La Société protectrice des Kaijus

1
https://zupimages.net/up/23/16/4tiw.jpg

Bon, moi, on me dit "kaijus..."
Ils sont GROS
Ils sont MÉCHANTS
Ils sont MENACÉS D’EXTINCTION

Jamie accepte immédiatement le job que Tom, une ancienne connaissance, lui offre. Travailler pour une société protectrice d’animaux plutôt que livrer des repas est une veine.
Seul problème, les animaux concernés sont des kaijus.
Or, si ces monstres sont les êtres les plus gros et les plus dangereux de cet univers, ils ont besoin d’aide pour survivre, car des entreprises peu scrupuleuses voudraient les exploiter.
Tous ceux qui ont vu Jurassic Park savent que c’est une mauvaise idée...

Re: La Société protectrice des Kaijus

7
Oui, très efficace, trop même, ça va très vite !

Le principe biologique permettant aux Kaijus d'exister est vraiment très intéressant, par contre d'autres choses n'ont aucun sens :
► Afficher le texte
J'ai aussi un peu de mal avec les références au réel et surtout actuelles (Facebook, autres applications, politique, films...), d'ici quelques années le livre aura perdu de son impact.
Webmestre Elbakin.net

Re: La Société protectrice des Kaijus

9
Et donc bouclé. Ca se lit vite et bien. J’ai presque eu parfois l’impression de lire le scénario d’un (bon) blockbuster. Et l’auteur est bien conscient (voir ses notes en postface) qu’il s’agit d’un livre / lecture plaisir.

Si vous cherchez de la profondeur, de la recherche, c’est clairement pas le livre pour ca. Mais comme petit interlude sympathique (j’avais besoin d’une pause au milieu d’Anathèm), ca fait clairement le taff.

Re: La Société protectrice des Kaijus

11
Après avoir refermé le livre, j'étais un chouïa déçu : "Déjà fini ? Franchement, il ne se passe pas grand chose, Scalzi fait mieux d'habitude..."

Mais en y réfléchissant plus, je n'ai pas lâché le livre, j'ai ri et surtout j'ai passé un bon moment !
C'est une relation brève et sans prise de tête :D
Webmestre Elbakin.net