Re: Critique ! [Kushiel - Jacqueline Carey]
833Même maintenant, avec tout ce qui est déjà sorti, ça pourrait faire une chouette série. 
(Et je suis d'accord avec son analyse, notamment sur la Roue du Temps).

(Et je suis d'accord avec son analyse, notamment sur la Roue du Temps).
834Je découvre qu'elle a écrit une suite à Imriel ? C'est un one-shot ?
835Il me semble que son dernier bouquin, Cassiel's Servant, est un one-shot qui reraconte les évènements de Kushiel's Dart (le tout premier tome) mais du point de vue de Joscelin.
Mais elle a également écrit une troisième trilogie après Kushiel et Imriel, la trilogie Moirin (Naamah's Kiss/Curse/Blessing) .
Rien de tout ça n'est paru en VF je crois.
Mais elle a également écrit une troisième trilogie après Kushiel et Imriel, la trilogie Moirin (Naamah's Kiss/Curse/Blessing) .
Rien de tout ça n'est paru en VF je crois.
836C'est bien ça.
Ce qui est dommage, c'est qu'une suite à Cassiel's Servant n'est pas prévu par l'autrice.
Elle se confiait sur son Facebook (ou sur son site internet, je ne sais plus) sur la difficulté que ce serait de replonger dans les particularités religieuses du tome 2 de Kushiel, car Joscelyn passe beaucoup de temps impliqué dans des hésitations entre deux religions. Et Jacqueline Carey n'en avait pas l'envie ni le courage...
Ca me décourage un peu de découvrir ce tome, qui est pourtant dans ma PaL... C'était la suite qui m'intéressait le plus, notamment les évènements du tome 3.
Il me reste quand même à découvrir le dernier tome d'Imriel et la 3ème trilogie dans le même univers.
Ce qui est dommage, c'est qu'une suite à Cassiel's Servant n'est pas prévu par l'autrice.
Elle se confiait sur son Facebook (ou sur son site internet, je ne sais plus) sur la difficulté que ce serait de replonger dans les particularités religieuses du tome 2 de Kushiel, car Joscelyn passe beaucoup de temps impliqué dans des hésitations entre deux religions. Et Jacqueline Carey n'en avait pas l'envie ni le courage...

Ca me décourage un peu de découvrir ce tome, qui est pourtant dans ma PaL... C'était la suite qui m'intéressait le plus, notamment les évènements du tome 3.
Il me reste quand même à découvrir le dernier tome d'Imriel et la 3ème trilogie dans le même univers.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
837Merci pour ces infos ! Curieux que Brage ne se soit pas penché sur la suite, ils ont réédité la série il y a pas si longtemps…
838Ah ? Je suis curieux pour Cassiel's servant ! Le premier tome de Kushiel est assez autosuffisant et les deux suivants ne m'ont pas donné envie de repartir pour une trilogie... Mais une revue du premier là je dis oui !