Re: Podcast n°96 - La romantasy
21Si en plus ils avancent masqués c'est problématique, fini les achats à l'aveugle.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
Le dernier Ariel Holzl ?je ne suis pas certaine d'avoir déjà vu un auteur homme labellé romantasy
Alors j'ai complétement échappé au marketing romantasy de RunbornGillossen a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:56Le dernier Ariel Holzl ?je ne suis pas certaine d'avoir déjà vu un auteur homme labellé romantasy![]()
C'est exactement ça ! Cette manie de mettre l'étiquette Romantasy partout alors que la romance n'est finalement pas le centre de l'histoire est navrant. Pour les lecteurs qui n'aiment pas le concept (dont moi), ça a un effet repoussoirSwiss potato a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:54 Ca me fait penser justement à des points qui m'ennuie avec la romantasy, c'est justement le point de vue marketing de mettre ce label dès qu'il y a une once d'histoire d'amour. Également que les autrices, tout comme les auteurices queer, soient indirectement victimes de ce marketing (dans le sens où cela diminuerait la qualité de leurs écrits dans l'esprit du public), je ne suis pas certaine d'avoir déjà vu un auteur homme labellé romantasy (et encore, c'est mon expérience personnelle). Pour expliciter un peu, je verrai bien Samantha Shannon être soudainement qualifiée de romantasy pour la suite de Bone Season.
Il y avait aussi eu un temps cette tendance à mettre les autrices en young adult/ado alors qu'elles avaient clairement écrit un livre adulte et je crains que ça se retrouve ici.
Ah, ah, je ne serai même pas étonné !S'ren a écrit : jeu. 25 juil. 2024 06:51
Ils seraient capables de mettre l'étiquette sur Kushiel en cas de réédition![]()
Gillossen a écrit : ven. 9 août 2024 12:40 En tout cas, ça ne sera pas ce sujet, mais on enregistre le 28...![]()
Retourner vers « Elbakin.net : les émissions »