Re: Critique ! [Le Chant des géants - David Bry]

43
En ce début d'année je m'étais fixé comme bonne résolution de faire diminuer ma PAL et comme ligne de conduite de commencer par les livres qui y traînent depuis le plus longtemps. Nous sommes en février et, sans grande surprise, j'ai déjà dérogé à ce deuxième principe en lisant Le Chant des géants (que-j'ai-reçu-ce-noël-mais-qui-me-faisait-beaucoup-trop-de-l'oeil-avec-sa-belle-couverture 😍).
J'ai été embarquée par l'ambiance mystérieuse et poétique de cet univers créé par des géants qui rêvent. Et puis l'intrigue est bien menée, l'écriture est fluide, bref, on accroche et ça se lit (très) vite.
Pour autant, ce n'est pas pour moi un coup de coeur et vu les critiques je me suis dit : mais pourquoi ?!
Sans doute parce que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages (sauf Caem, j'ai beaucoup aimé Caem) ou peut-être parce que, quand je me suis rendue compte que les choses ne pouvaient que mal finir, je n'ai pas voulu m'attacher davantage à eux.
Petite déception donc, mais qui n'enlève rien à la qualité du livre par ailleurs. Je crois juste que je ne suis pas faite pour la tragédie - ou inversement !