1401
Aslan a écrit :Je ne sais plus si on avait signalé qu'une version audio arrive chez audiolib, avec le premier tome dispo en décembre. :)

Je me demandais justement si l'info était déjà officielle. J'ai pu en entendre des extraits, j'ai vraiment beaucoup aimé le rendu.
Il y a aussi Fils-des-brumes déjà dispo :

https://www.audiolib.fr/livres-series-fils-des-brumes/https://www.audiolib.fr/livres-series-fils-des-brumes/

Le projet de film ou série, on en avait parlé ici il y a quelque temps, ravie de savoir que ça se précise !

1403
Merci Mélanie pour ces précisions !

Pour le coup, est-ce que chacun des romans du cosmère est plutôt lié à une série ou roman en particulier ? Ou est-ce que c'est encore secret défense et on en saura plus en janvier ? :p

1404
Je ne sais pas trop ce que je peux dire ou non à ce stade, mais pour les anglophones, Sanderson avait donné pas mal d'éléments sur chacun des romans sur sa chaîne YouTube au moment du Kickstarter.

1409
Asternosis a écrit :Merci pour l'info !:)

Ces projets secrets se situent dans le même univers que les archives de roshar ?
Des infos supplémentaires concernant les versions limitées ?:)

La réponse se trouve 3 postes plus haut...

Après pour avoir lu les chapitres sortis en anglais, je les déconseille. Ces histoires n'apportent vraiment pas grand -chose pour Roshar et n'ont pas grand intérêt. Pas bien sûr d'avoir pigé l’intérêt d'avoir fait un kichstarter pour ça.
Franchement vaut mieux attendre le tome 5.
On sent quand même dans ses derniers bouquins que Brandon n' a plus les mêmes éditeurs qu'avant. Beaucoup de passages pourraient être coupés ou déplacés pour donner une meilleure cohérence.
Quel gâchis...

1410
Asternosis a écrit :On sent quand même dans ses derniers bouquins que Brandon n' a plus les mêmes éditeurs qu'avant. Beaucoup de passages pourraient être coupés ou déplacés pour donner une meilleure cohérence.
Quel gâchis...

Oh, il a quitté Tor ?

1411
EdenA a écrit :
Asternosis a écrit :On sent quand même dans ses derniers bouquins que Brandon n' a plus les mêmes éditeurs qu'avant. Beaucoup de passages pourraient être coupés ou déplacés pour donner une meilleure cohérence.
Quel gâchis...

Oh, il a quitté Tor ?

Non je crois qu'il a changé son staff. Ou les jobs au sein de son staff. Enfin depuis, Oathbringer on voit qu'il est en roue libre. On sent qu'il a désormais un contrôle absolu ou ne prend plus en compte les retours des éditeurs.
Franchement, tu prends les deux derniers tomes, tu coupes les passages longuets de worldbuilding et tu les mélanges de façon cohérente et tu obtiens des bouquins presque aussi bons que les premiers.

Je veux pas te décourager mais c'est pareil pour le métal perdu, encore trop de worldbuilding ou cosmere machin-chose.
Y a clairement une changement depuis Oathbringer.

1412
Le premier des "projets secrets" sort ce mois-ci (traduit cette fois par Sébastien Guillot) et il sera disponible en avant-première à la Dimension fantastique le 10 janvier, à partir de 19h. Il sera disponible en version normale et en version collector. Entrée libre mais il est conseillé de réserver les exemplaires auprès de la librairie.

1416
Je sais où je suis ! Cela n'avait jamais fait tilt que les podcasts pouvaient m'intéresser. J'écoute via Spotify et la Fantasy ne m'avait jamais sauté aux yeux. C'est assez bête :p

J'écoute beaucoup de podcats (au départ, tout part du Collimateur...), sur le monde, la politique, le sport, les films, l'actualité... Mais je ne m'étais jamais lancé dans la littérature :D

Je me suis par contre abonné aujourd'hui au podcast d'Elbakin en cherchant sur spotify des podcasts SF et fantasy :)

Je finis le hors sujet :p

1417
J'écoutais une interview de David Bry, auteur du Chant des géants, qui mettait en avant le fait qu'il fallait vraiment, en tant qu'auteur, se forcer à ne publier le moins possible pour que la qualité soit à chaque fois au rendez-vous.

Monsieur Sanderson a quand même l'air de privilégier la quantité à la qualité, ces derniers temps...

1418
Chacun y trouvera son compte je dirai. Sanderson en tant qu'auteur est pratiquement né grace à son rythme élevé de production. Elantris est son 6 ou 7e roman écrit avant de devenir le 1er publié. Pour lui ça a marché mais peut-être qu'effectivement pour d'autres ça sera plutôt le fait de travailler chaque récit à fond avant de le soumettre.

Sinon, pas vraiment emballé par le thème de ce premier bouquin du Secret Project, du moins sur le papier. On verra ce que ça donne en le lisant.

1419
Il est vrai que certains romans même écrit très rapidement peuvent passionner.

J'ai fort aimé ses plus grands cycles à vrai dire.

Mais... il se disperse un peu je trouve.

Même si son niveau moyen est peut-être supérieur à celui d'autres auteurs...

1420
Clairement, il est désormais en roue libre. Adulé par ses fans (américains), libéré de ses contraintes des éditeurs, il peut tout se permettre (voir ses 40 millions récoltés dans son kichstarter), donc il balance un peu n'importe quoi n'importe comment. Suffit de lire son blog et ses inspirations pour ces soi-disant projets secret. On est dans l'indiana jones , star wars... quand même très loin des inspirations (et des recherches) historiques d'un Martin, Kay ou Jaworski...