Re: Les Anneaux de Pouvoir, saison 2

41
Foradan a écrit : mar. 14 mai 2024 19:38 Je vois tellement de choses qui ont le potentiel de ne pas être à leur place, mais selon le montage et le contexte, ça peut résolument être l'inverse.
Rien que l'aigle géant à Armenelos, je m'interroge sur la scène.
Peut être un avertissement des Vala aux hommes de Numénor?
En tous cas, des théories autour de la répliques "il était parmi nous depuis tout ce temps", et ma foi ce pourrait être une vision intéressante... :)

Re: Infos ! [Les Anneaux de Pouvoir, saison 2]

42
Je vais résumer ma pensée sur un seul exemple, justement au coeur de l'intrigue et de la bande-annonce.
J'ai fais quelques recherches (comprendre, j'ai passé quelques dizaines d'heures sur le sujet) et il y a des questions cruciales qui ne sont pas abordées assez clairement pour savoir comment le public et les scénaristes envisagent les choses.

Ces questions sont les suivantes (vous aussi, chez vous, jouez avec nous !) :
*quand les anneaux des nains, des hommes, des elfes ont été créés (ce qui s'est fait sur des années), qui en était le propriétaire ?
*qui a décidé de donner quel anneau à qui ?
*Sous quelle forme s'est fait ce cadeau ? Imagine-t'on une distribution collective au cours d'un banquet des rois nains ? "puisque nos peuples sont amis depuis toujours, nous (qui ça nous ?) vous offrons ces précieux et puissants anneaux magiques qui ne voleront pas votre âme, promis !"

Il existe plusieurs versions et plusieurs sources, et l'une d'elle prétend que Celebrimbor a donné un anneau à Durin III (le père de Durin IV, essayez de suivre), gardant les autres avec lui.
Cette version serait appuyée par une scène de la bande-annonce, mais a le désavantage de ne pas avoir montré Celebrimbor particulièrement ami avec Durin III, donc, je m'interroge sur le ressort scénaristique qui sera utilisé pour expliquer comment un objet si puissant va changer de mains, alors que la présence de Sauron est déjà révélée.

Comme le disait Virgile, Timeo Danaos et dona ferentes (je ne parle pas latin couramment, ça signifie de se méfier d'un ennemi qui vous fait un cadeau, comme en cheval en bois, ou un anneau magique).

Tout ça pour dire que les éléments connus, ajoutés à la chronologie interne de la saison précédente, ne me permettent pas du tout d'anticiper, et ça m'angoisse.
Donc je regarderai, pour la science, mais mon potentiel d'imagination n'arrive pas à se stabiliser.

43
Foradan a écrit : jeu. 16 mai 2024 13:03 "puisque nos peuples sont amis depuis toujours, nous (qui ça nous ?) vous offrons ces précieux et puissants anneaux magiques qui ne voleront pas votre âme, promis !"
:rofl: :rofl:
Foradan a écrit : jeu. 16 mai 2024 13:03
Tout ça pour dire que les éléments connus, ajoutés à la chronologie interne de la saison précédente, ne me permettent pas du tout d'anticiper, et ça m'angoisse.
Donc je regarderai, pour la science, mais mon potentiel d'imagination n'arrive pas à se stabiliser.
Exactement mon ressenti ! N'aimant pas critiquer sans connaissance de cause je regarderais (en plus les enfants on aimé la saison 1 ! :P ) ! ;)

47
Sur l'apparence, le Seigneur des anneaux online est déjà passé par là, aucune vraie surprise.
Sur la chronologie, les sépultures sont là depuis longtemps et les descendants d'Elendil en avaient fait la nécropole de leurs souverains.

Les esprits maléfiques ne sont arrivés qu'au milieu du Troisième Age, dans les seize siècles après la bataille de la Dernière Alliance.

Bref, je n'ai pas la moindre idée de comment ils vont s'intégrer dans la saison, à moins que ce ne soient des esprits maléfiques échappés d'Angband et qui se réveillent en sentant le retour de Sauron ? (ça va être discret de se faire passer pour Annatar avec des admirateurs pareils).