Infos ! [Olympe, label de romance fantasy]

Ceraeden
Mage

Re: Infos ! [Olympe, label de romance fantasy]

Message par Ceraeden »

Folio SF a écrit :
erendisse a écrit : jeu. 7 déc. 2023 12:37 Rhoooo j'adore ses deux autres livres mais ça je ne peux pas... Je regarderais quand même vos avis !
Je pense que de bonnes surprises pourraient être au rendez-vous... (Je ne suis pas forcément objectif, certes !)
C'est vicelard comme procédé ça.
On est là, jeunes enfants de la Fantasy, qui avons promis à l'âge de 6 ans à notre père de n'avoir de cesse de rejeter cet envahisseur commercial qu'est la romantasy et vous, de nulle part, vous arrivez avec votre bel équipement et nous sussurez à l'oreille :
"Oui, mais on a des cookies".

Évidemment que nous sommes tentés, nous ne sommes que de faibles êtres humains. Et nous aimons les cookies.
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Folio SF a écrit : ven. 8 déc. 2023 09:59
erendisse a écrit : jeu. 7 déc. 2023 12:37 Rhoooo j'adore ses deux autres livres mais ça je ne peux pas... Je regarderais quand même vos avis !
Je pense que de bonnes surprises pourraient être au rendez-vous... (Je ne suis pas forcément objectif, certes !)
Ahah ! Certes non ^^ Mais en même temps, je pense que comme j'aime vraiment beaucoup la patte de l'autrice, ma curiosité va battre ma raison ^^
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Tout pareil ici. La romantasy, de façon générale, non merci. Mais Chris Vuklisevic + un object livre qui a l'air superbe ?

Damnède. Shut up and take my money.
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Ah mais ça change tout. Faudra vraiment une telle autrice pour me donner envie de romantasy...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Ceraeden a écrit : ven. 8 déc. 2023 23:04 C'est vicelard comme procédé ça.
On est là, jeunes enfants de la Fantasy, qui avons promis à l'âge de 6 ans à notre père de n'avoir de cesse de rejeter cet envahisseur commercial qu'est la romantasy et vous, de nulle part, vous arrivez avec votre bel équipement et nous sussurez à l'oreille :
"Oui, mais on a des cookies".

Évidemment que nous sommes tentés, nous ne sommes que de faibles êtres humains. Et nous aimons les cookies.
Est-ce que j'ai honte... Hmmm... Non ! :D
Blague à part, c'est une fantasy romance historique, mais c'est écrit par Ada Vivalda (Chris V.), donc... voilà, même les plus réfractaires pourraient se faire prendre. Ou pas. Mais, libre à quiconque de le lire ou non !
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Il faut bien Chris pour arriver à me faire ouvrir une page TikTok (parce que ce format de vidéo, clairement c'est pas pour moi - je ne digère pas du tout ce genre d'infos). Ca sera pour ma prochaine commande (merci pour la dispo en ebook au lancement).
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Saffron a écrit : sam. 9 déc. 2023 18:08 Tout pareil ici. La romantasy, de façon générale, non merci. Mais Chris Vuklisevic + un object livre qui a l'air superbe ?

Damnède. Shut up and take my money.
Tu m'ôtes les mots de la bouche !
Memento mori
Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

C'est tentant mais seulement parce que c'est Chris Vuklisevic :sifflote:
Oook !
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image

Déjà en précommande ! :ph34r:

Seuls les êtres extraordinaires ont leur place au royaume d'Ilya. Seuls ceux qui disposent d'un pouvoir ont le droit de vivre. Paedyn fait partie des Ordinaires, chassés et tués pour préserver cette société d'Élites. Son existence même est un crime. Pour survivre, Paedyn se prétend Médium et mène une vie de voleuse dans les bas-fonds. Elle parvient à faire profil bas, jusqu'au jour où elle sauve sans le savoir l'un des princes d'Ilya. Elle est alors choisie pour les Épreuves de la Purge : une compétition brutale pour mettre en valeur les pouvoirs des Élites, dont elle est entièrement dépourvue... Si les Épreuves ne la tuent pas, le prince Kai le fera lui-même lorsqu'il découvrira ce qu'elle est. Il est le futur Exécuteur, le bourreau des innocents, le chasseur d'Ordinaires. Elle est la menace qu'il est chargé d'anéantir. Tomber amoureux est peut-être ce qui pourrait leur arriver de pire.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Il y a des pin's chez Olympe ou c'est juste le Rayon imaginaire ? :p
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Ce titre... :ph34r:

