Re: Critique VO ! [Legends & Lattes - Travis Baldree]
24Bon, ben commandé
(au départ la couverture ne me tentait pas plus que ça, et puis... il y a eu ce topic
)
(au départ la couverture ne me tentait pas plus que ça, et puis... il y a eu ce topic

25Commencé hier soir, j'aime déjà la centaine de pages que j'ai lues.
Memento mori
26En tout cas, les goodies ont encore de beaux jours devant eux : j'ai reçu le SP avec des autocollants, et même un verre en plastique (en plus d'un traditionnel marque-page). 

27C'était une lecture très plaisante, en mode feel good et cocooning, le genre qui fait du bien - et qui donne furieusement envie de manger tout un tas de viennoiseries 

Memento mori
Re: Critique ! [Légendes & Lattes - Travis Baldree]
28Très chouette livre, j'ai envie de Cinnamon Rolls maintenant 

29J'ai mis une petite citation du moment en page d'accueil, tiens. 

31De ce que j’ai compris, ça sort le 7 novembre, c’est ça ? Ça sera pas forcément une lecture day one mais je vais bien réussir à glisser ça dans mon planning de lecture.
EDITH : Tiens, je viens de remarquer qu'une édition deluxe de Legends and Lattes est en cours de financement participatif. Pas sûr que le livre mérite un écrin aussi cher, mais bon.
EDITH : Tiens, je viens de remarquer qu'une édition deluxe de Legends and Lattes est en cours de financement participatif. Pas sûr que le livre mérite un écrin aussi cher, mais bon.
32Il me semble bien pour la sortie !
Pour ma part, je comprends que l'auteur surfe sur le succès de son roman, mais justement, ce qui était bien avec, c'était la situation inhabituelle et les projets de l'héroïne. Là, si on revient à ce qui se passe avant... Bon, il restera toujours le ton, j'imagine.
Pour ma part, je comprends que l'auteur surfe sur le succès de son roman, mais justement, ce qui était bien avec, c'était la situation inhabituelle et les projets de l'héroïne. Là, si on revient à ce qui se passe avant... Bon, il restera toujours le ton, j'imagine.

35Lue.
Si L&L était un bonbon, Bookshops & Bonedust est une mignardise en chocolat.
Dans le premier, la fantasy n'était au final qu'un décor pour la mise en scène d'une belle tranche de vie (sans connotation négative). Je me rends compte que je n'ai d'ailleurs pas donné d'avis dessus. En quelques mots : L&L a de très loin dépassé mes attentes. Je voyais ca comme un artifice qui avait marché sur internet, au final, c'était un livre très bien construit, avec une ambiance très réussie et des persos truculents. Vivement recommandé.
Et donc B&B, ce sont les ingrédients du premier avec une vraie histoire de fantasy façon sword & sorcery en plus. Le combo est vraiment très très réussi. Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé ca aussi très bien écrit, avec de belles tournures. J'espère que le premier a bien marché en VF pour que la suite soit aussi traduite. Ca vaut vraiment la peine. Et j'espère que l'auteur va continuer cette série, ca fait partie de mes belles découvertes de 2023.
36Merci pour ton retour sur le tome 2, ça donne envie ! Va vraiment falloir que j'arrive à caser ça dans mes lectures de l'année !
37Tout pareil, il faut que je me case les deux tomes en 2024 

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
38Impossible de dire mieux que Luigi. Cette série est un véritable régal, un plaisir sucré fini beaucoup trop vite et qui a un sacré goût de reviens-y.
Ayant adoré Legends & Lattes, qui était pour moi le one-shot parfait, j'étais un peu dubitative à l'idée d'une préquelle, mais après avoir lu ladite préquelle, je peux vous dire que si Travis Baldree décide d'écrire 10 tomes couvrant tous les magasins possibles et imaginables, je serai au rendez-vous. La cosy fantasy est vraiment le style dont je ne savais pas que j'avais besoin dans ma vie...
Bookshops & Bonedust est une lettre d'amour sans prétention aux livres, à ce qu'ils apportent à nos vies, ainsi qu'au pouvoir de l'amitié et de ce que juste être sympa deux secondes envers quelqu'un peut changer dans nos existences. Ça peut sembler ridicule et très mièvre, dit comme ça, mais bon sang, qu'est-ce que ce genre de lecture fait du bien ! J'en voulais presque à la "quête" (il faut bien justifier la high fantasy quelque part) de se dérouler tellement j'avais juste envie que Viv Cœurdechêne m'a demandé une fois dans quel monde de fantasy je voudrais vivre, et ma réponse immédiate avait été le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Si on me reposait la question là tout de suite, je crois que je dirais Murk, sa plage, sa librairie et sa boulangerie.
Si l'auteur nous annonce Tailoring & Treachery ou Haircut & Headbutt pour la suite, je prends sans sourciller.
Ayant adoré Legends & Lattes, qui était pour moi le one-shot parfait, j'étais un peu dubitative à l'idée d'une préquelle, mais après avoir lu ladite préquelle, je peux vous dire que si Travis Baldree décide d'écrire 10 tomes couvrant tous les magasins possibles et imaginables, je serai au rendez-vous. La cosy fantasy est vraiment le style dont je ne savais pas que j'avais besoin dans ma vie...
Bookshops & Bonedust est une lettre d'amour sans prétention aux livres, à ce qu'ils apportent à nos vies, ainsi qu'au pouvoir de l'amitié et de ce que juste être sympa deux secondes envers quelqu'un peut changer dans nos existences. Ça peut sembler ridicule et très mièvre, dit comme ça, mais bon sang, qu'est-ce que ce genre de lecture fait du bien ! J'en voulais presque à la "quête" (il faut bien justifier la high fantasy quelque part) de se dérouler tellement j'avais juste envie que Viv
► Afficher le texte
Si l'auteur nous annonce Tailoring & Treachery ou Haircut & Headbutt pour la suite, je prends sans sourciller.
39Saffron a écrit : ven. 12 janv. 2024 22:03Si l'auteur nous annonce Tailoring & Treachery ou Haircut & Headbutt pour la suite, je prends sans sourciller.

Envoies tes suggestions à l’auteur.
40Tout ca m'a convaincu d'en faire la critique :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/bo ... edust-6194
Pour le moment, il n'y a pas vraiment de nom à la série, alors j'ai laissé les deux critiques séparées. B&B est la préquelle de L&L. Je vous explique tout ca plus en détail dans la critique.

Pour le moment, il n'y a pas vraiment de nom à la série, alors j'ai laissé les deux critiques séparées. B&B est la préquelle de L&L. Je vous explique tout ca plus en détail dans la critique.