461
Pareil, c'est plus facile de dire du mal de quelqu'un par derrière...

Et la série est plus que dispensable (une véritable cata selon moi mais certains ont réussi à apprécier, je ne sais pas comment ^^).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

463
Je n'ai regardé que la première saison, d'un œil assez distrait, mais j'avais l'impression que les amateurs de la série émettaient un avis plutôt favorable sur l'acteur principal. Il y avait eu des bruits de couloirs? Je n'ai rien vu venir.

464
Hmmm, je ne suis pas si surpris le monsieur a quand-même bien la bougeotte et j'avais du mal à le voir s'engager sur le long cours avec une série surtout en demi teinte au niveau de la réception comme c'est le cas de The Witcher. Il avait arrêté les superman, globalement j'ai l'impression que quand le succès n'est pas au rendez-vous il préfère abandonner que de continuer. Il espère peut-être avoir un rôle chez Marvel, James bond ou une série plus bankable comme mes anneaux de pouvoir ou un spin-off de game of thrones.

465
Ah ben ça... :(

Mais entre le fait qu'il a retrouvé la cape de Superman et qu'il était manifestement peu satisfait de la qualité de l'adaptation pour les 2 premières saisons du Witcher, au final, ce n'est pas si surprenant que ça...

467
Il fallait s'y attendre, il vient de retrouver le rôle le plus important de sa carrière et a priori, ça va lui prendre plusieurs années et pas mal de projets... Netflix et The Witcher ne font pas le poids à côté.

468
Comme dit Saffron, WB a dû aligner de beaux gros billets pour retrouver leur Superman maintenant qu'ils se sont réorganisés et qu'ils savent mieux où aller (avec Gunn et Safran notamment). Le planning de Cavill risque d'être bien chargé dans l'uniforme au S.
Et comme Cavill a émis des réserves sur la direction de l'adaptation, qui était pourtant un projet presque personnel pour lui, il a dû se faire une raison et préfèrer la montagne d'argent au passion project qui le devenait de moins en moins.

Comme sa prestation en Geralt était le seul truc à sauver du naufrage qu'est la série, ça risque d'être encore plus dur de s'intéresser aux saisons 4 et suivantes (si la série survit après ça).

469
@Merwin : je pense effectivement qu'il a accepté de retrouver les collants de Superman après avoir décidé que The Witcher était juste en train de rendre son fanboy intérieur très malheureux. Comme tu le dis si bien, si Netflix a réussi à détruire sa passion pour le truc, ça n'en valait plus la peine. Adieu Netflix, hello WB.

@Knight : il était resté très poli et professionnel, mais il est évident que la direction prise par l'adaptation ne lui plaisait pas du tout :
:arrow: https://boundingintocomics.com/2021/12/21/henry-cavill-expresses-his-desire-for-the-witcher-season-3-to-stay-truer-to-the-books/
Traduction : "Vous avez fait n'importe quoi avec mon fandom, je me casse..."

470
D'ailleurs, il y a des exemples de séries qui ont recasté un personnage aussi principal et central que Geralt pour The Witcher ? Outre séries à sauts temporels inévitables façon The Crown et autres chroniques générationnelles ou justification du scénario comme Altered Carbon ou Doctor Who, je ne vois que Spartacus, à cause du décès de Andy Whitfield, qui s'en est plutôt bien sortie.

471
La série Sherlock Holmes avec Jeremy Brett a changé de Watson après la saison 1 mais il y avait déjà eu une flopée d'interprètes de Watson avant, c'est moins choquant d'en voir un de plus, même au sein de la même série.

Sinon, non, à part Spartacus, je ne vois pas d'exemple qui ne concerne pas des seconds rôles ou qui ne soit pas un changement de personnage principal et pas juste d'interprète comme sur Inspecteur Barnaby. En plus, là, c'est carrément au bout de trois saisons, autant dire que Cavill était bien installé et Liam Hemsworth ne va pas avoir la partie facile (d'autant qu'il ne m'a pas impressionnée par son jeu pour le peu que je l'ai vu et je trouve aussi qu'il a un physique moins spectaculaire).

472
N'ayant vu que la première saison je n'avais pas encore mesuré à quel point cela allait s'éloigner de l'univers mais je comprends mieux le départ et la réaction de l'acteur, dont l'affection envers les livres n'est plus à démontrer.

Il espère peut-être avoir un rôle [dans] une série plus bankable comme les anneaux de pouvoir

Ce serait par conséquent assez étonnant :mrgreen:

475
Alors, je n'ai lu aucun des livres / comics et n'ai pas joué aux Jeux.

Mais j'ai vraiment aimé la Série !

Elle est (AMHA) très immersive et Geralt (Cavill) est top.

Mais voir débarquer le petit frère de Thor... Je le vois encore dans Hunger Games.. merci mais ca ne s'annonce pas bon du tout :p

Je pense aussi que Cavill devait être un peu déçu (voire beaucoup, je ne sais pas), mais surtout, il est assez peu stable (il vit un peu selon ses envies du moment je pense) et DC a dû lui donner une montagne de fric :p

478
Qu'est-ce que c'est moche et générique ! Ça sent le projet monté en deux deux histoire de capitaliser sur une franchise et combler un trou de production entre les saisons 2 et 3.

Déjà que la série mère ne se démarque pas par sa qualité, j'ai très peur pour cette mini-série.