Re: Nettle & Bone - T. Kingfisher

9
J'allais passer mon chemin et puis... Le titre m'a appelé. Alors j'ai jeté un œil au synopsis, et j'avoue avoir été, si ce n'est conquis, intrigué. Je tenterai peut-être l'expérience. Après tout, c'est comme ça qu'on découvre quelque pépite!

Et il faut bien avouer que cette histoire de poulet possédé... ça m'amuse!^^

Re: Critique ! [Nettle & Bone - T. Kingfisher]

20
J en suis aux trois quart de ma lecture, personnellement.
Le côté conte de fées détourné va très bien avec la période de Noël qui se profile !

En dehors de cela, l'histoire se suit avec intérêt mais souffre de plusieurs longueurs qui coupent un peu trop le rythme. Parfois, les évènements s'enchaînent de manière un peu brinquebalante, la poésie de l écriture tente de s'imposer face aux (gros défauts). Selon 'es chapitres, cela marche ou non...
Pour autant le roman n'est pas dénué de charme, bien au contraire. Il souffre de la comparaison avec des prédécesseurs plus maîtrisés (j ai beaucoup pensé à Veridienne, les récits du demi loup), et mériterait une histoire plus travaillée à la hauteur de ses ambitions...mais en même temps l à volonté de raconter son histoire impregne le livre et mieux vaut un récit sincère mais non dénué de défauts, qu un énième récit froid et sans âme...