Image
Swiss potato
Adhérent

Message par Swiss potato »

Je me demande s'ils font des tirages au sort avec trois pots pour les titres. C'est devenu tellement un format uniforme maintenant...
I leaden your foes with the weight of my curse. So mote it be. Hecate
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

On a une appli, c'est le monde moderne ! :jesors:
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

On dirait les jeux où tu as le titre en fonction de ton jour et mois de naissance et la première lettre de ton prénom.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Folio SF a écrit : ven. 13 sept. 2024 09:42 On a une appli, c'est le monde moderne ! :jesors:
:lol:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image

Nouvelle sortie !
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

S'ren
Adhérent

Message par S'ren »

Ah.

Je dis ça je dis rien, mais ils auraient mieux fait de rester sur une saison 4 d'une autre série de Fantasy, AMHA <_<
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Aslan a écrit : ven. 6 sept. 2024 09:16 Image

Déjà en précommande ! :ph34r:

Seuls les êtres extraordinaires ont leur place au royaume d'Ilya. Seuls ceux qui disposent d'un pouvoir ont le droit de vivre. Paedyn fait partie des Ordinaires, chassés et tués pour préserver cette société d'Élites. Son existence même est un crime. Pour survivre, Paedyn se prétend Médium et mène une vie de voleuse dans les bas-fonds. Elle parvient à faire profil bas, jusqu'au jour où elle sauve sans le savoir l'un des princes d'Ilya. Elle est alors choisie pour les Épreuves de la Purge : une compétition brutale pour mettre en valeur les pouvoirs des Élites, dont elle est entièrement dépourvue... Si les Épreuves ne la tuent pas, le prince Kai le fera lui-même lorsqu'il découvrira ce qu'elle est. Il est le futur Exécuteur, le bourreau des innocents, le chasseur d'Ordinaires. Elle est la menace qu'il est chargé d'anéantir. Tomber amoureux est peut-être ce qui pourrait leur arriver de pire.
Lu.

Disclaimer : Désolé Pascal, ce n'est vraiment pas contre toi, tout ce que je vais dire c'est sur ce bouquin et seulement lui.

Quelle grosse daube !

Ah mais. Mais. Mais c'est une vraie m**** cette histoire. J'ai détesté cet univers de carton-pâte vu et revu. Je m'étais pourtant demandé pourquoi cette série rankait de manière aussi dingue, notamment sur Goodreads, eh bien je ne comprends toujours pas.

L'héroïne et le héros se regardent.
Point.
Ils vont chacun décrire ce qu'ils ressentent quand ils se regardent. Toujours avec les mêmes mots (pas l'autrice qui écrit le mieux, en plus de ça).
Et voilà.
Du début à la fin.
Rajoutez une sorte de Hunger Games du (très) pauvre et vous avez 90% du récit qu'est Powerless.

Et cette histoire tellement bête à manger du foin, sérieux. Disons le tout de suite, le héros est le responsable de la torture du royaume. La torture, c'est son domaine.
MAIS ! Ce n'est pas sa faute !
Eh oui, il a été élevé comme ça par le méchant roi ! Aaaaaaah bon bah ça va alors, pas de soucis. Absolument personne ne lui en tiendra jamais rigueur, et surtout pas l'héroïne que ça ne refroidit pas une seule seconde.
Dans le genre "c'est un mec qui commet des horreurs inimaginables MAIS ce n'est pas sa faute parce qu'en vrai il a un coeur d'or (et il kiffe trop l'héroïne), donc grâce présidentielle pour tes méfaits.", ça se pose là.

Désolé, ça m'a rendu complétement dingue, il fallait que ça sorte.
Swiss potato
Adhérent

Message par Swiss potato »

Guigz : es-tu chaud pour un nouveau podcast romantasy?

Au moins ta critique sort du coeur et elle est très honnête
I leaden your foes with the weight of my curse. So mote it be. Hecate
Répondre