1046
Hiémain a écrit :Oye !
Quelqu'un a eu Matière de Léomance dans les mains et saurait me dire si c'est un achat qui vaut le coup ?
Cette édition deluxe m'a l'air belle et de qualité. Elle a par ailleurs le mérite de regrouper beaucoup de récits du vieux royaume non ?
Merci
Personnellement, enchanté par l'achat à sa sortie.
L'ouvrage est de très bonne qualité (concrètement, peu de livres français sont de cette qualité de production). Grand format relié avec un dos toilé, une couverture gaufrée/frappée et un signet. Les pages sont richement décorées avec des "arabesques" et l'ensemble contient une grosse dizaine d'illustrations.
Concernant le contenu, on retrouve Le Sentiment du Fer, Janua Vera, Gagner la guerre et enfin Les Annexes de Janua Vera, ces dernières étaient inédites à la sortie de l'ouvrage.
Bref, ce n'est pas toujours justifié, mais à mon sens, dans ce cas là, le livre méritait bien son statut de "collector" et pas uniquement parce qu'il était limité à 3000 exemplaires

1048
Mon avis sur l'édition Matière de Leomance :
L'ouvrage est soigné, même si j'aurais préféré des marges moins énormes, on rajoute au poids (et donc à l'inconfort de la manipulation). De mémoire un exemple de pagination est présente sur le site des moutons électriques.
Sinon, petit regret sur l'agencement des nouvelles : on commence par montéféllone, puis par les nouvelles issues de
Le sentiment du fer, avant de repasser sur les nouvelles du recueil Janua Vera. Tant qu'a compiler toutes les nouvelles existantes, je comprends pas pourquoi la nouvelle Janua Vera n'a pas été placée en premier, ce qui aurait respecté la chronologie interne de l'univers.
Mais dans l'ensemble, je trouve aussi que l'édition vaut le coup
L'ouvrage est soigné, même si j'aurais préféré des marges moins énormes, on rajoute au poids (et donc à l'inconfort de la manipulation). De mémoire un exemple de pagination est présente sur le site des moutons électriques.
Sinon, petit regret sur l'agencement des nouvelles : on commence par montéféllone, puis par les nouvelles issues de
Le sentiment du fer, avant de repasser sur les nouvelles du recueil Janua Vera. Tant qu'a compiler toutes les nouvelles existantes, je comprends pas pourquoi la nouvelle Janua Vera n'a pas été placée en premier, ce qui aurait respecté la chronologie interne de l'univers.
Mais dans l'ensemble, je trouve aussi que l'édition vaut le coup

1049
Le Tournoi des Preux, le premier tome du Chevalier aux Épines, arrive normalement d'ici 2 semaines et le synopsis trouvable en ligne est particulièrement riche en informations diverses (options d'adaptation, chiffres de vente, dates de sorties des autres tomes, etc.) :
EDITH : Sans surprise particulière, la couverture du tome 2 est également disponible :

S’il est besoin de le rappeler, Jean-Philippe Jaworski est l’auteur majeur de la fantasy francophone, avec plus de 230 000 exemplaires vendus, des adaptations audio qui caracolent en tête des ventes, idem en numérique, une adaptation en bande-dessinée (chez Le Lombard) et deux options d’adaptation en cours chez Netflix et Disney+.
Ce roman, très attendu, constitue un événement sans précédent dans un domaine qui connaît peu de best-sellers. D'une longueur également exceptionnelle, ce roman a été divisé par l'auteur en trois tomes : Le tournoi des preux (janvier 2023), Le conte de l'assassin (juin 2023) et Le débat des dames (janvier 2024).
Ce roman bâti un monument remarquable de fantasy chevaleresque, avec tout autant des tournois minutieusement restitués que de vrais moments de féerie et de magie, des morceaux de bravoure, un suspense remarquable et une ligne narrative incroyablement originale, qui rappelle pourquoi Jaworski est le roi de la fantasy francophone : sa couronne ne sera pas contestée.
Le premier tome suit le chevalier Aedan (héros de la nouvelle Le service des dames), un personnage mystérieux et un narrateur tout aussi mystérieux. Le deuxième tome retrouve Benvenuto Gesufal (protagoniste de Mauvaise donne et Gagner la guerre), qu'attendent tous les lecteurs. Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.
EDITH : Sans surprise particulière, la couverture du tome 2 est également disponible :

1051
Il y a eu d'autres éléments qui corroborent les options d'adaptation? Il y a effectivement eu des annonces pour Rois du Monde (http://envoiture-simone.fr/en-ecriture/), mais Netflix et D+ j'ai pas trouvé. Le prompt en fait un peu des caisses sinon, surtout avec la mention de Benvenuto pour le deuxième tome pour raccrocher les wagons avec Gagner la Guerre et qui laisse presque entendre qu'il sera le personnage principal de celui-ci... (après on peut avoir des surprises remarque)
Dommage pour la couverture, j'aurais au moins espéré qu'ils changent le motif sur chaque tome.
Dommage pour la couverture, j'aurais au moins espéré qu'ils changent le motif sur chaque tome.
1052
Ces couvertures ....
J'espère que le contenu n'est pas à l'image du contenant.
Quelqu'un a t-il eu en main l'intégrale des Rois du mondes ?

