Marécage - Antonio Zurera (BD)

Gillossen
Modérateur

Marécage - Antonio Zurera (BD)

Message par Gillossen »

Image
Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra...

Quand un maître du design et du dessin animé compose un univers de fantasy animalière convoquant la puissance du Loisel de La Quête de l'oiseau du temps, il est recommandé de bien s'accrocher à son fauteuil avant toute lecture... Attention : choc graphique !
Ca fait effectivement plutôt Loisel.
Nirm
Lige

Re: Marécage - Antonio Zurera (BD)

Message par Nirm »

Seulement sur la couverture.
J'ai trouvé sympa sans plus. C'est assez confus malgré une forte pagination.
C'est joli mais ça s'arrête là pour moi.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Intéressant !
Je pensais le lire dans tous les cas, mais je note ! :)
Nirm
Lige

Message par Nirm »

On en reparlera après ta lecture mais je pense que le comparer à Loisel le dessert alors que sans cette comparaison l'album, pour un premier il me semble, aurait été jugé avec plus d'indulgence.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, tout à fait, en ce qui concerne les attentes qui du coup grimpent.
D'ailleurs, pour être honnête, j'avais trop vite survolé l'article grâce auquel j'ai découvert cette BD et j'ai même cru que c'était justement Loisel lui-même au dessin. ^^
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Je l'avais noté dans ma liste, j'espère qu'ils l'auront à la librairie que je puisse le feuilleter...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Alors, lu aussi, et je suis d'accord avec le "sympa sans plus" un peu plus haut, ce qui est déjà pas mal bien sûr.
Et c'est vrai que plus les comparaisons sont flatteuses et plus ça peut desservir.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le tome 2 est sorti, avec cette fois carrément une intro de Loisel, tant qu'à faire. ^^
Répondre