Déjà, le trailer a vraiment une gueule de trailer pour Tokusatsu (série/film) des années actuelles.
On montre qu'un seul perso, quelques costumes. On donne une indication de niveau de "serious bizness" (ici, c'est pas Kamen Rider Black..). Et, surtout, présenter le niveau d'effets spéciaux du produit final au futur public. La base !

Pour ce qui est du respect de la franchise (j'emploie ce terme à dessein).
Ce qui a fait le succès du manga Saint Seyia dans les années 80's, face à des œuvres mieux dessinées, écrites et installées, c'est le fait de reprendre des codes puissants des séries Metal Heroes (Gavan = X-Or) et Super Sentai (Bioman) ultra présents chez les enfants et de proposer un univers Fantasy sans contrainte du live-action.
Et surtout, financièrement, Saint Seyia a fait des tonnes de yens avec le merchandising, une première pour les mangas qui à l'époque ne misaient que sur la pré-publication. Alors que c'est fondamental pour les Toku.
Bon, aussi, le niveau de dessin médiocre de kurumada est l'équivalent du manque de moyen matériel et humain des Toku.

Mais, à l'instar de ces séries, il compense par une extraordinaire générosité dans le nombre d'armure, de concept mythologique, etc... Et bizarrement, un équilibre entre le WTF et le drama....
Si on en revient au film, c'est le seul bémol que j'apporterai : l'impossibilité de développer le contenu originel dans sa grandiloquence.
Donc, la voie alternative est de faire un film de "super héros mythologique manga" avec Seiya (seul saint présenté dans le trailer, je crois) en orgin story.
Bon, il y a la faute de goût de montrer des fusillades mais c'est surement pour ancrer le niveau de puissance des Saint. Dans le manga, il suffisait de dire que cela tapait à la vitesse du son / de la lumière.