J'espère que le contenu n'est pas à l'image du contenant.
Quelqu'un a t-il eu en main l'intégrale des Rois du mondes ?
1053
durthu a écrit :Quelqu'un a t-il eu en main l'intégrale des Rois du mondes ?
Oui, aux Imas en octobre 2021. Mon cœur s'est arrêté et j'ai bien failli finir en très mauvais termes avec mon banquier, mais je me suis retenue juste à temps en me disant que j'avais déjà tous les tomes dédicacés et que je n'allais jamais réussir à ramener une brique pareille dans ma valise. C'est une vraie merveille, il faut leur laisser ça. Cela dit, je doute que les innombrables coquilles aient été corrigées, il faudrait lire une bonne poignée de pages pour s'en assurer.
1054
Merwin Tonnel a écrit :Le Tournoi des Preux, le premier tome du Chevalier aux Épines, arrive normalement d'ici 2 semaines et le synopsis trouvable en ligne est particulièrement riche en informations diverses (options d'adaptation, chiffres de vente, dates de sorties des autres tomes, etc.) :S’il est besoin de le rappeler, Jean-Philippe Jaworski est l’auteur majeur de la fantasy francophone, avec plus de 230 000 exemplaires vendus, des adaptations audio qui caracolent en tête des ventes, idem en numérique, une adaptation en bande-dessinée (chez Le Lombard) et deux options d’adaptation en cours chez Netflix et Disney+.
Ce roman, très attendu, constitue un événement sans précédent dans un domaine qui connaît peu de best-sellers. D'une longueur également exceptionnelle, ce roman a été divisé par l'auteur en trois tomes : Le tournoi des preux (janvier 2023), Le conte de l'assassin (juin 2023) et Le débat des dames (janvier 2024).
Ce roman bâti un monument remarquable de fantasy chevaleresque, avec tout autant des tournois minutieusement restitués que de vrais moments de féerie et de magie, des morceaux de bravoure, un suspense remarquable et une ligne narrative incroyablement originale, qui rappelle pourquoi Jaworski est le roi de la fantasy francophone : sa couronne ne sera pas contestée.
Le premier tome suit le chevalier Aedan (héros de la nouvelle Le service des dames), un personnage mystérieux et un narrateur tout aussi mystérieux. Le deuxième tome retrouve Benvenuto Gesufal (protagoniste de Mauvaise donne et Gagner la guerre), qu'attendent tous les lecteurs. Le troisième tome conclue l'ensemble des fils narratifs.
[img align=C]https://www.moutons-electriques.fr/image/catalog/bookcovers/bib-volta/chevalier-epines-2.jpg[/url]
Et la III est également visible sur le site des Moutons.
C'est la même que la I (verte) et la II (rose), mais en orange...
Juste dégueulasse catastrophique pour être poli.
1056
C'est clair que j'attendrai une sortie poche, quand je vois les couvertures de Rois du monde en poche, je ne le regrette pas.
J'aurais clairement mis ceux-là en achat à la Médiathèque mais j'hésite aussi, c'est moche et mal fait, désolé.
J'aurais clairement mis ceux-là en achat à la Médiathèque mais j'hésite aussi, c'est moche et mal fait, désolé.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
1057
UnafricaineaPanam a écrit :Encore un découpage qui va faire parler...
Pour le coup, le 1er tome fait 530 pages. Le découpage est déjà plus justifiable que pour Rois du Monde.
Je rejoins vos avis, la couverture est horrible... Mais j'ai tous les Jaworski en grand format, ma psychorigidité fait que je me sens obligé de le prendre en grand format pour aller avec le reste de la collection

1058
durthu a écrit :Quelqu'un a t-il eu en main l'intégrale des Rois du mondes ?
Mieux, il est en bibliothèque à côté de Matière de Leomance

Même avis que pour ce dernier, dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais 12 messages plus haut. Si tu aimes l'un, tu aimeras l'autre et tu peux donc foncer !
1060
Quitertlan a écrit :Le prompt en fait un peu des caisses sinon, surtout avec la mention de Benvenuto pour le deuxième tome pour raccrocher les wagons avec Gagner la Guerre et qui laisse presque entendre qu'il sera le personnage principal de celui-ci... (après on peut avoir des surprises remarque)
Ca me rappelle ce chapitre dans "Gagner la guerre", lorsque Benvenuto arrive à bourg-preux et s'adresse alors au lecteur pour lui faire part de son dilemme : conter son histoire, ou la mettre de côté pour conter les aventures de Sassanos, pour ensuite racoler les deux histoires. Or en interview, Jaworski avait précisé qu'il s'agissait d'une pratique typique du roman... de chevalerie ! Pour une section qui s'intitule "le chevalier aux épines" cela semble approprié.