102
Pour les couvertures françaises même celle des héros de l'olympe sont particulièrement laide et c'est bien dommage.Anarion: Oui on peut dire ça. Mais il me semble qu'il a aussi écrit du policier.

103
Tom Ward a écrit :
Britannia a écrit :Effectivement Kane Chronicle est pour moi peut-être même meilleur que les PJ (même si j'ai été un peu déçue du dernier tome). En tout cas bonne lecture de la suite !
Déjà lu ! ;) Et je suis d'accord, cette trilogie est également pour moi meilleure que les autres séries de Riordan, bien que je n'aie pas encore lu les deux derniers Héros de l'Olympe, ni le premier Magnus Chase.Dommage par contre que les couvertures françaises soient aussi laides. Personnellement ça me fait froid dans le dos quand je les regarde.
La première couverture de Kane Chronicle était plutôt belle avant qu'ils ne la changent. Sinon je suis tout à fait d'accord c'est de loin la meilleure série de Riordan.

104
Je suis au 5e tome des aventures de Percy Jackson, et j'aime toujours autant. Ça s'assombrit de tome en tome, l'histoire est rondement menée, tout en restant assez classique. Le côté mythologie grecque est le vrai plus, le background est super intéressant. Hâte de voir comment va se décider le sort du monde et de l'Olympe dans ce dernier tome :).

105
J'ai lu les 3 séries, plus le premier Magnus Chase, e j'ai préféré la première (celle avec les dieux grecs). Pourquoi ? Difficile à dire. Peut-être parce que l'auteur semble plus à l'aise avec ceux-ci ? Les autres séries sont bien sympa aussi, bien enlevées, avec des personnages souvent attachants (mention spéciale à Nico di Angelo)

106
Terminé le cycle sur Percy (enfin les 5 premiers) et je confirme ma bonne impression globale, je lirais sans doute la suite des écrits de l'auteur mais pas dans l'immédiat. Et Nico est vraiment toptions comme perso :).

108
Ivy Baggins of Bywater a écrit :Une collection pour les émules de Rick Riordan !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/243 ... embre-2016
Ah c'est vraiment une bonne nouvelle ça. J'avais adoré les Percy Jackson que je les ai lu il y a quelques années ainsi que le 1er tome des héros de l'olympe. Il faudrait d'ailleurs que je relise ce cernier afin de lire ce cycle en entier. Il faudrait aussi que je jette un oeil au cycle sur les nordique et celui sur les égyptiens.J'espère qu'il s'attaquera à la mythologie asiatique un jour, où qu'un auteur de sa collection le fera ^^

109
J'ai fini les héros de l'Olympe et globalement j'ai bien aimé, moi qui était un peu réticente en sachant qu'Annabeth et Percy seraient encore au premier plan.Après un premier tome plutôt mitigé j'ai dévoré cette saga avec plaisir et laissés nos héros avec un petit pincement au coeur. Alors les héros de l'Olympe ne sont pas aussi ben que Percy Jackson ou les Kane mais ça reste une très bonne lecture.J'ai beaucoup aimé la nouvelle Rome, le camp romain n'est pas un recopiage de la colonie de sang-mêlé et c'est super agréable. D'ailleurs je ne serais pas contre un livre ou deux se passant uniquement du point de vue romain. Parmi les personnages j'ai particulièrement apprécié Hazel et Franck, j'ai aussi apprécier Reyna, Jason , Mr Hedge et Nico bien sûr. Néanmoins il y avait pas mal de longueurs, le combat final est trop vite expédié et surtout ça manque de dieux, eux que j'adorais découvrir dans les autres sagas étaient ici bien trop discrets.

110
Ah tu vas peut être me donner envie de lire la suite. J'avais lu le premier tome des héros de l'olympe après avoir été assez enthousiaste sur la première saga et j'avais moins accroché et je n'ai pas continué. Si la suite se passe mieux je vais peur être me pencher dessus :)

112
Je ne sais pas s'il y a d'autres fans de comédie musicale ici, mais quand la notification a poppé dans mes recommandations youtube, j'ai ri et j'ai voulu partager.Pas que je me plaigne (au contraire), mais je m'y attendais tellement pas... Je sais que ça se fait beaucoup d'adapter des livres et des films en comédie musicale, même en SFFF (on Carrie, The Wizard of Oz, Wicked, même une parodie d'Harry Potter qui a été tellement virale qu'elle a eu une suite). Mais vu le "succès" des films, Percy Jackson n'était pas le premier auquel j'aurais pensé pour une adaptation.Après, eux ont compris la leçon et sont restés bien plus proches des livres que du film (eux, ils ont gardé Dionysos, et sa chanson vaut de l'or). Donc si vous aimez Percy Jackson, ça vous plaira peut-être.https://www.youtube.com/watch?v=6QzqZyzpnow

115
Je reviens puisque j'ai lu les 4 premiers tomes des travaux d'Apollon (le 5° et dernier n'étant même pas encore sortie aux USA il n'arrivera pas avant un bon moment).
Et si j'étais assez impatiente de la découvrir (j'adorais Apollon dans le tome 3 de PJ) j'ai pas été déçu du tout, à part peut-être par Apollon un peu trop geignard (même si c'est globalement le seul reproche que je lui ferais) mais il a une vrai progression au fil des tomes qui fait plaisir à voir. Pour moi niveau qualité on est au-dessus des héros de l'Olympe (mais peut-être pas aussi bon que Percy Jackson). On est amené avec Apollon a revoir tous les demi-dieux qu'on a croisé dans les différentes aventures, les différents camps aussi. Là encore ça manque peut-être un peu de dieux mais ici ça passe mieux. Les antagonistes sont vraiment bien (même si je regrette que Riordan ai tendance a vouloir trop garder le mystère sur leur identité parfois de manière très artificiel alors qu'ils sont devinables facilement pour certains quand on s'y connait un peu).
C'est une saga qui est fun, qui a des personnages sympathiques que ce soit au niveau des anciens ou des nouveaux, on boucle d'ailleurs toutes les intrigues et développement des anciens personnages ce qui me fait dire que ce sera la dernière saga de Riordan dans cette univers et si c'est le cas ce sera une bonne conclusion je pense (même si le dernier tome n'est pas encore sorti il y a une vrai montée en puissance au fil des tomes dans cette saga).

Sinon j'ai aussi lu le premier tome de Magnus Chase (j'avais pourtant dit que je les lirais pas mais des avis et le fait d'avoir plus rien à emprunter à ma biblio m'a fait sauter le pas).

116
Je reviens après avoir fini Magnus Chase et le le dernier tome des travaux d'Apollon.

Pour Magnus Chase c'était une trilogie sympathique, comme les Kane la série a su utiliser sa mythologie sans refaire une redite de Percy Jackson. C'était tout aussi fun, avec des personnages sympathiques et très variés.
Pour Apollon la saga a continuer sur sa montée en puissance du protagoniste, avec des combats finaux excellents, peut-être un peu rapide néanmoins. Je regrette juste que de nouveau on ouvre la porte à une suite avec Nico et Will cette fois. Même si avec Chiron une autre porte est ouverte pour un giga cross-over entre Kane/olympiens et Magnus Chase (ce que les nouvelles faisant se croiser Sadie et Annabeth ainsi que Percy et Carter tout comme le dernier tome de Magnus Chase où Percy apparaissait avait déjà commencer) je l'espère en tout cas qu'il sera le point final de toute cette série si ça arrive.