3821
Effectivement enchaîner deux tomes directement ça me semble un peu dur, une sorte de raclette après la tartiflette , après il me semble que "K" du forum est capable de ce genre d'exploit , littéraire bien sûr je n'ai pas croisé la fourchette avec lui.

Je suis à la moitié du tome 8 , j'avais un peu peur de m'y mettre avec les retours mitigés de pas mal de gens sur ce tome et il s'avère que....bah j'aime toujours autant. Certes c'est plus sombre mais il y a toujours des trames du récit qui m'emportent, je ne suis pas allergique non plus au réfléxions personnelles et peu joyeuses de la plupart des personnages, elles sonnent souvent justes à mes oreilles.

Donc je suis toujours conquis par cette saga, je n'enchaînerai pas sur le 9 de suite mais c'est un vrai plaisir de retrouver cet univers à chaque fois.

3825
Le tome 7 est aussi un coup de cœur pour moi. :wub:

Je l'ai terminé ce weekend, et j'ai depuis beaucoup de mal à reprendre une autre lecture...
Passé le premier moment de prise de repères dans cet empire de Lether quelque peu changé, tout s'enchaine rapidement.
► Afficher le texte

a été la cerise sur le gâteau, au point d'avoir du mal à lâcher le livre. Je me suis particulièrement attachée à Bec, dès les premiers paragraphes avec lui.

► Afficher le texte

J'ai aussi beaucoup aimé le croisement des intrigues et des personnages, notamment le groupe
► Afficher le texte

Je suis juste sur la réserve par rapport
► Afficher le texte

J'ai adoré ma lecture du début à la fin, sans trouver de temps mort malgré la taille du livre. Il y avait toujours un groupe pour relancer l'action sans me lasser, grâce à l'alternance des points de vue.
Le meilleur tome pour moi jusqu'ici :D
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3826
John Coltaine a écrit :Effectivement enchaîner deux tomes directement ça me semble un peu dur, une sorte de raclette après la tartiflette , après il me semble que "K" du forum est capable de ce genre d'exploit , littéraire bien sûr je n'ai pas croisé la fourchette avec lui.

Il y en a en fait eu 8 d'affilée. Ce que je n'ai jamais tenté avec la tartiflette, par crainte de trépasser. Tout homme à ses limites :wacko:
Par contre cela m'empêche totalement de faire un classement entre les volumes. J'ai l'impression d'en avoir lu un très long tome de plusieurs dizaines de milliers de page faisant des allers retours en matière de chronologie.

3827
K. a écrit :Il y en a en fait eu 8 d'affilée. Ce que je n'ai jamais tenté avec la tartiflette, par crainte de trépasser. Tout homme à ses limites :wacko:
Par contre cela m'empêche totalement de faire un classement entre les volumes. J'ai l'impression d'en avoir lu un très long tome de plusieurs dizaines de milliers de page faisant des allers retours en matière de chronologie.

Les 8 d'affilée ?! :o :o
Chapeau. :lol: Et ce loooong tome t'a pris combien de temps à lire?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

3829
Anarion a écrit :Le tome 10 est prévu pour le 2 décembre?

Si c'est le cas, j'apprécie le clin d’œil.

► Afficher le texte

3830
Si on en croit un certain site de vente en ligne bien connu, c'est en effet prévu le 2/12 :)

Pas d'info contradictoire à vous communiquer, sachant que les timings étaient très serrés pour la relecture - la correction - l'impression. Le souhait de Leha est en tout cas de le sortir avant Noël, et surtout avant la période des achats de Noël. Bon, le 2/12 c'est quand même assez proche mais en tout cas ils voulaient à tout prix éviter de tomber après le 10 !

Hé oui, une belle aventure qui s'achève :sifflote:;)

EDIT : Confirmé pour le 2/12 par l'éditeur lui-même

3833
Tome 8 terminé depuis quelque temps pour ma part et après digestion ,même si j'ai toujours du mal à faire un classement des tomes , je pense que ce tome 8 est dans mes préférés. Le côté sombre, lourd et inéluctable avec un final avec à mon goût beaucoup d'épique pas seulement dans les scènes mais quelque part moral , j'ai vraiment apprécié et retrouvé un côté de la chaîne des chiens qui m'avait beaucoup plût également. Encore un grand plaisir de lecture ce tome 8 !!

Comme les collègues achat prévu ce weekend du dernier tome, très heureux que l'aventure de cette publication est pût aboutir. En même temps déja nostalgique, dernier tome et fin de ce cycle merveilleux, tourner les dernières pages risque d'être un moment particulier.

Questions aux grands savants que nous avons la chance d'avoir sur le forum, est que cycle la voie de l'ascendance d'Esselmont sera publié dans son intégralité aussi ?

Peut on espérer la publication du livre des martyrs en audio livre?

Encore une fois merci aux différents acteurs de ce projet

3834
John Coltaine a écrit :Questions aux grands savants que nous avons la chance d'avoir sur le forum, est que cycle la voie de l'ascendance d'Esselmont sera publié dans son intégralité aussi ?

Peut on espérer la publication du livre des martyrs en audio livre?

Encore une fois merci aux différents acteurs de ce projet

Pour ta première question, et trop sans vouloir m'avancer, il y a de grandes chances en effet que Leha aille au bout du cycle d'Esselmont, sachant par ailleurs que ce sont des romans de plus petite taille et qu'il n'y en a que 3 de parus (un 4e d'annoncé officiellement, au départ ce ne devait être qu'une trilogie).

Pour la seconde... aucune idée !

3838
J'en profite pour (encore) vous remercier également.

Gillosen ne peut malheureusement pas se reposer vu sa vie familiale mouvementée :D Chose que j'ai vécue il y a 8 mois également.

J'ai également complété l'achat des 10 tomes, même si pour le moment je n'en ai lu que 7, le 7ème il y a déjà de loooongs mois. J'ai envie de lire des choses plus rapides, pour avancer dans ma bibliothèque PAL :lol:

Mais j'ai petit à petit envie de m'y replonger, même si le tome 8 me fait peur au vu de certaines critiques.

3839
J'ai commandé le Tome 10. Mon libraire m'a informé qu'il était arrivé très abîmé, donc je vais attendre pour terminer ma collection.

De toute façon, je n'ai lu que les 2 premiers, donc c'est pas pressé ! Mais maintenant, je vais pouvoir me lancer sereinement.

3840
Au même stade que toi Tanaka_Pop', avec le tome 8 en attente.

Il attendra surement le début 2023, car j'ai The Return of the Crimson Guard à lire avant :D C'est un sacré pavé, même en poche. Il devrait me tenir au moins 2 à 3 semaines.

J'ai quand même complété la collection avec les T9 et 10. Ils sont magnifiques. Et j'ai eu un pincement au coeur en découvrant l'image de tranche du dernier tome...

► Afficher le texte