261
J'ai beaucoup ri avec la critique pleine de spoils de l'Odieux Connard, même si je dois avouer qu'il a raison sur bien des points ! Mais j'ai aimé TDKR, en dépit des incohérences. Le propos "politique" m’intéressait peu, c'était moins poussé que TDK.Mais contrairement à beaucoup, j'ai trouvé "Inception" efficace mais sans plus. Je n'ai pas vu "Memento" et "The Prestige". (honte à moi, je sais).

262
Pas mal la critique de l'Odieux Connard. Vu la longueur, je n'ai pas tout lu et j'avoue que je n'ai pas réfléchi à tout ça en regardant le film.Ce qui m'a fait tiquer durant le film :
► Afficher le texte
En dehors de ça, c'est un film américain à grand spectacle et j'ai passé un agréable moment à le regarder.

263
Dans un univers de jeu de rôle, le maitre du jeu répond parfois "t'inquiète, c'est magique".Comme c'est batman, la meilleure explication que j'ai c'est "no soucy, c'est DC comic".

264
Je déterre (peut-être) le mauvais sujet mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets Batman ou sur les sorties ciné. Désolé si je me plante mais je voulais savoir si certains sont allés voir le dernier Batman qui vient de sortir si je ne m'abuse ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

265
terriblius69 a écrit :Je déterre (peut-être) le mauvais sujet mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets Batman ou sur les sorties ciné. Désolé si je me plante mais je voulais savoir si certains sont allés voir le dernier Batman qui vient de sortir si je ne m'abuse ?

Je suis allé le voir ouais ! Plutôt sympa. Pattinson n'est pas le plus musclé des Batman, ni le plus viril mais pour le côté Dark il sait y faire. Et puis passer de vampire (Twilight pour ceux qui ne suivent pas) à Chauve Souris... bon ok je sors avant de terminer cette vanne.

266
Finalement, personne d'autre n'a été le voir ?
Je l'ai vu en DVD l'autre jour, c'est un bon film mais je n'ai pas été transporté comme par la trilogie. Trop de Batman, pas assez de Bruce Wayne à mon goût. Pattinson fait le job, sans plus, j'ai bien aimé le Sphinx, Gordon et Selina Kyle et j'ai honte de n'avoir pas reconnu l'excellent John Turturro en Falcone (plutôt pas mal) et Andy Serkis en Alfred (pas assez présent, c'est mon perso préféré de l'univers). L'intrigue tient la route, très enquête mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose au perso. J'ai préféré la trilogie qui tentait de cerner le perso (construction, déconstruction renaissance, etc.)
Bref, c'est solide niveau casting, visuel, intrigue mais pas marquant.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

267
Il me tente évidemment, étant fan de la trilogie de Nolan et de BAtman (enfin, fan est un grand mot pour le personnage mais pour la trilogie de Nolan, oui :) Quel prodige ce mec (et son frère) aussi :) ).

Un ami cinéphile m'a dit que ça valait vraiment le coup, cependant, et j'ai bien lu que le côté enquête était assez présent (ce qui ne me déplaît pas).

Mais je doute que cela surpasse / supplante la génialissime trilogie de Nolan...

268
Si, vu à sa sortie pour ma part ! Bon, ça va faire un an (déjà !) donc mes souvenirs commencent à devenir assez flous sur les détails mais pour le coup, je me souviens que l'expérience cinématographique valait le coup. Photographie très soignée, BO au top, acteurs très bien choisis et scénario engageant. On n'est pas du tout sur du Nolan, et tant mieux. Le Batman incarné par Pattinson en est vraiment à ses débuts, et reprend vraiment l'essence du personnage dans les comics : c'est avant tout un détective. Et cet aspect-là du film est vraiment réussi, l'enquête est prenante et la tension grimpe au fur et à mesure des trois heures (que je n'ai pas vu passer pour ma part). Bref, j'attends la suite avec impatience, ça fait du bien de voir un film de super-héros réussi entre deux Marvel quelconques !

@Tenaka__Pop' : est-ce que ça supplante la trilogie de Nolan ? Difficile de faire mieux que The Dark Knight, c'est sûr, mais les deux autres volets (surtout le troisième) ne sont pas exempts de défauts, donc je dirais que The Batman les vaut !

269
Merci pour ton avis nuancé :)

Je suis fan de l'ambiance, notamment musicale, de la trilogie de Nolan et fan de Christian Bale et de son charisme.

Je suis donc peut-être moins objectif.

Mais comme tu le dis, le côté détective et enquête me parle beaucoup !

Je me ferai mon propre avis.

Par contre, je ne savais pas qu'une ou des suites étaient prévues... Je ne sais trop quoi en penser mais c'est ambitieux...

270
Le 2 est déjà annoncé il me semble et prévu... pour 2025
Pour en revenir au 1, cela reste très bon mais oui, pour moi, la trilogie de Nolan avait qqch en plus notamment sur les points que tu évoques.
Expert ès calamités