Re: Critique ! [Les 5 soldats de bambou]

5
Je note aussi :D En plus cette couverture est magnifique.

@Lynkha : J'ai regardé sur le site de l'éditeur, Plume Blanche, ils n'indiquent pas de catégorie d'âge. Je l'ai vu taggé à plusieurs endroits comme jeunesse cependant.
A noter, le YA fait partie de la catégorie Jeunesse. C'est donc plutôt large :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

6
Je l'ai pas lu mais je me le suis procuré aux Imaginales. Par contre j'ai lu un autre des livres de l'auteure sur Wattpad qui est excellent (oui y a des pépites sur Wattpad quand même, bien caché la plupart du temps malheureusement) j'espère qu'elle le fera éditer un jour d'ailleurs. Et les cinq soldats de bambou est lauréat aussi de l'édition d'il y a deux ans du concours dont je suis juge bénévole, les juges qui l'ont lu en ont tous dit beaucoup de bien alors que y avait parmi les plus sévère des juges dessus et que la longueur du manuscrit qu'on avait (il a été découpé depuis) était très décourageante pour eux. Donc il me semble très prometteur.

7
S'ren a écrit : jeu. 6 juil. 2023 08:56 Je note aussi :D En plus cette couverture est magnifique.

@Lynkha : J'ai regardé sur le site de l'éditeur, Plume Blanche, ils n'indiquent pas de catégorie d'âge. Je l'ai vu taggé à plusieurs endroits comme jeunesse cependant.
A noter, le YA fait partie de la catégorie Jeunesse. C'est donc plutôt large :)
Alors, il faut demander à Akallabeth de trancher :)

Sinon, Plume Blanche a trois catégories de romans :
- Jeunesse
- tout public
- public averti

Dans la catégorie du milieu, c'est plus difficile de séparer entre YA et adulte.

12
Je l'ai lu au final et ça a été une excellente découverte !
Je ne suis de base pas habitué à lire des livres dans un univers asiatique, j'avais donc peur d'être perdue mais pas du tout. J'ai été parfaitement immergée dans l'univers. J'ai beaucoup apprécié les deux intrigues qui se répondent presque. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante de bout en bout, j'ai pas réussi à lâcher le roman avant de l'avoir fini (et j'aurais bien enchainé sur la suite). C'était une très bonne aventure.

14
Fabien Lyraud a écrit : ven. 7 juil. 2023 10:42 C'est du wuxia fantasy ou pas ?
Comme l'a dit Akallabeth, on retrouve dans l'histoire des éléments qui appartiennent à la wuxia fantasy : le ton des aventures est celui d'une épopée épique, on y suit un guerrier maîtrisant les arts martiaux (même s'il n'est pas toujours noble de coeur et d'esprit), certains personnages incarnent des valeurs assez chevaleresques. Mais le roman n'est pas non plus complètement dans les codes du genre : une partie du récit est également menée sous forme d'enquête et les héros, vieillissants, s'interrogent sur les limites de l'obéissance à leur roi.

J'en profite pour signaler que le roman a reçu le prix (modeste, certes) du Premier roman lors du festival Etrange-Grande en septembre cette année :
Prix Etrange-Grande

Et pour ceux qui s'interrogent sur l'histoire, je partage la critique du blog Recto-Verso :
Chronique 5 soldats de bambou