Re: Critique jeu ! [Hand of Destiny]

3
Merci pour la critique !
J'ai toujours des doutes sur les jeux solo... Soit c'est un jeux type casse-tête (genre smart games) qui sont tops soit j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à un jeu vidéo. Souvent pas mal de manipulation pour un résultat pas désagréable mais pas fou fou... Disons qu'on perds un peu le coté "de société" ! :P

4
Il y en a des excellents (Vendredi, Warp's Edge, une partie des jeux de l'oniverse de Shadi Torbey, Under Falling Skies... pour les purs solo).

Le truc aussi c'est que les jeux vidéo te placent devant des écrans, alors que le plaisir de manipuler du matériel n'est pas le même et permettent de s'en éloigner un peu.

Hand of Destiny est vraiment sympa, après il y a évidemment beaucoup mieux dans le registre du pur solo. Mais il est par contre ultra rapide à mettre en place, et la manière dont il utilise un matériel limité est astucieuse (à l'image des micro jeux localisés par Matagot en France).

5
John Doe a écrit : jeu. 16 mai 2024 19:36
Hand of Destiny est vraiment sympa, après il y a évidemment beaucoup mieux dans le registre du pur solo.
Si un jour tu fais une sélection de jeux solo fantasy, je suis preneur !

Après, perso, mes meilleurs jeux solos sont des jeux coop qui tournent bien en solo.

Celui là est vraiment cool par rapport à sa mise en place.