6
Mes défaites les plus fréquentes (une fois sur deux) sont liées à la corruption : s'il y a trois Minions sur un lieu et qu'une carte demande d'en rajouter, on met un cristal sur le lieu (il y en a 12) et on met un monstre de cette couleur dans tous les lieux adjacents. Et si on pose le dernier cristal, game over.Il y a une traduction des règles en VF sur boardgamegeek, dans la section Files, https://boardgamegeek.com/filepage/6113 ... h-rules-v1.Je vais lister toutes les petites extensions, avec un avis rapide dessus.

7
L'auteur a sorti une version du jeu dans un univers post apo, ça s'appelle Defenders of the Last Stand, qui en reprend apparemment la plupart des mécaniques.C'est dispo chez le meeple orange, à un prix pas donné par contre (c'est de l'import, donc...)
Et les règles en VO sont par ici.

Re: Critique Jeu ! [Defenders of The Realm]

8
Un petit Up pour signaler que Greater than Games a récupéré les droits du jeu et qu'une nouvelle édition est prévue.

https://ludovox.fr/le-grand-retour-de-d ... the-realm/
Ca sortira sur backerkit dans un peu plus de deux mois.

Les visuels sont certainement plus modernes, mais je préfère le côté 80's/90's de la première édition (Larry Elmore).

C'est toujours Richard Launius aux manettes par contre.

Re: Critique Jeu ! [Defenders of The Realm]

10
Cool, je me souviens d'une partie épique qu'on a fait il y a quelques années. ;)

Pas ressorti le jeu depuis un moment d'ailleurs.

L'éditeur est a priori plutôt sérieux, on leur doit notamment Sentinels of the Multiverse et Spirit Island, leurs deux titres les plus connus.

J'ai trop de trucs de la première édition pour prendre celle ci, mais je suivrais quoi qu'il en soit la campagne pour voir les nouveautés (j'imagine qu'il n'y aura pas de kit de mise à jour).