Ca y est, j'ai fini Le Chant des Géants hier soir... Et il m'est difficile de mettre des mots sur cette lecture.
Une vrai belle réussite que cette histoire, qui m'a fait passer un très bon moment.
J'ai pourtant eu du mal avec le début, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi, et sur quasiment 100 pages. J'avais du mal à imaginer les personnages, qui sont très peu décrits, à part quelques caractéristiques marquantes (les boucles blondes de Bran; les cicatrices de Ronan). Beaucoup d'informations également, sur les géants et les royaumes de l'île, que j'ai eu du mal à retenir.
Et puis petit à petit, les relations entre les personnages s'esquissent, se tissent, l'histoire se déroule et m'a complètement accrochée.
C'est une fantasy différente, plus intimiste et centrée sur quelques personnages.
Le seul petit bémol pour moi est le flou qui reste
► Afficher le texte
notamment sur quelques personnages. Les motivations de Ianto ne sont jamais clairement expliquées, on a simplement les réflexions de Bran sur le sujet. J'aurais aimé en savoir plus sur Morfessa aussi ; un dieu, un immortel différent?
.
IL me reste de ce roman un sentiment de mélancolie, presque de tristesse, de quitter cette jolie histoire et ses personnages.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio