Critique BD ! [Sacrifice - Remender/Fiumara]

1
Chez Urban :

https://zupimages.net/up/24/22/p8lh.jpg

Il est possible de vivre dans un monde en harmonie, mais il faut payer le prix. Le prix est élevé, mais simple. Chaque foyer doit offrir un de ses enfants en sacrifice. Alors que l'échéance arrive, un fils qui n'a jamais été aimé par sa famille doit partir honorer cette dette, mais il ignore qu'il sera peut-être l'une des clefs qui pourra enfin briser ce cycle de souffrance...

Contenu vo : The Sacrificers vol.1 (#1-6)

Re: Sacrifice

3
Oui, c'est la nouvelle série comics de Rick Remender (Black Science, Seven to Eternity, Deadly Class, etc.).

Comme souvent avec les séries Image Comics (sauf pour Saga et Monstress), je vais attendre le compendium une fois que tout sera bouclé pour lire ça d'un seul tenant. J'aime beaucoup leur format d'intégrale softcovers abordables, ça change des intégrales DC ou Marvel...
D'ailleurs, le compendium de Seven to Eternity sort en juillet :)

4
Lu et pour le moment c'est très bon. J'attends la suite avec impatience.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

6
Gillossen a écrit : sam. 1 juin 2024 11:53
Ekimus a écrit : ven. 31 mai 2024 15:54 c'est de la BD?
Oui, pardon. :) Faut dire que chez Urban comics, je n'ai pas encore vu autre chose. ^^
je ne connais pas Urban comics et je n'étais pas allez chercher sur le net.
après tu avais mis Urban et sur le livre c'est écrit urban. Si tu avais rajouté comics, j'aurais pu me douter :P
Je trouvais aussi que le style de dessin sur la couverture me faisait penser à Lanfeust.

7
Ekimus a écrit : sam. 1 juin 2024 23:10 je ne connais pas Urban comics et je n'étais pas allez chercher sur le net.
après tu avais mis Urban et sur le livre c'est écrit urban. Si tu avais rajouté comics, j'aurais pu me douter :P
Je trouvais aussi que le style de dessin sur la couverture me faisait penser à Lanfeust.
Justement le fait qu'il n'y ai pas comics derrière c'est la nouvelle stratégie d'Urban, après le gros succès de Nice house on the lake, sortir les comics indé (pas tous mais des titres "à potentiel" et non super-héroïque) dans une collection sans mettre comics et en format franco-belge. Ça permet de sortir du ghetto comics, il faut voir la place qui leur est réservé dans les librairies de nos jours. D'autres s'y sont mis aussi, Hi Comics avec une collection Hi Graphic et 404 comics qui a juste viré le "comics" pour le remplacer par, je vous le donne en mille, Graphic !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

Re: Critique BD ! [Sacrifice - Remender/Fiumara]

20
Après avoir lu la chronique je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait ! J'ai adoré. Le côté graphique frise le sans faute, aussi bien la qualité des dessins que les couleurs. L'histoire très originale surtout pour la première partie, est captivante et plus classique par la suite, n'en retire rien a son intérêt. Un univers a haut potentiel qui me tarde de continuer a explorer. Merci pour la recommandation en tout cas 😊. Ensuite je m'en vais lire le 2eme achat effectué en même temps : les affamés du crépuscule.