3
Merci pour la chronique :)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Entièrement d'accord avec tout ce que tu relèves, je ne l'aurais pas mieux formulé.
Après, il y a juste un truc qui m'a chagriné, c'est son auto-promo. Dans la première case, j'ai trouvé ça marrant et plutôt bien vu. Mais quand quelques pages plus loin elle insiste, un peu lourdement, dans un des phylactères, j'ai trouvé ça dommage.
Pour le reste, je partage ton avis !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Alors peut-être que je n'ai pas fait assez attention, mais j'ai juste remarqué
► Afficher le texte

sur une couv de bouquin.
Merci pour ton message en tout cas ! :)

6
Je l'ai lu il y a quelques jours, et c'est chouette comme tout, ça aborde mine de rien pas mal de sujets sensibles - le handicap, le deuil, les relations d'une fratrie, etc...
Le dessin est mignon comme tout, il y a plein de petits détails à dénicher. Et on peut imaginer, au vu de l'histoire, que ce sera un tome = une nouvelle aventure - et j'aime ce genre de procédé !
Memento mori

7
Je relance le sujet, enfin reçu à la médiathèque et aussitôt lu, la chronique m'avait trop donné envie. Et là aussi, une agréable surprise pour moi, je rejoins tout à fait la chronique de Gillo et le message de Kaellis, je n'aurais pas dit mieux ! Histoire très sympa, sans être nunuche, dessin mignon (même si j'ai dévoré l'album et peut-être pas assez regardé les détails), et surtout, une histoire finie à la fin du tome tout en laissant la possibilité d'avoir de prochaines aventures. Vraiment du tout bon, ne passez pas à côté, les sujets abordés sont effectivement assez sensibles mais cet album et pourtant une vraie bouffée d'air frais !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

8
Ah oui, je l'ai lu aussi il y a deux trois mois et j'avais trouvé ça vraiment très mignon. Le dessin est à croquer, les mimiques, la fraîcheur des personnages, des décors, même si l'histoire est par certains côtés gentillette (et par d'autres non). Bref, on me l'a mis entre les mains pour me convaincre que Drakoo n'allait pas publier que de sempiternelles redites de Lanfeust, et sur ce point c'était effectivement une réussite. ;)

9
Le Grimoire d'Elfie T1, gagnant du Grand prix des lecteurs du

journal de Mickey 2021 !

Félicitation aux auteurs : Alwett, Arleston et Miniludvin.

Et l'aventure continue avec l'arrivée le 17 novembre du T2 de la série en librairie.

18
N'importe quel gâteau de Noël ou alsacien fera l'affaire pour accompagner ce petit bonbon de Noël qui est une vraie lecture plaisir, peut-être un poil gentillette mais qui fait du bien. Et j'aime toujours autant les dessins !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Critique BD ! [Le Grimoire d'Elfie]

19
https://www.drakoo.fr/customers/medias/www.drakoo.fr/albums/9782382331071/9782382331071_fiche@2x.webp
Le tome 4 est sorti, c'est toujours aussi réussi, j'ai même préféré aux deux précédents car j'ai beaucoup aimé les thèmes développés (la difficulté de faire son deuil, la question des problèmes liés à la prise d'âge, faut-il les envoyer en maison de retraite). Ça parle à chacun et c'est bien traité, c'est touchant et cela pose question.
Dessin, intrigue, tout le reste est toujours aussi bon mais qu'une BD jeunesse aborde de tels thèmes est remarquable.

Si j'avais été moins bête, j'aurais pris quelques notes pour refaire une critique :rouge: .
Expert ès calamités