Je n'y ai pas joué mais étant tombé sur d'autres vidéos détaillant un peu le jeu, j'en viens à éprouver une véritable fascination pour lui depuis quelques jours, même si la distribution reloue du jeu le rend un peu chiant à trouver (oui il est sur Steam, mais je suis sur Mac !).
Bref, de ce que j'en ai vu, c'est très très sombre comme univers, la violence, la nudité et le sexe sont omniprésents, avec un gameplay ultra punitif à base de démembrement. Vous ne gagnez aucune expérience après un combat, mais votre personnage peut s'être fait couper un bras, ce qui sera beaucoup moins pratique pour taper un futur adversaire, et ne parlons pas du fait de vous faire couper les jambes !
Le lore de Fear & Hunger est clairement très orienté Dark Fantasy/Horreur, avec des emprunts parfois complétement calqués sur Berserk. Par exemple, l'un des personnages que l'on recherche est littéralement le chef d'une compagnie de mercenaires employés par des royaumes en guerre, qui rêve d'obtenir son propre domaine, et que les autres royaumes en question finissent par emprisonner et torturer. Ah, et si ça ne suffisait pas, ce personnage possède un charisme naturel et également au centre d'une prophétie l'annonçant comme un futur Dieu.
Si ce n'est pas Griffith, je ne sais pas qui c'est !
Mais les emprunts vont aussi chercher un peu partout ailleurs. Typiquement, on a un dieu lié à la lune dont la tronche évoque furieusement Zelda Majora's Mask (il y a délire autour d'une plaine nommée Termina, comme dans ce Zelda aussi). Et tout cela sans compter un côté très lovecraftien, mais également à peine voilé au Roi en Jaune de Chambers ou encore à Steven Erikson (avec tout un principe d'ascension).
Le jeu possède une suite qui se déroule plus de 300 ans après les événements du 1er opus.
Bref, plus j'en vois et plus ce jeu me donne envie de l'essayer, donc je voulais au moins en parler ici !