Re: Infos ! [Ghibli - Le Garçon et le héron]
2Tellement hâte de pouvoir le découvrir
Mon petit bonbon de fin d'année cette sortie !

Mon petit bonbon de fin d'année cette sortie !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
3Je ne sais pas du tout pourquoi, mais mon cerveau était resté bloqué sur son Boro la petite chenille. 

4La musique, les dessins, tout est familier, je suis direct replongé dans l'univers et ça donne bien envie d'en savoir plus...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
5Oui la musique et le dessin sont top, mais la ba,de annonce est complètement incompréhensible pour moi ! Heureusement qu'il y a le pitch juste au dessus car sinon c'est bien trop confus à mon gout...
6J'ai très très très hâte
Je n'ai pas vu la bande-annonce, je préfère suivre le parti pris de Ghibli au Japon qui consistait à en dire le moins possible. Je fais confiance à Miyazaki.
D'après le peu d'avis que j'ai vu passer, le film est assez riche et dense, plus complexe que les Miyazaki précédents. Possible qu'il faille deux visionnages pour bien en profiter.

D'après le peu d'avis que j'ai vu passer, le film est assez riche et dense, plus complexe que les Miyazaki précédents. Possible qu'il faille deux visionnages pour bien en profiter.
7Et ça ne sera peut-être même pas son dernier film, finalement.
8Of course, il ne s'arrêtera pas avant sa mort, c'était sûr. Depuis le temps qu'il essaie et qu'il revient systématiquement à la réal...C'est le syndrôme Tezuka, qui dessinait Ludwig B. sur son lit d'hôpital
9C'est vrai que ça fait bien trois ou quatre fois qu'il annonce partir à la retraite. 

11Le film sera projeté en avant-première à Paris mercredi 25 octobre à 15h au Forum des images (aux Halles) dans le cadre du festival Mon premier festival
Précision sur le site : la séance est "destinée en priorité aux enfants et à leurs proches."

13Assez curieux pour ma part, j'ai entendu des critiques dire que c'était un excellent Ghibli, du niveau de leurs productions d'"avant", si je puis dire.
14Visionnage prévu demain soir
J'ai hâte !

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
16Vu en AVP la semaine dernière, c'était vraiment très très bien. Je pense retourner le voir d'ici la fin du mois car il était très dense !
17Comme dit Slan, il est effectivement très dense, et méritera un deuxième visionnage de ma part aussi !
Quel plaisir de retrouver un film de Miyazaki ! Le début est assez lent, avec une mise en place longue, mais je ne me suis jamais ennuyée.
Je ne vais pas trop en dire sur le scénario en lui même ; j'ai découvert le film sans en avoir vu de bande-annonce, et je trouve que ça passe très bien comme ça
Sur cette première partie, on fait la connaissance de Mahito, le garçon dont on va suivre les aventures. Il est au début très taciturne, ne disant ses premiers mots que passé un long moment (au point que la voix de la doublure française m'a surprise
).
Pour autant, on arrive à s'attacher à lui rapidement, et à son histoire aussi.
Si la première partie est relativement facile à suivre, la deuxième, qui se passe dans un autre endroit, et bien plus complexe.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes les références et les significations que Miyazaki a mis dans cette partie, malgré le fait de très bien connaitre sa filmographie.
Il y a aussi des clins d'œil, j'ai trouvé, à ses films précédents.
Les dernières scènes sont pour moi un parallèle
Je ressens très clairement dans ce film que c'était son dernier, et qu'il ne sortira plus de sa retraite cette fois
Je croise les doigts pour me tromper, mais avec peu d'espoir.
En résumé, j'ai adoré ce film d'animation. C'est avant tout une magnifique réflexion sur l'amour, la place de l'enfant lors d'une recomposition de la famille, et les impacts de la guerre. Des personnages forts et attachants, bien plus profonds qu'au premier regard, nous emmènent dans une aventure qui commence lentement, avant d'enchaîner les actions mémorables.
Le Garçon et le héron est clairement un grand Ghibli, pour moi, à la hauteur de ce que Miyzaki faisait dans les années 90 et début 2000.
PS : petit mot pour les perruches : j'ai grave pensé à Brussailes

Quel plaisir de retrouver un film de Miyazaki ! Le début est assez lent, avec une mise en place longue, mais je ne me suis jamais ennuyée.
Je ne vais pas trop en dire sur le scénario en lui même ; j'ai découvert le film sans en avoir vu de bande-annonce, et je trouve que ça passe très bien comme ça

Sur cette première partie, on fait la connaissance de Mahito, le garçon dont on va suivre les aventures. Il est au début très taciturne, ne disant ses premiers mots que passé un long moment (au point que la voix de la doublure française m'a surprise

Pour autant, on arrive à s'attacher à lui rapidement, et à son histoire aussi.
Si la première partie est relativement facile à suivre, la deuxième, qui se passe dans un autre endroit, et bien plus complexe.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes les références et les significations que Miyazaki a mis dans cette partie, malgré le fait de très bien connaitre sa filmographie.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Je croise les doigts pour me tromper, mais avec peu d'espoir.
En résumé, j'ai adoré ce film d'animation. C'est avant tout une magnifique réflexion sur l'amour, la place de l'enfant lors d'une recomposition de la famille, et les impacts de la guerre. Des personnages forts et attachants, bien plus profonds qu'au premier regard, nous emmènent dans une aventure qui commence lentement, avant d'enchaîner les actions mémorables.
Le Garçon et le héron est clairement un grand Ghibli, pour moi, à la hauteur de ce que Miyzaki faisait dans les années 90 et début 2000.
PS : petit mot pour les perruches : j'ai grave pensé à Brussailes

18Chouette constat !
Plus qu'à attendre une séance de rattrapage en VOD de mon côté...
Plus qu'à attendre une séance de rattrapage en VOD de mon côté...
19Plus de 700 000 entrées en salles en France en première semaine, dont plus de 200 000 dès le premier jour... C'est un démarrage impressionnant
(Lien vers JP's box office.)