une partie à haut pouvoir comique. La parodie de la Fable de Lafontaine est super bien placée lol. Pas mal de bonnes répliques comiques dans cette partie, j'ai trouvé ca très divertissant. En effet le corps principal du récit se doit d'être un peu plus sérieux mais on perd quand même les commentaires absolument truculents d'Archy. Enfin le "on vous rentre dans le lard", c'est tellement prévisible, mais ca marche toujours aussi bien.Et enfin retour au récit principal, je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants du discour entre Archy et Apollon mais je sens que ce passage doit être super important pour la suite. Donc après, eh bien je ne demande plus qu'une chose: LA SUITE.Je ne sais pas si je vais me risquer à mettre une note (en fait je suis bloqué sur la marge qu'il me reste). Je dirais peut -être un tout petit peu en-dessous du chapitre précédent (mais ca se tient dans un mouchoir de poche). Un chapitre excellent.J'ajoute en plus mes petits commentaires de derniere minute. Voila je l'avais recupere le vendredi mais pour cause de we loin d'internet ma critique n'arrive qu'aujourd'hui (desole). Sinon moi je trouve la confrontation Apollon/Alucard, non pas trash (j'aime meme bien l'idee des crocs en moins, tres original). Au contraire je trouve plutot que ce passage fait ressortir vraiment le cote un peu divin de Lord F et son ire irresitible. Voila je reviendrais pour ajouter qq autres comentaires.Et on arrete de dire que je mets des posts longs
C'est pas vrai, c'est juste que je les fait au traitement de texte et que je ne me rends pas compte de la longueur.